Habitués cam Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Posté(e) 14 septembre 2007 Bonjour,Je demande cette info pour ma surette, ki a bien voyagé pour les states. Mais, elle n'a rien reçu de l'agent d'immigration (Douanier). En fait, je suis inquiet car je me disais que comme au Canada, elle devait recevoir au point d'entrée le visa (signature) de l'agent qui confirme son statut de RP. Pis cette fiche devait lui servir avec son visa à demander son numéro de sécu sociale, ouvrir un compte, etc..En fait, elle a pris un vol Casa-NY. Elle y a fait ses formalités, pis ensuite NY-Washington (point final): Le Pb c'est que son garant lui a demandé si elle n'a rien reçu de la Douane comme papier. Devrait-elle en recevoir un? Si oui lequel?Je me souviens elle m'a dit qu'à l'Ambassade on lui avait remise une enveloppe fermée. Bref éclairez-moi svp..Cam Citer
Habitués tamo Posté(e) 15 septembre 2007 Habitués Posté(e) 15 septembre 2007 (modifié) salut mon frere,c'est quoi encore cette histoire de retour d'argent?a ce que je ne sache les Amis(Americains) ne donnent pas d'argent a la doine. Ci c'etait le cas tout le monde immigrerait ici et se faire rembourser apres. A moins qu'il y'ai un tuyeau que je ne sache pas.Je connais cette histoire de recevoir l'argent quand on voyage seulement si on est de passsage dans un pays et on achete des articles dans ce pays. Si tu n'y reside pas tu n'a pas besoin de payer la TVA ou Mwst(Allemand). Pour cela en quittant le pays tu vas declarer les articles a la douane et il te rembourse la TVA. Mais des que tu arrives dans ton pays de destination si la douane te recupere ils appliquent de nouveau les taxes en vigeur dans ton pays de residence.Donc STP si on peut t'aider explique nous un peu de quoi il s'agit.A+Tamo Modifié 15 septembre 2007 par tamo Citer
Habitués cam Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2007 salut mon frere,c'est quoi encore cette histoire de retour d'argent?a ce que je ne sache les Amis(Americains) ne donnent pas d'argent a la doine. Ci c'etait le cas tout le monde immigrerait ici et se faire rembourser apres. A moins qu'il y'ai un tuyeau que je ne sache pas.Je connais cette histoire de recevoir l'argent quand on voyage seulement si on est de passsage dans un pays et on achete des articles dans ce pays. Si tu n'y reside pas tu n'a pas besoin de payer la TVA ou Mwst(Allemand). Pour cela en quittant le pays tu vas declarer les articles a la douane et il te rembourse la TVA. Mais des que tu arrives dans ton pays de destination si la douane te recupere ils appliquent de nouveau les taxes en vigeur dans ton pays de residence.Donc STP si on peut t'aider explique nous un peu de quoi il s'agit.A+TamoBjr Tamo,Ce n'est pas des sous donc je parle. En fait au canada, lorsque tu reçois le visa c avec une enveloppe contenant une fiche que doit viser l'agent à la Douane (en plus du cachet dentrée le passeport), confirmant ton statut de résident permanent, et, en attendant ta carte de séjour (carte verte chez vous), tu peux avec l'original de cette fiche la + le visa, faire des démarches comme ouvrir un compte, avoir ta SSN, etc..On ne lui a rien remis comme fiche, sinon elle m'a dit qu' la page suivante (du passeport) opposée au visa l'agent a remplit des trucs à la main...Je ne sais pas si on devait lui remettre un doc semblable aux states puisque je ne m'y connais pas trop..En fait cest la personne chez qui elle est qui lui a demandée si elle na rien reçu de la douane, et elle a dit oui, et du coup, on se demande si elle na pas oubliée de récupérer kke chose lol. (Etant en Transit peut être elle a stressé)A+ Citer
