Aller au contenu

Est-ce la bonne procédure pour immigrer au Canada ?


pastivalda

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

je suis marocaine, ça fait 6jours que j'ai vu dans le journal l'annonce pour ceux qui veulent immigrer au canada et je me suis dit pourquoi je tente pas ma chance.

alors j'ai envoyé ma demande et le formulaire rempli.maintenant j'ai reçu un mail ou il ya la date de l'interview pour le 17 septembre à casa (j'habite à rabat) et il demande le passeport(j'en ai pas)+cv +50dollar canadien.

qu'est ce que vous en dites? c'est comme ça ça marche? et comment se déroule l'interview? autre chose au cas du rejet de la demande les 50 dollars sont non remboursables.

merci de me repondre à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as fait ta demande aupres de qui? En principe les frais sont bien plus eleves dans le cadre d'une immigration au Quebec ou au Canada.

A mon avis, cela doit etre des consultants en immigration. Ne t'embete pas avec cela, cela va te couter beaucoup d'argent. Fais une demande directement aupres du Bureau d'Immigration du Quebec ou de l'ambassade du Canada.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment il ne s'agit que d'un consultant en immigration comme a dit Stéphanie. Un conseil : envois ton dossier toi même, le consultant ne srt absolument à rien.

Je suis marocaine aussi, je fais mes études en France et j'ai décidé aussi d'envoyer ma demande d'immigration. Je viens d'avoir mon certificat de séléction et il me reste à demander mon visa auprès de l'ambassade de Canada. Cela m'a pris uniquement 5 mois car en France les délais sont plus courts.

Par contre, au Maroc cela peut prendre 3 ans : est oui c'est comme ça!

Voilà le lien de la délégation du Québec où tu dois postuler. Crois-moi le consultant d'immigration ne pourra pas te "pistonner" tout le monde est traité équitablement.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.asp

Autre chose, la délégation du Québec ne communqiue jamais par mail ou téléphone uniquement par courrier. Si qq'un t'envois un mail au nom de la délégation québécoise : c'est UN MENTEUR!

Bonne chance et sellemi lia bezzaf a3la leblad

Mabrouk Ramadan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment il ne s'agit que d'un consultant en immigration comme a dit Stéphanie. Un conseil : envois ton dossier toi même, le consultant ne srt absolument à rien.

Je suis marocaine aussi, je fais mes études en France et j'ai décidé aussi d'envoyer ma demande d'immigration. Je viens d'avoir mon certificat de séléction et il me reste à demander mon visa auprès de l'ambassade de Canada. Cela m'a pris uniquement 5 mois car en France les délais sont plus courts.

Par contre, au Maroc cela peut prendre 3 ans : est oui c'est comme ça!

Voilà le lien de la délégation du Québec où tu dois postuler. Crois-moi le consultant d'immigration ne pourra pas te "pistonner" tout le monde est traité équitablement.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.asp

Autre chose, la délégation du Québec ne communqiue jamais par mail ou téléphone uniquement par courrier. Si qq'un t'envois un mail au nom de la délégation québécoise : c'est UN MENTEUR!

Bonne chance et sellemi lia bezzaf a3la leblad

Mabrouk Ramadan

merci bcp lahla ykhatik o ramadan mobarak said bsa7a o salam o kol matmaniti f khatrak

je dois attendre 3ans c'est trop"ghadi nta7ar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour tt le monde

voila je ss un algerien et je souhaite immigrer au canada combien de temp cela va me prendre ? a votre a vis ?

pour les marocain fed a dit que cela prend en moin 3ans whawww cest trop et pour nous alors ?

merci pour votre reponse d'avance et bn courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement