Habitués shury007 Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 C'est exact shury...Le micc va t envoyer la trousse de csq que tu devra remplir toi et ta femme ( tu peux d ailleurs te procurer les formulaires sur le net et ta femme t'ai envoie tout de suite rempli) et apres tu renvoie ta trousse au micc et tu attend ce fameux papier !!!! Apres ca ..l'ambassade va convoqué ta femme a l'entrevue et ensuite c'est le visa !!! Arme toi de patiente mon cher !!! ca pas l air long mais oui oui ce l est lolok pis la visite médicale? Car j'ai vu sur certains posts qu'il y a une visite médicale mais ma femme en avait fait une dans la période qu'elle remplissait ses formulaires, c'était pour déceler les MTS, alors il faudrait en faire une 2e? si c'est le cas, ma femme déteste cela pour mourir! elle m'a fait part que les médecins au maroc ne sont pas tous dignes d'être médecin,, elle était mallllllllllllllllllllllllllllllllllll à l'idée qu'un autre homme la touche (((((( pauvre elleen quoi consisterait la visite médicale qu'elle aurait besoin de faire? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 A vrai dire je ne comprend pas trop le pourquoi d'une deuxieme visite medicale, elle est necessaire seulement si elle dépasse les 1 an !!! et ce n'est pas ton cas ...mais par contre, elle devait faire une premiere visite pour deceler non seulement les mts mais aussi les maladies pulmonaires etc...mon mari avait passé toute le kit comme on dit et non seulement les mts. Aussi ca prenait un medecin desiger par l ambassade ...etait-ce le cas pour vous ?? Mais si vous avez ete accepter par le cic , j'imagine alors que vos tests medicaux etaient tous sous contrôle !!! Donc la deuxieme devrait etre 1 an apres la date de votre première ! Ce qui n'arrivera pas probablement pas d'aileurs Citer
Habitués shury007 Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 (modifié) A vrai dire je ne comprend pas trop le pourquoi d'une deuxieme visite medicale, elle est necessaire seulement si elle dépasse les 1 an !!! et ce n'est pas ton cas ...mais par contre, elle devait faire une premiere visite pour deceler non seulement les mts mais aussi les maladies pulmonaires etc...mon mari avait passé toute le kit comme on dit et non seulement les mts. Aussi ca prenait un medecin desiger par l ambassade ...etait-ce le cas pour vous ?? Mais si vous avez ete accepter par le cic , j'imagine alors que vos tests medicaux etaient tous sous contrôle !!! Donc la deuxieme devrait etre 1 an apres la date de votre première ! Ce qui n'arrivera pas probablement pas d'aileurs oui ma femme avait fait les mts et la batterie de tests médicaux qui s'en suit et son médecin était désigné par l'ambassade en fait c'est moi qui l'a trouvé sur le site de cic mais ce que je trouve bizarre c'est comment les gens peuvent arriver à l'étape de rabat s'ils n'ont pas fait les tests médicaux? y en a beaucoup que c'est comme cela on dirait Modifié 7 septembre 2007 par shury007 Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 non personne ne passe a coté de cette examen medicale....ils demandent une deuxieme examen sulement si elle depasse 1 an ....mais jamais ca arrive ou presque ...et bien sure personne n arrive a l entrevue sans examen medicaux c est un pre-requis Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 c'est ceux qu'ils font une demande d'immigration il passe l'examen médicale à la fin tandis que le parrainage sa se fait au début avant d'envoyer le dossier . Citer
Habitués cocottes Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Posté(e) 8 septembre 2007 c'est ceux qu'ils font une demande d'immigration il passe l'examen médicale à la fin tandis que le parrainage sa se fait au début avant d'envoyer le dossier .C'est bien ca bulypear ... la VM est obligatoire lors de la demande de parrainage et pour les autres pour les demandes indépendantes... C'est apres lorsqu'il recoivent les instructions médicales par la poste de l'ambassade. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin ça bouge, ça faisait tellement longtemps que tu attendais ce moment...mais voilà le moment tant attendu est enfin arrivé. Bonne chance pour l entrevue...bonne préparation! Citer
Habitués hhnida Posté(e) 15 septembre 2007 Habitués Posté(e) 15 septembre 2007 bonjour tt le mondett dabord mabrouk ramdan pour ceux ki le fetent seuls esperons ke lannee prochaine vous serez parmi vos tiens inchallah........je suis nouvelle sur ce forum, mais le temps que jai pris a vous lire m'a fait bcp de bien, je vis a mtl et je parraine mon mari aussi, je commence par mettre mes stats:01-02-2007 : depot dossier 6-03-2007 : reponse positive de mississauga14-06-2007 : reception de la trousse de DCSQ15-06-2007 : depot dossier au MICC 18-07-2007 : reception CSQ a mtl8-08-2007 : début de traitement du dossier à Rabat18-08-2007 : Mon mari reçoit l'AR ....00-00-2007 : Appel de l'ambassade pour l'entrevue00-00-2007 : Entrevueje sais qu,on est tous ds le meme petrin.. courage a vous tous, je couhaite bonne chance au couple de bulypear inchallah ds kelke semaine tu pourrais prendre ton mari ds ton bras, esprons ke notre tour viendra bientotbonne chance aussi pour lajulie, dapres tes stats on es a 1 mois de decallage, ca me fait du bien de savoir que vs avez recu lappel pour lentrevuekeep me updatedbisous et courage a vous tous Citer
Messages recommandés