Aller au contenu

PVT ?


SarahChoupette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je m'appelle Sarah. Je part pour Montréal fin octobre 2007, je commence à travailler en tant que fille au pair le 6 novembre.

Je songeais à prendre une pvt comme visa. Je vais bosser 6 mois en tant que fille au pair, soit jusqu'en avril 2008, j'aimerai ensuite trouver un appart sur Montréal et faire un stage prstique pour terminer mon mémoire de master de psychologie. Je sais que les pvt ne sont pas disponibles avant octobre 2008. J'attends simplement qu'on m'explique un peu comment fonctionne ce visa, les démarches à entreprendre pour l'obtenir. J'attends également n'importe quel autre conseil pour s'en sortir à Montréal, faire des rencontres... et surtout profiter du pays !

Merci par avance.

Sarah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je m'appelle Sarah. Je part pour Montréal fin octobre 2007, je commence à travailler en tant que fille au pair le 6 novembre.

Je songeais à prendre une pvt comme visa. Je vais bosser 6 mois en tant que fille au pair, soit jusqu'en avril 2008, j'aimerai ensuite trouver un appart sur Montréal et faire un stage prstique pour terminer mon mémoire de master de psychologie. Je sais que les pvt ne sont pas disponibles avant octobre 2008. J'attends simplement qu'on m'explique un peu comment fonctionne ce visa, les démarches à entreprendre pour l'obtenir. J'attends également n'importe quel autre conseil pour s'en sortir à Montréal, faire des rencontres... et surtout profiter du pays !

Merci par avance.

Sarah ;)

Salut,

Tu trouveras tous les renseignements necessaires sur le PVT sur le site de l'ambassade du canada : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

Tu as aussi un forum dédié entièrement aux divers PVT, qui est une mine d'informations : Pour info, les prochains PVT seront disponibles à partir du 1er Octobre 2007, pour l'année 2008.........

A bientôt,

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je m'appelle Sarah. Je part pour Montréal fin octobre 2007, je commence à travailler en tant que fille au pair le 6 novembre.

Je songeais à prendre une pvt comme visa. Je vais bosser 6 mois en tant que fille au pair, soit jusqu'en avril 2008, j'aimerai ensuite trouver un appart sur Montréal et faire un stage prstique pour terminer mon mémoire de master de psychologie. Je sais que les pvt ne sont pas disponibles avant octobre 2008. J'attends simplement qu'on m'explique un peu comment fonctionne ce visa, les démarches à entreprendre pour l'obtenir. J'attends également n'importe quel autre conseil pour s'en sortir à Montréal, faire des rencontres... et surtout profiter du pays !

Merci par avance.

Sarah ;)

Salut,

Tu trouveras tous les renseignements necessaires sur le PVT sur le site de l'ambassade du canada : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

Tu as aussi un forum dédié entièrement aux divers PVT, qui est une mine d'informations

Pour info, les prochains PVT seront disponibles à partir du 1er Octobre 2007, pour l'année 2008.........

A bientôt,

Marjory

Merci beaucoup de ta réponse ! :w00t:

J'ai une autre question.

Je suis en train d'essayer d'acheter mon billet d'avion. J'ai essayé avec les comparateurs de prix, mais le problème c'est que j'aimerai un billet où je puisse changer mon rtour comme je veux car je ne sais pas encore quand je vais rentrer, et aussi un billet où je puisse avoir plus de 20kg de bagages car pour l'instant toutes les propositions que j'ai sont pour seulement 20 kg de bagages.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup de ta réponse ! :w00t:

J'ai une autre question.

Je suis en train d'essayer d'acheter mon billet d'avion. J'ai essayé avec les comparateurs de prix, mais le problème c'est que j'aimerai un billet où je puisse changer mon rtour comme je veux car je ne sais pas encore quand je vais rentrer, et aussi un billet où je puisse avoir plus de 20kg de bagages car pour l'instant toutes les propositions que j'ai sont pour seulement 20 kg de bagages.

Merci d'avance pour vos conseils.

Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question... :desole:

A+

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi mais il est possible que tu dois demander un visa spécial pour être fille au pair. Un plus comme tu seras avec des enfants, une visite médicale te sera demandée.

Quand au stage pour ton mastère, tu ne peux pas le faire avec un PVT, une fois ton stage obtenu, il te faudra faire une demande de visa stage.

A partir du lien PVT de l'ambassade tu trouveras les différents types de visas pour se rendre au Canada. Lien de nalabayla.

Pour le billet d'avion soit tu achètes un aller simple et tu achèteras le retour à Montréal, mais à ton arrivée à l'immigration on peut te demander de prouver que tu auras les fonds suffisants pour acheter le retour sur place. Sinon il faut que tu achètes un billet open, valable un an, beaucoup plus cher.

Les bagages, c'est en fonction des compagnies aériennes, de la classe que tu voyages. Regarde sur les site d'Air France, Air Canada, Zoom, Air Transat... Tu as aussi la possibilité de voyager avec une visage supplémentaire, donc kg supplémentaire. Les tarifs sont mentionnés sur les sites des compagnies mentionnées ci-dessous. Sinon contact Bagages du monde et demande leur qui est leur correspondant local pour qu'ils s'occupent du rapatriement de tes kg sup.

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Air France et Air Canada, tu as droit à 2 bagages, de 20 kg chaques, avec CorsairFly, tu as droit à une valise de 30kg.... je te conseille d'appeller les compagnies aériennes et de leur soumettre ton projet de départ pour essayer de bénéficier de tarif spécial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi mais il est possible que tu dois demander un visa spécial pour être fille au pair. Un plus comme tu seras avec des enfants, une visite médicale te sera demandée.

Quand au stage pour ton mastère, tu ne peux pas le faire avec un PVT, une fois ton stage obtenu, il te faudra faire une demande de visa stage.

Effectivement, j'ai vu en allant voir sur le site que je ne pouvais pas faire de stage avec un pvt. Mais peut-être est-il possible de cumuler un pvt et un visa spécial pour mon stage, mais ça m'étonnerai. <_< J'avoue que je suis un peu embêttée, car je suis impatiente de partir comme fille au pair, mais ce stage serait aussi pour moi une grosse opportunité ! Après, il n'existe pas di visa spécifique pour être fille au pair, il faut un visa de travail, et c'est un peu compliqué, en fait on en a beaucoup parlé avec la famille qui m'acceuille à Montréal et nous avons décidé que cela était plus simple de prendre un pvt. :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec Air France et Air Canada, tu as droit à 2 bagages, de 20 kg chaques, avec CorsairFly, tu as droit à une valise de 30kg.... je te conseille d'appeller les compagnies aériennes et de leur soumettre ton projet de départ pour essayer de bénéficier de tarif spécial..

Ok merci, je pense que je vais procéder plus par téléphone car c'est vrai que par internet il manque toujours une ou deux infos... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le billet d'avion soit tu achètes un aller simple et tu achèteras le retour à Montréal, mais à ton arrivée à l'immigration on peut te demander de prouver que tu auras les fonds suffisants pour acheter le retour sur place. Sinon il faut que tu achètes un billet open, valable un an, beaucoup plus cher.

pas forcément. Pour ma part, j'ai acheté un billet AR Air France au tarif jeune, le moins cher possible (500 euros) avec un gros avantage : date de retour modifiable... beaucoup moins cher qu'un aller-simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour SarahChoupette

Pas possible de cumuler 2 types de visas, c'est soit l'un soit l'autre. Mais tu peux demander un PVT pour six mois

Pour denisd

C'est que les tarifs jeune, je n'y ai plus droit depuis quelques années déjà, et ce même si on veut toujours me les offrir :blushing:

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement