patrickB Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour,Je débute des recherches afin, je l'espère, de réussir une expatriation aux états unis, plus particulièrement New york. Je suis ingénieur du son (sonorisation de concerts et spectacles, et parfois arrangeur, mais c'est une autre histoire), avec diplome d'état bac+5 dans ce domaine, et 2 ans d'expérience intensive dans ce travail en france. Je n'ai pour l'instant pas facilement accès à des informations spécifiques aux métiers du spectacle aux états-unis.C'est pourquoi je souhaite savoir s'il existe un visa spécifique à ce type de profession (comme, si j'ai bien compris, pour les photographes). Sinon, les diplômes me permettraient-il d'accéder à un visas E3 ? (skilled worker... je ne pense pas à un E2).Par ailleurs, sachant que la france est le seul pays où le statut d'intermittent existe, j'imagine qu'à situation identique, un technicien du spectacle est une sorte de freelance là bas ? (à moins d'être employé par une entreprise). Par rapport aux conditions de maintient des visas de travail (10 jours pour retrouver un emploi ?), comment peut se passer le fait que mon métier implique des périodes d'inactivités ?Je travaille actuellement sur un spectacle produit par une entreprise qui en monte dans de nombreux pays (notamment aux USA). Est-ce contraignant (et donc, est-ce une bonne idée pour moi) pour elle de faire ma demande de visa, au cas où elle accepterait de m'employer à New York ? Quelles sont les autres contraintes liées à l'emploi, en terme d'immigration ?Comme je le précisais au début de ce sujet, je démarre des recherches, et mes questions sont donc forcément encore vagues. Je suis intéressé par toute information possible concernant ma situation, je désire vivement tenter ma chance dans cette aventure !d'avance merci ! Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 9 août 2007 Habitués Posté(e) 9 août 2007 Salut patrickPersonellement jai rmarquee un type de visa ici aux U S A qui sapelle Permis de travail ..... permit of work ....je vous encourage de bien chercher une solution a travaer votre entreprise ... meme votre metiers est demandee ici aux U S A surtout cestte ete la alors faite un effort et cherche les type de visa dans le net je suis sure que tu reussiras a empocher un visa de travail ici aux U S A Bonnw chance . Citer
Messages recommandés