Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

voila mon reve est de m'installer aux US, j'ai deja epuise les 18 mois de visa J-1 et ne peut donc les reutiliser. Je n'ai pas reussi a passer

par un H1-B a l'issue de mon J-1 et ai donc du rentrer en France, la mort dans l'âme.

Actuellement je ne vois que 3 possibilités pour y retourner:

- la mariage avec une citoyenne US (inimaginable)

- gagner la carte verte a la lotterie (peu de chances)

- partir faire un master aux US ou autre diplome, en esperant profiter de l'annee qui est accordée a la fin des etudes pour chercher un emploi sur le territoire.

Pensez-vous que cette derniere solution est-elle la meilleure chance de pouvoir m'installer definitivement la-bas ?

Si vous avez de meilleur plan je suis preneur.

Merci beaucoup !

• Habitués
Posté(e)

salut pifoux2000,

à vrai dire c'est un peu délicat... mais je comprends parfaitement que tu veuilles rester aux USA après y avoir passe plus d'un an. cependant ce que je caractériserai d'"inimaginable" c'est la possibilité de gagner à la lotterie ;) ce serait trop beau pour être vrai surtout dans ton cas, n'empêche que je te conseille vivement de participer, t'as rien à y perdre.

te marier avec une citoyenne pour pouvoir rester sur le sol US c'est très maghrebin comme mentalité et pas du tout éthique :innocent:

par contre recourir à un master, ça c'est efficace! pourvu que tu ais les moyens parce que ça coûte vraiment la peau des fesse!

Bonne chance.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut pifoux2000

,D`apres tes reponses je vois que tu es motive pour faire des etudes aux etats unis, cest ce qui le plus facile pour ton cas sinon tu verra apres et avec le temps

les possibilites que tu aura..

Salut Helix,

Je voulais juste completer ton idee :

(te marier avec une citoyenne pour pouvoir rester sur le sol US c'est très maghrebin comme mentalité et pas du tout éthique,)

juste pour te dire aussi, que se marier a des maghrebins qui ont besoin de rester au sol est une mentaites qui nest pas maghrebine, est pas du tout ethique non plus.