Aller au contenu

Retrait du visa à Tunis


MCH

Messages recommandés

  • Habitués

:blushing: Bonjour tous le monde....

voila je viens juste m'informer auprés des concernés ou tous autre personne ayant des informations sur la durée que peux prendre la valise diplomatique de Paris à Tunis aprés réception de la brune et envoie des documents pour l'option de tunis.

aussi je voudrais savoir comment l'ambassade du canada à Tunis nous contactera pour aller retirer le visa et quelles documents doit on avoir sur soi ormi le passeport.

PS: sa fait 03 semaines que j'ai envoyé les documents nécessaires pour l'option de tunis et j'attend qu'on me convoque pour aller faire apposer le visa, je m'inquiette?????????????????? :biohazar: :rolleyes:

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

t'as pas eu ça sur le document que t'as signé???

8 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'as pas eu ça sur le document que t'as signé???

8 semaines

merci de répondre

oui j'ai vue le délai mais comme les délais n'ont jamais été respecté (à la baisse ou à la hausse) je voudrais avoir l'vais es forumistes.

et qu'on est -il du moyen de contact c toujours par courrier?????

peut-on appeller l'ambassade du canada à tunis histoir de curiosité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'as pas eu ça sur le document que t'as signé???

8 semaines

merci de répondre

oui j'ai vue le délai mais comme les délais n'ont jamais été respecté (à la baisse ou à la hausse) je voudrais avoir l'vais es forumistes.

et qu'on est -il du moyen de contact c toujours par courrier?????

peut-on appeller l'ambassade du canada à tunis histoir de curiosité???

bein c'est vrai que moi j'ai pas trouvé bcp de temoignages en Tunisie ,vu que les Tunisiens sont rares en immigration vers le Quebec :wacko:

mais les deux cas que j'ai connu,m'ont dit qu'on a respecté les délais à 1 jour prés

mais je crois que surement il y a dautres algeriens qui sont passés par ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ya kho vraiment je tu conseille de ne pas prendre par tunis

essaye de ton possible de la faire retire par paris le jour meme procuration

moi je l'ai fait

si et seulement vous habite en algerie contacte moi pour tu donner un tuyeau pour les billets d'avion

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila ya kho vraiment je tu conseille de ne pas prendre par tunis

essaye de ton possible de la faire retire par paris le jour meme procuration

moi je l'ai fait

si et seulement vous habite en algerie contacte moi pour tu donner un tuyeau pour les billets d'avion

A+

il a bien precisé quil la déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila ya kho vraiment je tu conseille de ne pas prendre par tunis

essaye de ton possible de la faire retire par paris le jour meme procuration

moi je l'ai fait

si et seulement vous habite en algerie contacte moi pour tu donner un tuyeau pour les billets d'avion

A+

il a bien precisé quil la déjà fait

merci mansouri...mais c déja fais...

et pour les billets, vous parler de quels billets? (Alger...Montréal?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé MCH c'est là que je me rend compte que sur ton profit = une femme excuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
désolé MCH c'est là que je me rend compte que sur ton profit = une femme excuse :)

:blushing: t'inquiet!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'as pas eu ça sur le document que t'as signé???

8 semaines

merci de répondre

oui j'ai vue le délai mais comme les délais n'ont jamais été respecté (à la baisse ou à la hausse) je voudrais avoir l'vais es forumistes.

et qu'on est -il du moyen de contact c toujours par courrier?????

peut-on appeller l'ambassade du canada à tunis histoir de curiosité???

bein c'est vrai que moi j'ai pas trouvé bcp de temoignages en Tunisie ,vu que les Tunisiens sont rares en immigration vers le Quebec :wacko:

mais les deux cas que j'ai connu,m'ont dit qu'on a respecté les délais à 1 jour prés

mais je crois que surement il y a dautres algeriens qui sont passés par ça

bjr à tous,

normalement ils respectent le délais de 08 semaines (parceque sont trés serieux.....ce n'est pas l'algerie..), mais il faut ajouter à ce délais le temps du parcours du courrier par la poste: alger-paris et tunis-alger pour t'informer que le visa est prêt.

voila et bon courage et surtout bcp de patience , ne t'inquiete pas tu aura ton visa tôt ou tard.

ok a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr à tous,

normalement ils respectent le délais de 08 semaines (parceque sont trés serieux.....ce n'est pas l'algerie..), mais il faut ajouter à ce délais le temps du parcours du courrier par la poste: alger-paris et tunis-alger pour t'informer que le visa est prêt.

voila et bon courage et surtout bcp de patience , ne t'inquiete pas tu aura ton visa tôt ou tard.

ok a+

toi t'es passé par ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors quoi de neuf???

le visa est où?

