Habitués Nemesis Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Des faux billets de 5$ circulent actuellement! Ils sont assez faciles à reconnaitre :- ils sont bleus foncés, - le papier est plus épais,- le n° de série commence par HPA et se termine par 643. - ils n'ont pas de filigrane argenté sur le côté,- le chiffre 5 côté recto du billet en bas à droite n'est pas en relief,- en le mettant à la lumière, on ne voit pas le visage en surimpression de Wilfrid Laurier.Autant la plupart des commerçants font attention à ces billets (peu de risque qu'on vous en donne un avec votre change), autant certains dépanneurs vous les donnent avec grand plaisir quand ils en ont (me suis fait avoir deux fois)... :hypnotize: Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Des faux billets de 5$ circulent actuellement! Ils sont assez faciles à reconnaitre :- ils sont bleus foncés, - le papier est plus épais,- le n° de série commence par HPA et se termine par 643. - ils n'ont pas de filigrane argenté sur le côté,- le chiffre 5 côté recto du billet en bas à droite n'est pas en relief,- en le mettant à la lumière, on ne voit pas le visage en surimpression de Wilfrid Laurier.Autant la plupart des commerçants font attention à ces billets (peu de risque qu'on vous en donne un avec votre change), autant certains dépanneurs vous les donnent avec grand plaisir quand ils en ont (me suis fait avoir deux fois)... :hypnotize:merci pour l'infos lol Citer
Habitués Socrate Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Il va falloir faire attention désormais. Merci pour l'info. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 15 août 2007 Habitués Posté(e) 15 août 2007 Il faut toujours faire attention lorsque l'on reçoit de l'argent, même à la banque.Je suis caissière dans un commerce, et souvent j'ai des faux billets qui viennent directement de la banque, et mes clients réussissent à se les faire échanger. Il faut toucher le billet pour sentir les reliefs et bien entendu surveillé tous les détails. Avec le temps en prend l'habitude.Il faut être vigilant, car je me met à la place de mes clients à qui je dit que leur billet est faux. Disons qu'ils ne sont pas très à l'aise. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 15 août 2007 Habitués Posté(e) 15 août 2007 Oh boy ...Déjà vu le nombre de commerces qui n'acceptent pas ou plus les billets de $50 et $100 ... si les $5 viennent aggrandir la liste .. il ne va plus rester grand chose pour régler comptant Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 août 2007 Habitués Posté(e) 15 août 2007 Oh boy ...Déjà vu le nombre de commerces qui n'acceptent pas ou plus les billets de $50 et $100 ... si les $5 viennent aggrandir la liste .. il ne va plus rester grand chose pour régler comptant C'est clair, ça va finir par faire lourd dans la poche s'il ne faut que de la monaie... Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 Il faut toujours faire attention lorsque l'on reçoit de l'argent, même à la banque.Je suis caissière dans un commerce, et souvent j'ai des faux billets qui viennent directement de la banque, et mes clients réussissent à se les faire échanger. Il faut toucher le billet pour sentir les reliefs et bien entendu surveillé tous les détails. Avec le temps en prend l'habitude.Il faut être vigilant, car je me met à la place de mes clients à qui je dit que leur billet est faux. Disons qu'ils ne sont pas très à l'aise. Ca m'est deja arrivee deux fois, avec des billets de 10 dollars, et depuis je demande toujours au caissiere de me donner des billets de 5 dollars a la place! Mais quand ca m'est arrivee je ne me suis pas du tout sentie mal a l'aise, car je sais tres bien que ce n'etait pas de ma faute que les billets soient faux (je l'ai surement eu en money quand j'ai utilise les billets de 20 dollars que je retire de la banque). A chaque fois, la dame me rend le faux billet apres l'avoir barrer et ecrit dessus Fake.Konichiwa Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 août 2007 Habitués Posté(e) 17 août 2007 c'est quoi un billet de 5 $, tu veux dire 50 ou 500 $, jamais vu un 5 sur un billet sans des 0 ensuite !!!! :edestudio: Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2007 c'est quoi un billet de 5 $, tu veux dire 50 ou 500 $, jamais vu un 5 sur un billet sans des 0 ensuite !!!! :edestudio:Tsé, les nouveaux immigrants ne sont pas bien riches... Pis si j'avais su, ben j'aurais fait médecine Citer
Habitués JayJay Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Tsé, les nouveaux immigrants ne sont pas bien riches... Pis si j'avais su, ben j'aurais fait médecineT'en fais pas... c'est pas médecine, c'est à cause de sa JayJay qui vient d'avoir une méchante promotion (comment, je ne l'avais pas dit?). Equinox est un homme entretenu !!!! :haouais: Blanche, noire ou jaune serin, ton Audi, chéri ? Dépêche-toi, je suis en train de faire la commande sur Internet... :kloobik: Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2007 Et dire que j'ai vendu la mienne avant de venir m'installer ici, et que maintenant je roule en Chevrolet Venture... d'occasion en plus... Nota bene: penser à changer de job... pis de blonde également. Citer
Habitués diablotine Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Et dire que j'ai vendu la mienne avant de venir m'installer ici, et que maintenant je roule en Chevrolet Venture... d'occasion en plus... Nota bene: penser à changer de job... pis de blonde également.Tu sais ce qu'elle te dit ta blonde !! Pis d'abord elle est bien notre auto !! Citer
Habitués Fred Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Nota bene: penser à changer de job... pis de blonde également.Tu sais ce qu'elle te dit ta blonde !! Pis d'abord elle est bien notre auto !!Merci de faire vos scénes de ménage hors forum Vous vous croyez oú là ? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Tsé, les nouveaux immigrants ne sont pas bien riches... Pis si j'avais su, ben j'aurais fait médecineT'en fais pas... c'est pas médecine, c'est à cause de sa JayJay qui vient d'avoir une méchante promotion (comment, je ne l'avais pas dit?). Equinox est un homme entretenu !!!! :haouais: Blanche, noire ou jaune serin, ton Audi, chéri ? Dépêche-toi, je suis en train de faire la commande sur Internet... :kloobik: Ma chérie, noire bien sûr, et une A3 ! Citer
Habitués Angela Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Et dire que j'ai vendu la mienne avant de venir m'installer ici, et que maintenant je roule en Chevrolet Venture... d'occasion en plus... Nota bene: penser à changer de job... pis de blonde également.Une patte en moins, c'est bien, deux pattes en moins, c'est encore mieux À moins que "blonde" signifie de Bleu dry à Blue Labatt Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2007 Seulement une A3 ??? Pas si méchante que ça la promotion alors À moins que "blonde" signifie de Bleu dry à Blue Labatt Non, non, Bleue Dry un jour, Bleue Dry toujours Citer
Habitués diablotine Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Nota bene: penser à changer de job... pis de blonde également.Tu sais ce qu'elle te dit ta blonde !! Pis d'abord elle est bien notre auto !!Merci de faire vos scénes de ménage hors forum Vous vous croyez oú là ? Oups je croyais qu'on était dans l'auto Une patte en moins, c'est bien, deux pattes en moins, c'est encore mieuxOuais ça va être dur dur de conduire après ça :mmm: Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Seulement une A3 ??? Pas si méchante que ça la promotion alors À moins que "blonde" signifie de Bleu dry à Blue Labatt Non, non, Bleue Dry un jour, Bleue Dry toujours As tu vu le prix d'une A3 au Qc, ça n'a aucun bon sens !!!Je ne veux pas l'assêcher du premier coup !! ma Jayjay chérie ! Citer
Messages recommandés