Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vraiment désolée pour toi Elvis. Est-ce que l'avocat à l'immigration a suivi ton dossier? C'est son travail tu sais.

Tu ne dois compter que sur toi maintenant, ce genre d'avocat véreux a pu mettre de l'ombre sur ton dossier....Mais une bonne chose : contacte-les et n'attends plus, ton dossier doit être quelque part.

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

kadalg

Je commencerais par te répondre à ta question: Est-ce que l'immigration au canada mérite tout ça?

Je dirais, ça dépend des motivations de chacun! ceux qui cherchent à se faire des situations financières fleurissante au bled, qu'ils oublient!

Ensuite;

Pour une immigration autant que travailleur qualifié : 2 Etapes :

1) demander le Certificat de Sélection au Québéc. (CSQ) (Etape provinciale)

2) demander le visa (la résidence permanente) au gouvernement fédéral du Canada ((Etape fédérale)

Résumé des frais :

Létape 1 :

- Dossier administratif + frais de traitement : 390$ canadien

- Signer un contrat dAutonomie financière :

Capacité à subvenir aux divers besoins durant les 3 premiers mois dinstallation (1 personne seul :minimum : 2 657$)

+ Entrevue de sélection à Tunis (pour nous algériens)

Létape 2 :

Un autre dossier + Droits traitement fédéral : 550$ + Droits Résidence permanente : 490$

+

Visite médicale : visite + radio + analyses : (payante)

+

Billet davion

les liens web :

Etape 1 provinciale : demande CSQ :

les formulaires de la demande avec les pièces à joindre au dossier :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

Envoyer le tout à ladresse :

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Remarques:

La sélection des immigrants se fait suivant un barème de note : une note est attribué à chacun des critères suivants :

1. Formation; 2. Expérience; 3. Âge; 4. Connaissances linguistiques; 5. Séjour et famille au Québec; 6. Caractéristiques de lépoux ou du conjoint de fait qui accompagne; 7. Offre demploi validée; 8. Enfants; 9. Capacité dautonomie financière; 10. Adaptabilité

Pour plus de détails :Grille de sélection :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf

(déjà écrit par veneziano) :

* L'historique des cotisations sociales demeure très difficile à l'avoir pour les non-retraités ( Algérie), donc demander plutôt lattestation d'affiliation à la CNAS (si non pas, cest pas grave il faudra la préparer pour lentrevue de sélection)

* Le paiement des frais de traitement de la demande du certificat de sélection du Québec (CSQ) ne peut se faire à partir de l'Algérie, faut le faire par une tierce personne à l'étranger ( par exemple en france ou au Canada)

* Pour l'envoi du dossier, envoyer juste des copies certifiées (légalisation de tout les documents à la mairie en leur rajoutant le cachet: valable uniquement à l'étranger), quant aux originaux les garder pour le jour de lentrevue à Tunis

Etape 2 : fédérale : demande résidence permanente :

Dossier à compléter et envoyer à lambassade du Canada à Paris :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/qualifie.asp

Modifié par sabahhoc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
bjr, j'ai une question si vs pouvais maider, merci davance.

Jai déposer mon dossier le 29/01/2005 « fédéral » et ts se passer bien, car je pouvais le consulter par Internet, la première étape ; il et en court, quelques moi plus tare le bureaux a prie une décision et il va vs faire part, puis plus rien et maintenant sa fait presque 2 ans que jai rien reçue même pas un refus, et je ces que jai le droit a un recours mais rien de cela .

Pour information mon dossier et complet il ne manque rien, la dernières chose que il mon demander ces les bulletins de mes étude de lycée.

Pour vs dire franchement il me rester une dernière étape et jaurais mon visa, ces la visite médical. mais la rien et jai même pas une information si je suis refuser ou mon dossier et perdue ou je suis en attente de mon tour. Svp si quelquun ces comment faire ou si il y a une personne qui a le même problème aider moi merci.

alors la mon ami question patience tu es vraiment patient(sabre ayoub) mais juste une question ou es t`es tu passe tous ce temps la ,4 ans ?

ce que tu peux faire c de rentrer en contacte avec eu plus tot les harceler par courriel ,fax et telephone enfin tous moyen confendu normalement en ce temps tu es entraine de demander la citoyente en fin boncourage .

Modifié par apach