Invité Posté(e) 26 décembre 2003 Share Posté(e) 26 décembre 2003 Salut les aminches !Bon eh bin je m'attendais un peu au "french bashing" habituel à ce forum, mais non, ces 10 commandements me semblent murement réfléchis et devraient être inscrits par chaque immigrant sur une liste des taches. Vous savez, ces fameuses "checklists" avec des cases à cocher une fois qu'on a atteint un objectif !Sinon, je trouve l'expérience d'Impatience assez hallucinante... moi j'dis "maudzzzit Français" ;-)Sur ce, joyeux Noël à toutes et à tous, et passez de bonnes fêtes de fin d'année !--lou Fredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guille Posté(e) 26 décembre 2003 Share Posté(e) 26 décembre 2003 Merci Laurence pour ce moment de vérité !!!Et Bonnes fêtes à toute l'équipe d'immigrer.com ainsi qu'à tous les forumistes J'ai eu un joli 0/10 et je suis bien contente !!!!! Je me dis aussi que plus on est jeune et pas encore vraiment installé dans un travail en France ou ailleurs et plus ce là doit être facile de recommencer à 0 ...Merci à Impatience pour son témoignage qui montre malheureusement y'a vraiment trop de "maudit français" au Québec ... ça devrait être un critère éliminatoire à l'immgration ça !!!Bon je retourne à mon dossier fédéral que j'aimerai déposer la semaine prochaine !!YOUPI !!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mfera Posté(e) 26 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2003 Bonjour Les amis, Oh yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!!!!!!!!!!!!!!!!! resultat 0/10 c.a.d tout a fait d'accord avec les commandements,je suis absolument sur qu'il y en a plus que 10 , a chacun de completer peut etre la liste de commandements.Joyeuses et heureuses fetes de Noel!Ing.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 décembre 2003 Share Posté(e) 26 décembre 2003 Mon maudit immigrant était un maudit marocain... Dommage que nos appels soient écouté, sinon je lui aurai dit ce que je pensais ... Quoique j'aurai pu le faire en arable personne ne comprend ! Impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués biman Posté(e) 26 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2003 Bonjour Laurence,Je suis entierement d'accord avec ce que vous avez ecris et cela permettrait aux gens qui rêvent trop de poser les pieds sur terre.Encore merci pour ces conseils et joyeux Nôel et bonne année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2003 Share Posté(e) 27 décembre 2003 Merci Laurence pour ce cadeau de Noel! C'est bien d'examiner ses motifs d'immigration en autre a l'aide de ton test des 10 commandements que de vivre une immigration qu'on n'aurait pas voulue ... et rechercher des chaines non quebecoises comme l'a decrit Impatience.Joyeuse et heureuse annee 2004 a tous!Guygus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2003 Share Posté(e) 27 décembre 2003 J'ai pas fait bcp de point non plus et c'est tant mieux C'est vrai que partir comme c'est c'est un grand nouveau départ à 0, tout en ayant à l'esprit de ne pas se perdre nous-même et savoir assimiler la culture québecoise à ce que nous avons déjà de la notre. Et c'est vrai aussi que le grand défi c'est une fois le pied posé de l'autre côté de l'océan. Même si les démarches durent 10 ou 15 mois cela se fait toujours dans l'environnement que l'on connait après c'est autre chose il faut se faire ses repères tout seul.De bonnes fêtes à vous tous!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 29 décembre 2003 Share Posté(e) 29 décembre 2003 Excellents tes dix commandements en effet Laurence,En résumé : si on est rendus à la croisée des chemins dans sa vie et qu'on souhaite donner un autre sens à sa vie justement (et non chercher une échappatoire), l'immigration pourrait être une option intéressante.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Share Posté(e) 29 décembre 2003 Ouaiiiiiiiiis c'est tout bon pour moi !!!Bertrand : rrrrrrrrrrrr (ça c'est quand j'essaie de grogner)Hegoalde : comment ça French bashing ? tu trouves toi ? naaaaaaaaaaan... Djool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2003 Euh... ça marche comment ces notes ? Y en a qui ont 10/10, d'autres 0/10 mais ils sont tout aussi contents !!Alors moi, pour ne pas me planter, je ne donnerai pas la mienne, mais globalement, j'en suis contente aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2003 bon ben moi j ai 10/10 ( +1 pour la question de PP)....Ca me fait super plaisir d avoir bon partout pour une fois.....J ai repondu oui a TOUTES les questions de Laurence....ca c est cool......J ai bien fait d immigrer moi Pour Impatience.....je ne sais pas pourquoi mais ton quotidien m est TRES familier....et arretez les cold transfer chez Nordia....on vous spotteqd meme...Petite fin de peitie parenthese...Joyeuses Paques a tous...Je ne suis pas sur d avoir tout bien fait apres coup moi....mais m en fous j ai 10/10 alors c est forcement bien Quel plaisir de manier l ironie et le sarcasme en ces temps de fetes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Share Posté(e) 29 décembre 2003 Merci pour la mise au point !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Share Posté(e) 29 décembre 2003 Le monsieur a appelé pour se plaindre des chaînes francophones qu'il a choisit dans son package. Pour résumer une conversation de quelques longues minutes :"-client : je ne suis pas du tout content des chaînes soi-disant francophones car je voulais avoir des chaînes françaises ou autres chaînes francophones, mais là j'ai RDI, Radio-Canada, TVA, TQS, Canal Vie, ect et j'en ai rien à foutre de ces chaînes canadiennes !! Je le comprends, un peu, car j'ai le problème inverse, suis abonné à TV5 qui passe qqs émissions québécoises, mais ...à l'heure du Québec, ce qui veut dire que pour les regarder, il faut soit se lever au milieu de la nuit, soit acheter un magnétoscope qui puisse être programmé pour enregistrer les chaînes satellite...Par contre les émissions « européennes » passent à l'heure européenne, ce qui me fait une belle jambe, puisque je pourrais les avoir de toutes façons.Je suppose donc que quelqu'un habitant au Canada doit avoir les chaînes hertziennes et la radio en standard et s'abonnera au câble ou au numérique pour recevoir des chaînes différentes (ou alors c'est un fan de la Star Ac).S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués titou & kikine Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2003 salut a tousJe vais faire tache d huile, mais j ai un mauvais 5 sur 10, et pourtant si cette methode m avait ete propose quand j etais encore en France j aurais CRIER un beau 0 sur 10.Je rejoins donc la pensee de PetitPrince quand il dit Le véritable défi, tu le connaîtras en arrivant au Canada, pas avant et quoi que tu puisses en penser !Salut Titou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Wlaf Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2003 2/10 pour moiJe vous laisse deviner mes 2 "mauvaises réponses" (encore qu'elles pourraient se discuter, mais la n'est pas la question hehe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2004 Share Posté(e) 2 janvier 2004 J'arrive un peu tard, mais je suis bien contente d'avoir eu un zéro/10 moi aussi.Merci Laurence pour ces commandements !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés