Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

J'ai reçu mon visa pour l´USA en Août dernier via la loterie et elle expirera dans six mois (cad février 2008).

D´autre part je suis en train de préparer mon TOFEL ainsi qu´un master et cela en parallèle avec mon travail et je ne finirai mes études qu´en septembre 2008. Et franchement c´est un vrai investissement que j´ai posé pour continuer mes études et j´aimerai bien aller jusqu´au bout avant de s´installer définitivement aux USA.

J´ai entendu dire qu´il faut aller aux USA dans les six mois et puis revenir et ne pas rester au Maroc plus d´un an.

Alors la solution que j´envisage est de prendre un congés de 3 semaines en Janvier; aller la bas pour activer les procédures et puis revenir au Maroc pour à peu près dix mois avant de s´installer définitivement aux USA.

Mes questions sont :

1- Est ce que cette solution est faisable ??

2- Si oui. Est ce que la période de 3 semaines est suffisante pour activer mon dossier la bas ??

3- Si je reviens au Maroc avant de recevoir ma GC. Est ce que cela ne pose pas un problème quand je voudrais revenir ??

4- Comment je ferai pour revenir pour la 2eme fois aux USA ??

Si vous avez des conseils ou des suggestions, j´en ai vraiment besoin.

Merci d´avance pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

je comprends que tu ne veuille pas laisser tomber tes etudes, et je vois qu'en même temps tu as vraiment envie de t'installer aux USA.

et bien oui la solution c'est que tu aille aux USA pour valider ton visa et revenir au Maroc terminer ton Master, seulement je doute que tu puisse le faire en 3 semaines. il te faut passer vers les 2 mois aux USA pour être sur d'avoir ta GC autrement il te sera impossible de remettre les pieds sur le territoire américain (sans GC) puisque ton visa aura expiré...

Bonne chance.

Posté(e)

Salut,

Je te conseil de demander un reentry permit, avec sa tu pourras mieux preparer ton voyage definitif vers les USA.

Avec le reentry permit tu n'aura pas a te soucier du delai de reception de la GC.

Pour plus d'infos essaie d'aller sur ce site.

http://www.immihelp.com/greencard/

Friendly

• Habitués
Posté(e)

le re-entry permit est valable quand tu as ta GC et que tu t'apprete a passer plus d'un an en dehors des USA.

• Habitués
Posté(e)

salut a tous,

@MarOne83: J'ai lu ton message et j'aimerai te dire ceci:

Continue tes etudes au pays jusqu'a l'obtention de ton master. Car si tu partais pour les etats unis sans diplome, tu risqueras de reprende beacoup de choses. Avec ton diplim, un master qui est reconnu internationalement

tu n'auras aucun problem de reconaissance des diplomes une fois ici aus states.

En plus in ne faut pas l'oublier quand on est nouveau on doit traverser des etapes pour s'integrer. Ca peut durer comme ca peut etre tres bref. Pendant ce temps on est confronte a tout genre de problemes. (SSN, ouvrir un compte, trouver un boulot, acheter une voiture pour pouvoir sortir de la maison, trouver un logement, ensuite les cours d'anglais, et la liste est longue) Une fois tu as commencer a travailler, tu devras couvrir toutes tes factures, ton loyer, etc. Moins tu auras le temps pour t'occuper de l'ecole. Tu peux te retrouver dans ce cercle vicieux un peu plus longtemps.

Moi le seul truc que je te dirai c'est de venir valider ta GC, attendre jusqu'a la recevoir en main propre puis poser ta rentry permision. Ensuite tu descens au maroc finir avec tes etudes.

Ton problem est celui des milliers des jeunes etudiants qui sont en processus d'immirgration. pour les USA Moi aussi j'ai ete confronte a ce problem. J'ai fini mes etudes en allemagne avant d'aller definitivement pour les states.

Bonne chance et donne nous defois de tes nouvelles.

Tamo