Habitués leonardo Posté(e) 15 septembre 2007 Habitués Posté(e) 15 septembre 2007 Slt la Famille ,Cam ta soeur devrait recevoir normalement dans son passport un cachet d`entree dans le teritoire US portant simplement la date son entree et l`embleme US , cela devait etre effectuer au service de l`immigration dans l`aeropport apres avoir tous enregfistrer sonenvellope sceller qu`elle a voyager avec .C`est ce qui ce passe pour tous les gagnants .J`espere que cela a ete le cas pour ta soeur .BONNE CHANCE A VOUS TOUS . Citer
Habitués cam Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2007 Slt la Famille ,Cam ta soeur devrait recevoir normalement dans son passport un cachet d`entree dans le teritoire US portant simplement la date son entree et l`embleme US , cela devait etre effectuer au service de l`immigration dans l`aeropport apres avoir tous enregfistrer sonenvellope sceller qu`elle a voyager avec .C`est ce qui ce passe pour tous les gagnants .J`espere que cela a ete le cas pour ta soeur .BONNE CHANCE A VOUS TOUS .Normalement, dans son passeport sur la page voisine a celle ou se trouve le visa dimmigrant, on a tamponné à NY son passeport avec ce cachet, sur lequel est indique la classe (DV), et un numéro écrit à la main. Ca veut dire que c bon. Elle ne devait rien recevoir dautre de lagent.Merci Citer
Habitués leonardo Posté(e) 15 septembre 2007 Habitués Posté(e) 15 septembre 2007 Slt la Famille ,C`est tres bien comme elle deja ce cachet d`entree . Pour la suite ( GC et SSN ) elle dois seulementattendre a l`adresse qu`elle avait donner pr recevoir sa GC et sa SSN . Tous sera a son adresse dans environ 21 jours a partir de la date de son entree aux USA .Bonne chance a courage a souer pr sa nouvelle vie aux USA et que tous puis la sourir .BONNE CHANCE A VOUS TOUS . Citer
Habitués cam Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2007 (modifié) Slt la Famille ,C`est tres bien comme elle deja ce cachet d`entree . Pour la suite ( GC et SSN ) elle dois seulementattendre a l`adresse qu`elle avait donner pr recevoir sa GC et sa SSN . Tous sera a son adresse dans environ 21 jours a partir de la date de son entree aux USA .Bonne chance a courage a souer pr sa nouvelle vie aux USA et que tous puis la sourir .BONNE CHANCE A VOUS TOUS .Merci Leonardo. Donc ca veut dire qu'elle n'aura pas besoin d'aller remplir à l'immigration une demande pour obtenir sa SSN??Cam Modifié 16 septembre 2007 par cam Citer
Habitués leonardo Posté(e) 16 septembre 2007 Habitués Posté(e) 16 septembre 2007 Slt la Famille ,Cam sa depend de la fason donc elle a repondu a la question ( 33 a et 33 b du formulaire DS230 Part II )Pr avoir sa SSN directement avec la GC il faut avoir fait ces points du DS-230 Part II :- Au 33a , tu devai cocher le NO de la premiere ligne et le YES de la seconde ligne .- Au 33b tu devait cocher YES tous simplement .Si ta soeur a fait cela alors elle n`a plus besoin d`aller appliquer pr avoir la SSN une fois arriver aux USA.C`est ainsi que j`avais remplir pr recevoir GC et SSN la meme semaine par la poste apres 21 jours a Atlanta.BOnNE CHANCE A VOUS TOUS . Citer
Habitués cam Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2007 Slt la Famille ,Cam sa depend de la fason donc elle a repondu a la question ( 33 a et 33 b du formulaire DS230 Part II )Pr avoir sa SSN directement avec la GC il faut avoir fait ces points du DS-230 Part II :- Au 33a , tu devai cocher le NO de la premiere ligne et le YES de la seconde ligne .- Au 33b tu devait cocher YES tous simplement .Si ta soeur a fait cela alors elle n`a plus besoin d`aller appliquer pr avoir la SSN une fois arriver aux USA.C`est ainsi que j`avais remplir pr recevoir GC et SSN la meme semaine par la poste apres 21 jours a Atlanta.BOnNE CHANCE A VOUS TOUS .Meci Leo! Citer
Messages recommandés