Aller au contenu

Comment retourner au Québec rapidement ?


rastamatt

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens dun Programme Vacances Travail (PVT) réalisé au Canada, 9 mois à Montréal et 3 mois à Vancouver.

Je suis rentré en France depuis maintenant 3 semaines et je nai quune hâte, cest de reprendre lavion en direction de Montréal.

Je me permets de vous contacter pour essayer de trouver une solution !!

En effet, daprès mes recherches voici les moyens qui me permettraient de repartir au Canada et de pouvoir y travailler.

Faire une demande de résidence permanente. Je suis entrain de rassembler les différents papiers, mais daprès le site du gouvernement canadien, la délivrance du statut de résidant permanent prend du temps (plus dun an généralement). Y a-t-il des possibilités de lobtenir plus rapidement ?

Visa de touriste. Le problème cest que je ne peux pas travailler avec.

Visa de travail.

Est-ce la même chose que « stage de perfectionnement » ? Si non, quelle est la différence ?

Pour obtenir ce visa il faut obtenir un contrat de travail au Québec depuis la France. Si je trouve un contrat demain, quels sont les délais pour obtenir le visa ? Y a-t-il des quotas ? ou des dates à respecter ?

Puis-je partir avec un visa touriste, et faire mes recherches demplois sur place ? Une fois un travail trouvé est ce que je peux faire une demande de visa de travail directement du Québec, avec mon statut touriste ? Faut-il que je revienne en France pour obtenir le visa ?

Y a-t-il dautres solutions pour repartir au Québec rapidement et pouvoir y travailler ?

Jai 26 ans et jai un DESS en télécommunications et Réseaux, obtenu en France. Je recherche un poste dans le domaine informatique.

Auriez vous des offres dans ce domaine ou des contacts à me transmettre ?

Je vous remercie davance pour vos réponses

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Matt,

je ne sais pas trop ce qui est le mieux, c'est à dire le plus rapide....Si tu ne reçois pas de réponses apropriées, je te conseille de reposter ce fil de discussions dans la catégorie: immigrer, résider et travailler au Québec. Il y aura certainement des gens plus outillés pour t'aider!!

Caro t'embrasse ;)

Julien (on s'est vu à Cap Bon désir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonjour,

Je reviens dun Programme Vacances Travail (PVT) réalisé au Canada, 9 mois à Montréal et 3 mois à Vancouver.

Je suis rentré en France depuis maintenant 3 semaines et je nai quune hâte, cest de reprendre lavion en direction de Montréal.

Je me permets de vous contacter pour essayer de trouver une solution !!

En effet, daprès mes recherches voici les moyens qui me permettraient de repartir au Canada et de pouvoir y travailler.

Faire une demande de résidence permanente. Je suis entrain de rassembler les différents papiers, mais daprès le site du gouvernement canadien, la délivrance du statut de résidant permanent prend du temps (plus dun an généralement). Y a-t-il des possibilités de lobtenir plus rapidement ?

Visa de touriste. Le problème cest que je ne peux pas travailler avec.

Visa de travail.

Est-ce la même chose que « stage de perfectionnement » ? Si non, quelle est la différence ?

Pour obtenir ce visa il faut obtenir un contrat de travail au Québec depuis la France. Si je trouve un contrat demain, quels sont les délais pour obtenir le visa ? Y a-t-il des quotas ? ou des dates à respecter ?

Puis-je partir avec un visa touriste, et faire mes recherches demplois sur place ? Une fois un travail trouvé est ce que je peux faire une demande de visa de travail directement du Québec, avec mon statut touriste ? Faut-il que je revienne en France pour obtenir le visa ?

Y a-t-il dautres solutions pour repartir au Québec rapidement et pouvoir y travailler ?

Jai 26 ans et jai un DESS en télécommunications et Réseaux, obtenu en France. Je recherche un poste dans le domaine informatique.

Auriez vous des offres dans ce domaine ou des contacts à me transmettre ?

Je vous remercie davance pour vos réponses

Cordialement,

Salut,

La solution la plus rapide entre toutes les options enumerees est tres simple. Le plus rapide c'est le Visa de Perfectionnement, qui n'est pas un visa de travail, loin de la. Le visa de perfectionnement est tres simple a obtenir, il te faut le meme genre de papiers que le PVT, meme moins. En gros, tu dois remplir un cours formulaire, donner ton CV + une lettre de ton employeur. Donc tu dois absolumment avoir une offre d'emploi qui t'es garantie par un employeur durant la periode de ton Visa qui est 1 ans avec possibilite de le rallonger pour un 6 mois supplementaire apres. Le quota est de 800 places et en 2007 elles sont toutes parties en Mai 2007. Normalement ca prenait le meme temps que le PVT, soit la journee meme a l'ambassade. Toutefois, en 2008, le processus sera different. Il faudra envoyer la demande par courrier et le delai sera entre 5 et 8 semaines.

Ce que je te suggere egalement est de commencer ton processus de demande de Residance Permanente. Commence avec le CSQ (certificat de selection du Quebec) et des que tu le recois, arrete tout ........... et attend pour ton Visa de perfectionnement. Pourquoi ???? Parce que le gouvernement du Canada ne te permet pas de faire plusieurs demandes a la fois. La RP se fait en premier au niveau provincial avec le CSQ et ne regarde aucunement le niveau federal. Le reste de la RP se fait au niveau federal et le visa de perfectionemment aussi, ce pourquoi tu peux seulement faire la premiere etape du processus de RP. Une fois obtenue ce dernier, on va dire en janvier 2008, retourne au Quebec et continue le processus de RP au federal, soit en envoyant tes papiers a Paris ou meme encore plus simple a Buffalo (tu y seras eligible puisque tu auras resider au Canada 1 an deja auparavant)

Alors pour le moment, n'ayant pas de lettre d'employeur, je te suggere d'aller au quebec en tant que visiteur et chercher quelque chose dans ton domaine, car sinon tu ne pourras pas avoir le visa et tu dois t'assurer de rester avec ce meme employeur pour la duree totale de ton visa. Il te sera impossible de changer a moins de te faire virer, mais le processus a l'air chiant selon d'autres temoignages sur le site.

En gros, tu ne peux pas aller au quebec pour travailler avant janvier 2008 parce que tous les quotas sont atteints cette annee et il n'y a pas de processus plus rapide. Le CSQ peut s'obtenir entre 3-6 mois. Commence des maintenant il y a pas mal de papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement