Habitués LULU Posté(e) 27 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2003 Bonjour à tous,Je viens de lire les post concernant les délais de traitement des demands de visas. Je vois que certains ne recoivent l'AR de l'ambassade que 5 à 6 mois (voire + !!) après l'envoi de leur dossier. Nous envoyons notre dossier le 29/12/03 à l'ambassade de Paris. Et pour des raisons professionnelles, on compte partir soit en septembre 2004 , soit en avril 2005.Le problème (que je ne pensais pas être un) est que début février 2004, nous devons remettre un préavis écrit à notre employeur pour fixer la date de départ.Croyez vous que ce soit faisable Apparemment, l'entrevue rallonge pas mal les délais. La plupart des gens passent ils cette entrevue?Merci pour vos réponses , je ne suis pas trop tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zazie Posté(e) 27 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2003 Salut LULU,je pense que tes délais sont largement suffisant, si vous partez minimum en septembre cela fait 9 mois pour avoir votre visa....c'est facilement jouable ! En ce moment il faut compter une étape du fédéral par mois....je viens de déposer mon dossier au fédéral et je compte partir fin juin (tu vois que mes délais sont plus risqués que les votres !!!)en ce qui concerne le préavis pour vos employeurs, vous pouvez essayer soit de vous fixer une date de départ du poste tel que fin aout (en sachant qu'il y a des risques minimes de ne pas avoir les visas à temps), soit de vous fixer pour le départ en février 2005 et là vous serez sûre d'avoir les visas à temps et planifier en toute sécurité votre démission...(5 mois de plus à attendre ça passe très vite !!)Par contre pour l'entrevue, il n'y a pas beaucoup de monde qui la passe par rapport aux nombres de dossier établis...T'inquiètes pas je pense que tout va très bien aller et je te souhaite bon courage pour la suite du dossier ! Zazie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2003 Share Posté(e) 27 décembre 2003 zaziefrance t a très bien repondu...les delais sont vraiment tres variables d'une personne a l'autre, mais la je penses que tu seras dans les temps !!!!bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LULU Posté(e) 27 décembre 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2003 je suis rassurée, merci bien , et bonne continuation dans vos démarchesLULU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2004 Share Posté(e) 22 janvier 2004 Bonjour Lulu,Nous avons envoyé notre dossier le 29/12, réceptionné le 6/1 par l'Ambassade (cachet de la poste...).Nous aussi nous voudrions etre parti pour le mois d'aout 2004, pour que notre fils commence en septembre à l'école.Espèrons qu'ils seront dans les temps; on voudrait aussi avoir l'avis de gens qui viennent de recevoir le visa.On se tient au courant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Absolumentstef Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 22 janvier 2004 J'en profite pour remercier Zazie et kikouillou pour les infos,qui me semble forts positives et ca fait du bien ... Bah koi ... je stress tout le temps Bonne chance à Berny et Lulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 stress ??? tiens donc...connais pas moi.... bon d accord c est vrai...ca m arrive de temps en temps...mais j ai jamais mordu mon facteur ! c est deja ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés