Aller au contenu

Club - visite médicale d'Août 2007

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salam moi j'ai passé ma visite le 23/07/07

et j'ai eu "decision prise" le 29/08/07

et là j'atten q'il me convoque afin d'aller recuperer mn visa inchae allah

je voulai vous le dire tous car je veux qu vous sachiez que votre tour viendera tré bientôt inchae allah

aller courage mes amis il ne reste pas bcp de temps ca va arriver et je vous dit a ts bon courage et bonne chance

Alors Félicitations et bonne continuation

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Eh bah voilà, c'est fait :)

2h30 de temps (dont 50min dans la salle d'attente initiale) pour le tout.

Pour un couple, ça nous aura coûté près de 300, le Dr Jolly est vraiment très sympathique (à défaut d'être ponctuelle ;) ).

On croise les doigts en attendant (espérons !) la brune !

Selon les statistiques sur le site, il est sûr que l'ambassade vous a convoqué pour la brune. Bon courage :haouais:

• Habitués
Posté(e)

Nous avons reçu notre brune (dans un petit enveloppe blanc)!!!

• Habitués
Posté(e)
Nous avons reçu notre brune (dans un petit enveloppe blanc)!!!

Félicitation et bonne continuation pourriez vous nous dire quand vous y partez!

• Habitués
Posté(e)
salam moi j'ai passé ma visite le 23/07/07

et j'ai eu "decision prise" le 29/08/07

et là j'atten q'il me convoque afin d'aller recuperer mn visa inchae allah

je voulai vous le dire tous car je veux qu vous sachiez que votre tour viendera tré bientôt inchae allah

aller courage mes amis il ne reste pas bcp de temps ca va arriver et je vous dit a ts bon courage et bonne chance

félicitation mon frere inshallah on attend tous.

• Habitués
Posté(e)

J'ai passé ma visite médicale le 8 aout à Ottawa, ca m'a coûté 200$ pr le tout....

J'ai beau checker le site de l'ambassade 5 fois par jour, y a tjs pas de décision prise.... je sais, faut être patient mais j'ai vraiment hâte d'avoir la RP et ts les avantages qui vont avec....

Marie....

• Habitués
Posté(e)

Nous avons recu notre brune la semaine dernière, mais sur Internet notre dossier est toujours 'in process'.

• Habitués
Posté(e)

Je passais par là et j'ai vu ce post. Je veux juste dire à tous les attendeux qu'il faut prendre son mal en patience. La brune viendra, mais il lui faut parfois du temps.

A tout ceux qui l'on déjà recu, félicitation à vous. Bon courage pour la suite...et bienvenue ici ! :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je passais par là et j'ai vu ce post. Je veux juste dire à tous les attendeux qu'il faut prendre son mal en patience. La brune viendra, mais il lui faut parfois du temps.

A tout ceux qui l'on déjà recu, félicitation à vous. Bon courage pour la suite...et bienvenue ici ! :-)

Merci et bonne continuation à Montréal :rolleyes: cette ville que j'aime bq

Modifié par cpu
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Nous avons recu notre brune la semaine dernière, mais sur Internet notre dossier est toujours 'in process'.

L'essentiel est ce que vous avez eu la brune donc félicitations. Concernant votre départ en mars ou avril 2008, moi si j'aurai eu la brune bientôt je partirai aussi en printemps 2008.

Modifié par cpu
  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi notre club ne bouge plus :desole:

• Habitués
Posté(e)

Patience.

Nous avons passer notre VM en juillet (le 20) donc c'est possible que l'Ambassade vient de commencer travailler sur les VMs du mois d'aout.

Maintenant nous sommes en train de decider entre Montréal (grande ville, bcp de monde mais bcp de postes aussi) ou la ville de Québec (où j'ai une bonne copine, bonne ville pour elever nos deux petites filles, mais moins de postes donc peut-etre il faut plus de temps pour mon mari de trouver son poste idéale).

Je crois que Québec sera mieux pour nos filles, mais si mon mari ne peut meme pas trouver un emploi ca ne vaut pas le coup non plus.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons passé notre visite médicale le 17 août à Lyon. Le 6 septembre l'ambassade nous a écrit en demandant

un rapport de la logopédiste de mon fils. Dans l'enveloppe il y avait une autre enveloppe cachetée que seul le médecin

devait ouvrir. Après un bref coup de fil au docteur, il m'a permise de l'ouvrir. J'attends maintenant ce rapport pour tout

renvoyer au docteur.

Ont-ils déjà faire leur enquête sécuritaire ?

Est-ce que d'autres souçis vont venir ?

On attend encore et encore....

• Habitués
Posté(e)
Patience.

Nous avons passer notre VM en juillet (le 20) donc c'est possible que l'Ambassade vient de commencer travailler sur les VMs du mois d'aout.

Maintenant nous sommes en train de decider entre Montréal (grande ville, bcp de monde mais bcp de postes aussi) ou la ville de Québec (où j'ai une bonne copine, bonne ville pour elever nos deux petites filles, mais moins de postes donc peut-etre il faut plus de temps pour mon mari de trouver son poste idéale).

Je crois que Québec sera mieux pour nos filles, mais si mon mari ne peut meme pas trouver un emploi ca ne vaut pas le coup non plus.

Salut Catnatmama,

Vous avez raison, mais de ma part je préfère Montréal puisqu'il y a pas mal d'entreprises surtout américaines. Moi je suis allé à Montréal l'année passée et j'ai visité des entreprises aériennes et informatiques c'était vraiment sympa. De plus, le climat à Montréal est un peu mieux qu'ailleurs.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Nous avons passé notre visite médicale le 17 août à Lyon. Le 6 septembre l'ambassade nous a écrit en demandant

un rapport de la logopédiste de mon fils. Dans l'enveloppe il y avait une autre enveloppe cachetée que seul le médecin

devait ouvrir. Après un bref coup de fil au docteur, il m'a permise de l'ouvrir. J'attends maintenant ce rapport pour tout

renvoyer au docteur.

Ont-ils déjà faire leur enquête sécuritaire ?

Est-ce que d'autres souçis vont venir ?

On attend encore et encore....

Salut Karinelisa,

En fait l'enquête de sécurité a été déjà lancée en même temps que la VM. Cependant l'ambassade demande plutôt des info supplémentaires après la VM, mais ne vous inquiétez pas il ny a pas des choses graves qui pourraient rater le traitement de votre dossier.

A+

• Habitués
Posté(e)

alors les amis tjr pas de nouvelle

saha ftourkom

Posté(e)

Ca y est !!! "Nous sommes prêts à émettre vos visas". Courrier reçu aujourd'hui, presqu'un mois après la visite médicale.

Nous avons donc jusqu'au 22 août 2008 pour partir mais pour nous ce sera au printemps prochain avec les beaux jours, les démarches administratives seront plus faciles avec les enfants.

Donc direction Victoriaville dans un premier temps pour poser nos valises et se faire une 1ère expérience professionnelle et après direction Sherbrooke.

En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous et au plaisir de vous lire. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ca y est !!! "Nous sommes prêts à émettre vos visas". Courrier reçu aujourd'hui, presqu'un mois après la visite médicale.

Nous avons donc jusqu'au 22 août 2008 pour partir mais pour nous ce sera au printemps prochain avec les beaux jours, les démarches administratives seront plus faciles avec les enfants.

Donc direction Victoriaville dans un premier temps pour poser nos valises et se faire une 1ère expérience professionnelle et après direction Sherbrooke.

En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous et au plaisir de vous lire. :rolleyes:

Félicitations :rolleyes:

Modifié par cpu