Habitués Xander Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 (modifié) Bonjour à tous ceux qui attendent le visa de résident permanent, je viens de consulter le site web de CIC.gc.ca, concernant les dossiers traités par l'ambassade du canada à paris, les délais ont augmentés, jadis c t mentioné entre 05mois et 09mois maintenant c devenu entre 06mois et 12mois (bas de page : Date de modification : 2007-08-15), ça fait mal un peu , donc celui qui a fait un planing et un programme, ils sont tombés à l'eau, car les donnés ont changées . en parallele j'avais voulus essayer le system de suivit du dossier "État de la demande du client" sur le site web de CIC, j'ai saisi mon numéro de dossier "B123456789" suivit de mon nom de famille, date de naissance et lieu ... surprise le system me dit :Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement.Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service en ligne pour connaître l'état de votre demande seulement dans les cas suivants :vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (première demande, demande de remplacement ou de renouvellement);vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);vous avez présenté une demande d'enregistrement et de conservation de la citoyenneté canadienne;vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ouvous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.donc apparemment, ils n'ont même pas encore commencer à saisir les nouveaux # de dossier dans leur base de donnée, ça s'annonce mal . Modifié 20 août 2007 par Xander Citer
Habitués jerome Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Bonjour à tous ceux qui attendent le visa de résident permanent, je viens de consulter le site web de CIC.gc.ca, concernant les dossiers traités par l'ambassade du canada à paris, les délais ont augmentés, jadis c t mentioné entre 05mois et 09mois maintenant c devenu entre 06mois et 12mois (bas de page : Date de modification : 2007-08-15), ça fait mal un peu , donc celui qui a fait un planing et un programme, ils sont tombés à l'eau, car les donnés ont changées . en parallele j'avais voulus essayer le system de suivit du dossier "État de la demande du client" sur le site web de CIC, j'ai saisi mon numéro de dossier "B123456789" suivit de mon nom de famille, date de naissance et lieu ... surprise le system me dit :Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement.Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service en ligne pour connaître l'état de votre demande seulement dans les cas suivants :vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (première demande, demande de remplacement ou de renouvellement);vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);vous avez présenté une demande d'enregistrement et de conservation de la citoyenneté canadienne;vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ouvous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.donc apparemment, ils n'ont même pas encore commencer à saisir les nouveaux # de dossier dans leur base de donnée, ça s'annonce mal .Je pense que c'est une mise a jour tardive car 6 à 12 mois me semble plus pres du réel que 5 à 9 mois.Dans les stats la grande majorité des dossier sont traités en plus ou moins 12 mois.Le délais de 6-12 mois correspond plus au message de retard diffusé.La suite nous le dira. Citer
Habitués Xander Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 Je pense que c'est une mise a jour tardive car 6 à 12 mois me semble plus pres du réel que 5 à 9 mois.Dans les stats la grande majorité des dossier sont traités en plus ou moins 12 mois.Le délais de 6-12 mois correspond plus au message de retard diffusé.La suite nous le dira.moi je pense le contraire, car j'ai une amie qui a eu sa brune au bout de 5 mois , donc maintenant ce qu'il faut savoir, si c délais vont s'appliquer a nous ou pas. Citer
Habitués babiloo Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Je pense que c'est une mise a jour tardive car 6 à 12 mois me semble plus pres du réel que 5 à 9 mois.Dans les stats la grande majorité des dossier sont traités en plus ou moins 12 mois.Le délais de 6-12 mois correspond plus au message de retard diffusé.La suite nous le dira.moi je pense le contraire, car j'ai une amie qui a eu sa brune au bout de 5 mois , donc maintenant ce qu'il faut savoir, si c délais vont s'appliquer a nous ou pas.Salut Xander,Nos dossiers ont été ouverts en même temps si je ne me trompe pas ? (10 août) J'ai pu consulter l'état de ma demande dès la reception de l'AR la semaine dernière... Pas de surprise : en cours Essaie encore en vérifiant les infos .A+Babiloo Citer
Habitués Xander Posté(e) 21 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2007 Salut Xander,Nos dossiers ont été ouverts en même temps si je ne me trompe pas ? (10 août) J'ai pu consulter l'état de ma demande dès la reception de l'AR la semaine dernière... Pas de surprise : en cours Essaie encore en vérifiant les infos .A+Babiloobein t'as de la chance , moi tjs rien , j'ai essayé mainte fois, mais tjs même résultat !!, et je trouve ça vraiment bizarre !, je ne sais pas si juste pour moi !, pourtant je saisi bien mon # de dossier B000000000 sans les trois initials bien evidement, mais rien, j'ai reçus mon A.R mais apparemment mon dossier n'est pas encore en traitement.Allez à ciao bonsoir. Citer
Habitués muso Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Salut Xander,Nos dossiers ont été ouverts en même temps si je ne me trompe pas ? (10 août) J'ai pu consulter l'état de ma demande dès la reception de l'AR la semaine dernière... Pas de surprise : en cours Essaie encore en vérifiant les infos .A+Babiloobein t'as de la chance , moi tjs rien , j'ai essayé mainte fois, mais tjs même résultat !!, et je trouve ça vraiment bizarre !, je ne sais pas si juste pour moi !, pourtant je saisi bien mon # de dossier B000000000 sans les trois initials bien evidement, mais rien, j'ai reçus mon A.R mais apparemment mon dossier n'est pas encore en traitement.Allez à ciao bonsoir.slt il faut sésire juste le nom de famille pas le prénom je pens que c ça bonne chonse amigo Citer
Habitués Xander Posté(e) 21 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2007 slt il faut sésire juste le nom de famille pas le prénom je pens que c ça bonne chonse amigoc se que j'ai fais; juste mon nom de famille, mais rien , pour toi t'as obtenus la page qui dis que ton dossier est en cours ? Citer
Messages recommandés