Rien à l'horizon :blushing:

au fait toi Malik, tu ne pourrais pas te déplacer vers l'ambassade du canada à Tunis le lundi ou mercredi

histoire de s'informer auprés des gens qui viennent retirer leurs visa, sur la durée entre la brune et le visa?????????????

j'ai attendu 04ans pour avoir la brune et attendre encore 04 semaines pour le visa c trés dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors quoi de neuf???

le visa est où?

Rien à l'horizon :blushing:

au fait toi Malik, tu ne pourrais pas te déplacer vers l'ambassade du canada à Tunis le lundi ou mercredi

histoire de s'informer auprés des gens qui viennent retirer leurs visa, sur la durée entre la brune et le visa?????????????

j'ai attendu 04ans pour avoir la brune et attendre encore 04 semaines pour le visa c trés dure.

je bosse pas loin de lambassade :P

et saches que je connais quelqu'un qui la eu aprés 50 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis j'aimerai vous poser une question, mon mari recevra la brune bientot, et nous ne savons pas exactement quoi faire, lui il veut a tt prix aller a Tunis, il me dis : '' tu c menha tahwisa'' et parcequ'il dis vouloir gagner du temps.

bon ma question est:

si on passe par la tunisie est ce qu'on economise du temps forcement?

dites moi comment ca se passe, est ce que a ;la reception de la brune on peux prendre son passeport et aller a la tunisie se faire colle de visa et revenir, ou doit on envoyer le passeport se faire coller le visa puis aller le chercher????

dites moi quel est la meilleurs chose a faire

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malik, merci pour l'info...

50 jours c beaucoups, moi je connais une qui l'as eu au bout de 5 semaines mais c t en début de l'année 2007.

Pour Moon light: dans la brune on vous demande d'opter pour la maniere qui vous arrange vous faire apposer le visa.

pour nous Algeriens, ya l'option d'envoyer le passeport avec une personne (connaissance et qu'elle te fasse apposer le visa à ta place)

ou bien envoyer le passeport par un moyen sur (UPS) vers l'ambassade du canada à paris et attendre le retour du passeport avec visa dessus vers l'ambassade du canada à Alger (sa prend 08 semaines)

l'autre option c d'envoyer la copie du passeport vers l'ambassade du cananda à paris et attendre une convocation de l'ambassade du cananda à tunis et partir faire apposer le visa en personne et sa c l'option la plus sure. (sa prend aussi 08 semaines)

moi perso j'ai opté pour aller chercher le visa à tunis , c plus sure et je suis à ma 4éme semaine d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malik, merci pour l'info...

50 jours c beaucoups, moi je connais une qui l'as eu au bout de 5 semaines mais c t en début de l'année 2007.

Pour Moon light: dans la brune on vous demande d'opter pour la maniere qui vous arrange vous faire apposer le visa.

pour nous Algeriens, ya l'option d'envoyer le passeport avec une personne (connaissance et qu'elle te fasse apposer le visa à ta place)

ou bien envoyer le passeport par un moyen sur (UPS) vers l'ambassade du canada à paris et attendre le retour du passeport avec visa dessus vers l'ambassade du canada à Alger (sa prend 08 semaines)

l'autre option c d'envoyer la copie du passeport vers l'ambassade du cananda à paris et attendre une convocation de l'ambassade du cananda à tunis et partir faire apposer le visa en personne et sa c l'option la plus sure. (sa prend aussi 08 semaines)

moi perso j'ai opté pour aller chercher le visa à tunis , c plus sure et je suis à ma 4éme semaine d'attente.

mais ça depend de l'attente annoncée dans la brune

lui on lui a annoncé 8 semaine et il a attendu 50 jours

donc 7 semaine presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut melomo...

merci de donner des infi mais ton cas est un parrainage non???

donne nous plus de détail stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement