dypsi Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 bonjour a tous, ma question est bien dans le titre, je voudrai savoir quel est le meilleur hopital a montreal pour un suivi de grossesse, sans prendre compte de la distance par exemple, ni par le rendez vous.mon souci est dans une bonne prise en charge.merci a vous de me repondre. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Il y a une grande rigueur dans la formation médicale au Québec.Il n'y a pas un hôpital meilleur qu'un autre, ça n'a rien à voir, nous ne sommes pas aux États-Unis ici. C'est un système public, certains médecins sont très compétents, très gentils, et très beaux. D'autres sont très compétents, très gentils, moins beaux. D'autres sont très compétents, pas super gentils, pas super beaux. Certains sont de bonne humeur, d'autres sont fatigués ou viennent de vivre une situation difficile et sont plus "à pic". Le principal pour toi, c'est d'être prise en charge, et crois-moi, tu vas aller... où tu vas trouver de la place. Point. Bonne chance... Citer
dypsi Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Il y a une grande rigueur dans la formation médicale au Québec.Il n'y a pas un hôpital meilleur qu'un autre, ça n'a rien à voir, nous ne sommes pas aux États-Unis ici. C'est un système public, certains médecins sont très compétents, très gentils, et très beaux. D'autres sont très compétents, très gentils, moins beaux. D'autres sont très compétents, pas super gentils, pas super beaux. Certains sont de bonne humeur, d'autres sont fatigués ou viennent de vivre une situation difficile et sont plus "à pic". Le principal pour toi, c'est d'être prise en charge, et crois-moi, tu vas aller... où tu vas trouver de la place. Point. Bonne chance...merci de ta reponse jay-jay, il ya environ deux ans j`etais avec une amie enceinte et une amie a elle s`en vient la saluer, et la c`est les ah tu es enceinte c`est bien nia nia et s`en suit tu fais ton suivi ou, mon amie donne le nom de l`hopital et l`autre avec une grimace lui dit y a mieux tu as pris le pire. ca m`a marquer ce jour sans que je ne fasse attention aux noms d`hopitaux cites (je n`etais pas encore enceinte), mon amie est rentree en france donc je l`ai perdu de vue pour lui poser a elle la question. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Je trouve que tu devrais mettre cette histoire derrière toi. Aucun hôpital n'a mauvaise réputation. Mais dans un département d'obstétrique, il y a des bonnes journées, il y a des moins bonnes journées. J'ai accouché à l'Hôpital de Neuilly-sur-Seine qui a excellente réputation, et j'ai eu une relation horrible avec tout le monde là-bas : les obstétriciens (sauf le chef), les sages-femmes, les infirmières, l'ORL, les pédiatres (sauf le chef). Ce n'est pas un mauvais hôpital, mais je suis tombée un mauvais jour, et ils sont tombés (avec moi) sur un mauvais jour. Plus tard j'ai accouché à St-Cloud, que j'ai ADORÉ... alors que pourtant j'avais déjà entendu des commentaires pas sympa à leur sujet et au sujet de mon obstétricienne (qui était certes pas super gentille... mais férocement compétence, peut-être même trop !!!). T'en fais pas avec les réputations... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Je suis d'accord, en obstétrique il s'agit de trouver de la place, mais le suivi est généralement excellent... Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 Notre petite fille est née à St Luc et on a été super content de leur professionalisme du début de la prise en charge jusqu'au suivi après la naissance. En période normale d'activité, tu bénéficies d'une chambre individuelle avec un lit d'appoint pour que ton conjoint sois confortable à tes côtés. L'équipe médicale est vraiment prévenante et rassurante.Bonne continuation et félicitations anticipées. Citer
Habitués marina Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 (modifié) bonjour a tous, ma question est bien dans le titre, je voudrai savoir quel est le meilleur hopital a montreal pour un suivi de grossesse, sans prendre compte de la distance par exemple, ni par le rendez vous.mon souci est dans une bonne prise en charge.merci a vous de me repondre.Pour rebondir, quelqu'un a-t-il eu un suivi de grossesse à l'hôpital Royal Victoria?Si oui comment ça s'est passé?Merci Modifié 3 septembre 2007 par marina Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 bonjour a tous, ma question est bien dans le titre, je voudrai savoir quel est le meilleur hopital a montreal pour un suivi de grossesse, sans prendre compte de la distance par exemple, ni par le rendez vous.mon souci est dans une bonne prise en charge.merci a vous de me repondre.Pour rebondir, quelqu'un a-t-il eu un suivi de grossesse à l'hôpital Royal Victoria?Si oui comment ça s'est passé?MerciJe suis suivie actuellement par un gynéco de Royal Victoria pour ma grossesse. ça se passe plutôt bien. Maintenant que dire de plus, je ne peux pas comparer aux autres, connais pas C'est un suivi très classique !Pour l'accouchement, Il faut attendre 3 semaines environ pour que je puisse te donner mon avis Que voudrais-tu savoir?Linda Citer
Habitués marina Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 bonjour a tous, ma question est bien dans le titre, je voudrai savoir quel est le meilleur hopital a montreal pour un suivi de grossesse, sans prendre compte de la distance par exemple, ni par le rendez vous.mon souci est dans une bonne prise en charge.merci a vous de me repondre.Pour rebondir, quelqu'un a-t-il eu un suivi de grossesse à l'hôpital Royal Victoria?Si oui comment ça s'est passé?MerciJe suis suivie actuellement par un gynéco de Royal Victoria pour ma grossesse. ça se passe plutôt bien. Maintenant que dire de plus, je ne peux pas comparer aux autres, connais pas C'est un suivi très classique !Pour l'accouchement, Il faut attendre 3 semaines environ pour que je puisse te donner mon avis Que voudrais-tu savoir?LindaTu ne serais pas suivie par le Dr Sylvestre par hasard? Alors c'est pour dans 3 semaines? Tu dois être impatiente non? Tiens moi au courant de la suite, et surtout de comment l'accouchement s'est passé à l'hôpital.Merci pour ta réponse.A pluche Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 bonjour a tous, ma question est bien dans le titre, je voudrai savoir quel est le meilleur hopital a montreal pour un suivi de grossesse, sans prendre compte de la distance par exemple, ni par le rendez vous.mon souci est dans une bonne prise en charge.merci a vous de me repondre.Ta question est mal formulée : la bonne étant plutôt quel hopital prend encore des femmes enceintes en consultation !!!!!Ici, on ne choisit pas, on prend ce qu'il y a..... Yochinette me semble t-il n'a trouvé qu'un gynéco obstétricien en dehors de Montréal...... Alors passe tes coups de fil à tous les hopitaux et tu verras bien celui qui te prend.....Moi j'ai eu la chance d'être suivi au début par une gynéco de St Luc et ensuite à Ste Justine et rien à redire.Margaux Citer
dypsi Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 bonjour a tous, ma question est bien dans le titre, je voudrai savoir quel est le meilleur hopital a montreal pour un suivi de grossesse, sans prendre compte de la distance par exemple, ni par le rendez vous.mon souci est dans une bonne prise en charge.merci a vous de me repondre.Ta question est mal formulée : la bonne étant plutôt quel hopital prend encore des femmes enceintes en consultation !!!!!Ici, on ne choisit pas, on prend ce qu'il y a..... Yochinette me semble t-il n'a trouvé qu'un gynéco obstétricien en dehors de Montréal...... Alors passe tes coups de fil à tous les hopitaux et tu verras bien celui qui te prend.....Moi j'ai eu la chance d'être suivi au début par une gynéco de St Luc et ensuite à Ste Justine et rien à redire.Margauxbonjour margaux et merci pour ta reponse, ma question est bien le choix de l`hopital non pas etre prise ou pas, car j`ai appelle st justine st luc et je ne sais plus quel hopital qui m`ont tous propose un rendez vous pour un suivi (prelevement, premiere echo), mais je n`arrivais pas a me decider.st luc et st justine me semble les mieux cotes apparement, je vais prendre ma decision pour l`un des deux x. merci a tous et a bientot. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 Margaux à raison, certains hopitaux ne prennent plus de patiente pour certaines période car ils débordent, faut appeler et se renseigner. J'ai une amie qui a été suivie à St-Luc il y a 2 ans et elle a accouché à Maisonneuve-Rosemont, question de facilité et de place Tous les hopitaux se valent, et les mauvaises expérience font parti de n'importe quel aspect de la vie, dommage lorsque ca tombe sur nous Bonne continuation de grossesse. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 st luc et st justine me semble les mieux cotes apparementIl n'y pas d'hôpital "mieux coté", ça n'existe pas, une cote d'hôpital. C'est pas la bourse, c'est pas les grandes écoles. Ce sont des gens formés selon des standards établis nationalement... ils s'équivalent... si tu as la chance d'avoir 2 places, eh ben tu prends la place où la secrétaire avait l'air le plus sympa, ou celle qui est le plus près de chez toi, où celle qui offre des petits chocolats avec l'épidurale. Mais tous les hôpitaux se valent. St-Justine est particulier car le service de néonat est évidemment très sophistiqué, à mon avis Ste-Justine devrait être réservée aux grossesses à risque, mais c'est juste mon opinion personnelle... Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 st luc et st justine me semble les mieux cotes apparementIl n'y pas d'hôpital "mieux coté", ça n'existe pas, une cote d'hôpital. C'est pas la bourse, c'est pas les grandes écoles. Ce sont des gens formés selon des standards établis nationalement... ils s'équivalent... si tu as la chance d'avoir 2 places, eh ben tu prends la place où la secrétaire avait l'air le plus sympa, ou celle qui est le plus près de chez toi, où celle qui offre des petits chocolats avec l'épidurale. Mais tous les hôpitaux se valent. St-Justine est particulier car le service de néonat est évidemment très sophistiqué, à mon avis Ste-Justine devrait être réservée aux grossesses à risque, mais c'est juste mon opinion personnelle...Je suis tout à fait d'accord en terme de professionnalisme il n'y a pas d'hôpital mieux côté ! Et pour Ste Justine je suis comme Jay Jay ! Avec un peu plus de patience et d'attente, j'aurai pu peut être avoir une place à Ste Justine mais je ne l'ai pas demandé parce que je considère avant tout qu'il faut laisser la place aux grossesses à risque. Maintenant, concernant le suivi grossesse et l'accouchement, ce qui fait la différence entre chaque hôpital, c'est les services proposés ! C'est peut être dans ces termes que tu parles d'hôpitaux mieux côtés Par exemple, je sais que certains hôpitaux font payer la visite du lieu d'accouchement alors que d'autres pas, le mien en tout cas Certains te fournissent le nécéssaire pour le bébé et pour d'autres, il faut apporter ces propres produits...ETC !!!!Linda Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Voici peut être des informations qui t'aideraient à faire ton choix :St Luc :1058 St Denis,Montréal, QC H2L 4M1Tél. : 514-890-8000 Politique de l'hôpital:Pas de salle de triage6 chambre de naissancesMonitoring intermittent (20 minutes à l'arrivée)Prise de sang et soluté flexibleDiète liquide permise en travailLes enfants sont permis lors de l'accouchement si il y a une personne responsable pour eux seulementNombre de personnes admise dans la chambre: 2Personnel hospitalier: Infirmière, médecin, résident, stagiaireSéparation mère-bébé aucuneChambre privéMatériel disponible: chaise de massage / ballon /barre de sqatting / banc de naissance / 2 bains tourbillons communautaires / toillette et douche privé / Tens / Méthode Bonapace/ Papules d'eau stérilePolitique face aux accompagnnantes: Pas de politique comme tel Sainte- Justine :3175, chemin de la cote-Sainte-Catherine,Montréal, QC H3T 1C5Tél. : 514-345-4931 Politique de l'hôpital:Pas de salle de triage10 chambres de naissancesMonitoring intermittent Prise de sang et soluté flexibleNourriture et liquide en travail: diète liquideLes enfants sont permis lors de l'accouchement : nonNombre de personnes admise dans la chambre: 2Personnel hospitalier: Infirmière, médecin, résident, stagiaireSéparation mère-bébé 3 heures souplesChambre privé, semi-privé et salleMatériel disponible: chaise de massage / ballon /barre de sqatting / toilettes communautaires / 1 douchePolitique face aux accompagnnantes: bienvenueCentre Hospitalier Lasalle :8585 terrasse Champalin, QC Tél. : 514-362-8000 Politique de l'hôpital:Salle de triage34 chambre de naissancesMonitoring intermittent (20 minutes par heure)Prise de sang et soluté: nonNourriture et liquide en travail permisLes enfants sont permis lors de l'accouchement si il y a présence d'une personne responsable pour eux seulement.Nombre de personnes admise dans la chambre: pas de limitePersonnel hospitalier: Infirmière, médecin, résident, stagiaireSéparation mère-bébé: aucuneChambre privé et semi-privéMatériel disponible: chaise de massage / ballon /barre de sqatting / bain tourbillon privé (34) / douche privé / Lazyboy / AcupuncturePolitique face aux accompagnnantes: Pas de politique comme telHopital du Sacré Coeur de Montréal :5400, boulevard Gouin Ouest,Montréal, QC H4J 1C5Tél. : 514-338-2222 Politique de l'hôpital:Pas de salle de triage5 chambre de naissancesMonitoring 20 minutes par heurePrise de sang automatique et soluté = bouchonNourriture et liquide en travail pas encouragéLes enfants sont permis lors de l'accouchement selon les médecinsNombre de personnes admise dans la chambre: 2Personnel hospitalier: Infirmière, médecin, résident, stagiaireSéparation mère-bébé aucuneChambre privé et semi-privéMatériel disponible: chaise de massage / ballon /barre de sqatting / bain tourbillon communautaire / toillette, bain et douche: privé et communautaire / Lazyboy Politique face aux accompagnnantes: Pas de politique comme telHopital Juif de Montréal :3755, chemin de la cote-Sainte-Catherine,Montréal, QC H3T 1E2Tél. : 514-340-8222 Politique de l'hôpital:Pas de salle de triage10 chambre de naissancesMonitoring 20 minutes par heurePrise de sang et soluté flexibleNourriture et liquide en travail non permisLes enfants sont permis lors de l'accouchement dépendemment de la préparationNombre de personnes admise dans la chambre: pas de limitePersonnel hospitalier: Infirmière, médecin, résident, stagiaireSéparation mère-bébé 4 heures soupleChambre privé, semi-privé et salle communeMatériel disponible: ballon /barre de sqatting / bain tourbillon communautaire / toillette, bain et douche: privé et communautaire / LazyboyPolitique face aux accompagnnantes: BienvenueCentre hospitalier St Mary :3830 Lacombe, QC Tél. : 514-345-3511 Politique de l'hôpital:Salle de triage7 chambres de naissances + 1 doubleMonitoring intermittentPrise de sang automatique et soluté flexibleNourriture et liquide en travail: diète liquide seulementLes enfants sont permis lors de l'accouchement si il y a présence d'une personne responsable pour eux seulement.Nombre de personnes admise dans la chambre: 2Personnel hospitalier: Infirmière, médecin, résident, stagiaireSéparation mère-bébé: 1heure 30Chambre privé, semi-privé et salleMatériel disponible: ballon / douche non privéPolitique face aux accompagnnantes: BienvenueHopital Maisonneuve-Rosemont :5415, boulevard de l'Assomption,Montréal, QC H1T 2M4Tél. : 514-252-3400 Politique de l'hôpital:Pas de salle de triage8 chambre de naissancesMonitoring intermittent Prise de sang et soluté automatiqueNourriture et liquide en travail pas encouragéLes enfants sont permis lors de l'accouchement selon les médecinsNombre de personnes admise dans la chambre: 2Personnel hospitalier: Infirmière, médecin, résident, stagiaireSéparation mère-bébé oui dans les chambres semi-privéChambre privé et semi-privéMatériel disponible: chaise de massage / ballon /barre de sqatting / bain tourbillon communautaire / Politique face aux accompagnnantes: BienvenueSources ici Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 5 septembre 2007 Habitués Posté(e) 5 septembre 2007 Tu n'aurais pas ce genre d'infos sur l'hôpital Royal Victoria ????? :blushing: Linda Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Tu n'aurais pas ce genre d'infos sur l'hôpital Royal Victoria ????? :blushing: LindaJ'ai psoé la question Citer
dypsi Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 bonjour a tous et merci surtout pour vos reponses, (zelda t`es super, st justine ah oui)pour ce qui est du suivi grossesse a risque, c`est mon souci justement, mon premier est reste en neonat une dizaine de jours. encore merci a vous tous. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bonsoir, Tout dépend à quel stade de la grossesse tu te trouves. Si tu en es au début, à priori tu peux aller partout puisque tu as encore le temps, donc on va te donner un RDV pour dans 3-4 mois selon les hôpitaux.Par contre si tu es comme moi et que tu es arrivée récemment alors que la grossesse est déjà bien avancée, alors faut insister et prendre l'hôpital qui te donnera un RDV le plus tôt possible. Moi j'ai décroché une place à l'hôpital Maisonneuve Rosemont en insistant un peu et en expliquant mon cas. Et je suis désormais suivie là-bas et tout se passe bien (gynéco, infirmières, échos, etc). Ils sont très prévenents, prennent leur temps pour répondre à tes questions, etc. Maintenant je peux pas t'en dire plus, g pas encore accouché, mais jusque là le plus dur a été d'avoir un 1er RDV, après tout s'enchaîne très facilement.Bonne continuation! Citer
Habitués gregvdd Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Notre fille est née à l'hopital juif de montreal. la grossese de ma blonde s'est compliquée les 2 derniers mois, hospitalisation et naissance prématurée à 33 semaines.les équipes ont été absolument formidables ! une attention et un professionalisme vraiment incroyable, et on a eut le temps de juger ayant passé en tout 3 semaines là-bas, dont 2 semaines en neonatalogie. Je recommande franchement. La petite est en pleine forme !greg Citer
Messages recommandés