Aller au contenu

Consultation ophtalmologiste en PVT...


Rew

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Actuellement en PVT au Québec, j'ai besoin d'aller voir un ophtalmo pour un problème à un oeil. Et de son côté, mon ami doit se faire faire de nouvelles lunettes car elles viennent de casser.

Dans la description de nos assurances April Mobilité Magellan, ce n'est pas très clair. J'aurais tendance à dire que les lunettes ne sont pas remboursées, mais un examen oui. Cependant je ne suis sûre de rien, les contrats sont relativement flous (pour des problèmes aux yeux, c'est amusant... :elendil: ).

Quelqu'un ayant cette assurance, ou une connaissance de ces types d'assurances en général, pourrait-il nous éclairer ?

Et dans le cas où quelque chose n'est pas remboursé par l'assurance, est-ce qu'on a la possibilité de se faire rembourser par la sécurité sociale française ? Je crois juste savoir que nos droits à la sécu française sont conservés pendant un an, mais je ne sais pas si ça nous permet pour autant de nous faire rembouser pour des consultations à l'étranger pendant ce temps...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu une carte d'assurance maladie du Québec ? Il me semble qu'en PVT oui.

Avec ta carte tu peux aller sans problème voir un ophtalmo, tu ne payras pas. Tu trouveras les seules urgence d'ophtalmo (oui ... les seules <_< ... et au canada s'il vous plait ! ) à l'hopital Maisoneuve-rosement. Sinon faut aller direct aux urgences ds les autres hopitaux, parce que avoir un RDV avec un ophtalmo compte au moins 2 mois ... et encore 2 mois c'est si t'es chanceux !! :P

En revanche en ce qui concerne l'opticien, là je pourrais pas te renseigner mais il me semble qu'il faut effectivement une assurance qui te rembourse sinon ...

Shirley

Modifié par ShIrLeY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de carte d'assurance maladie du Québec en PVT, hélas. Quand tu obtiens ton PVT, on t'oblige à adhérer à une assurance maladie spécifique, et celle-ci est d'ailleurs vérifiée à la douane à ton arrivée au Canada. Mais elle ne couvre pas tout, et j'avoue qu'en relisant le contrat, je la trouve définitivement très vague. Le plus simple va être d'essayer de les contacter directement, je pense...

Merci pour les indications des urgences. Effectivement, même si ce n'est pas une urgence à proprement parler, je ne pense pas vouloir attendre 2 mois... :maxpayne:

Enfin, en France ce n'est pas beaucoup plus facile d'avoir un RV rapide chez un ophtalmo non plus, il faut avouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement