Habitués Natauquebec Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Posté(e) 29 décembre 2003 22, 22 c'est pas bien grand tout ça!!!! Bon moi je ferais mieux de me taire! Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 Bon euh Matt dis donc t'étais là toi ??? tu voles au secours d'une compatriote - et pas n'importe laquelle - qui se fait taquiner... ???Ouais ben les frites c'est français ("French Fries" d'abord euh) et ensuite la Statue de la Liberté c'est français...A c'est sûr, le Mannekenpis c'est Belge ça y a pas de doute, hein, Léon de Bruxelles on sait pas, mais les moules frites aussi, ok...Peanut je suis désolée d'avoir à te dire ça mais alors vraiment y a pas photo on parle pas pareil, les Belges, les Suisses et nous (déjà qu'on parle pas pareil à Lille et à Marseille)... rien que les chiffres ils disent autrement : septante au lieu de soixante-dix, et puis les adresses ils les écrivent avec le numéro du domicile à la fin de la rue...Alors c'est sûr que ds l'absolu c'est peut-être plus logique, mais m'en fous c'est pas le même français que nous autres...Djool. Remetteuse de points sur les i et de barres sur les t Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 décembre 2003 Habitués Posté(e) 30 décembre 2003 coucou djool!)Je sais bien qu'il y a des variantes régionales et nationales de votre accent français...mais il faut avoir vécu un certain temps dans un pays pour commencer à percevoir les nuances... même si l'accent du Midi est reconnaissable entre tous!) De la même façon, quand tu seras au Québec les premiers jours, tu vas peut-être trouver qu'on a tous le même accent québécois, mais nous aussi, on a des variantes selon les régions!)peanut qui défie quiconque de reconnaître d'où provient son accent!!!;op Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 je trouve déjà qu'il y a des nuances chez ceux que j'ai pu connaître icite...hâte d'entendre le tien Peanut ! Citer
Messages recommandés