Aller au contenu

étudiants/es français/ses au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour Sarah,

desole je n'avais pas vu ton message avant. Je suis pour un an au québec (étudiante en échange). Pour l'instant, je préfére presque plus les cours ici car ils sont plus tournés vers l'industrie, moins théoriques quand France. Je trouve les étudiants plus soucieux de leur réussite, ils cherchent l'excellence ce qui est loin d'être le cas chez nous.

Nota : je suis en informatique à l'école Polytechnique.

En revanche, les concepts étudiés sont moins poussés que ce que j'ai vu en France. En gros, ce qui est vu en cours est mieux assimilé (ca va moins vite et l eprof insiste plus) mais on voit moins de chose.

J'ai des amis qui sont à l'UQAM en architecture (design) et ils ont eu à peu prés la même impression.

Bon voila c'est mes impressions certains me contrediront peut être...

Au final, j'aime beaucoup l'ambiance générale de l'école et je n'ai pas de gros reproches à faire.

LN qui reste à ta disposition pour des questions plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cats,

Je ne suis plus étudiant depuis plus d'un mais je l'ai été pendant trois ans à l'Université de Sherbrooke en maîtrise en éducation. Ayant goûté au système universitaire français, je préfère de loin celui qui est pratiqué au Québec pour ce que j'en ai vu que ce soit en termes de charge de travail, de flexibilité dans les cours, l'attitude du corps professoral et la vie estudiantine sur le campus.

Si tu as des questions spécifiques, je me ferai un plaisir de te répondre dans la mesure de mes moyens bien évidemment wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites