Habitués zzzz Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Bonsoir tout le monde,Etant donné que s'inscrire dans un ordre d'ingénieurs est un parcours de combattant, je voudrais savoir s'il est possible de travailler comme technicien dans le même domaine en attendant de pouvoir travailler comme ingénieur a plus long terme. Y a t-il des démarches à faire pour travailler comme technicien et est ce que c'est possible de valider cette expérience et de devenir ingénieur plus tard aprés quelques années? Citer
Habitués Naf Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 travailler commpe techos oui, pour la suite l'expérience et tout ca je sais pas si ca compte, car en règle générale tu seras ingé "stagiaire" pendant 2 ans avant d'être un vrai ingénieur reconnu. Un non ingé ne peut juste pas signer certains documents dans son domaine, mais si tu es salarié ce n'est pas bien grave, dans certain cas tu peux même être payé à peu près pareil... Citer
Habitués zzzz Posté(e) 8 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2007 travailler commpe techos oui, pour la suite l'expérience et tout ca je sais pas si ca compte, car en règle générale tu seras ingé "stagiaire" pendant 2 ans avant d'être un vrai ingénieur reconnu. Un non ingé ne peut juste pas signer certains documents dans son domaine, mais si tu es salarié ce n'est pas bien grave, dans certain cas tu peux même être payé à peu près pareil...Merci Naf pour ta réponse, apparement c'est possible de travailler comme technicien en attendant mieux, au moins on pourrait bien gagner sa vie comparativement aux jobines!!!!y' a t-il eu des personnes immigrées qui a défaut d'étre accepté dans les ordres d'ingénieurs ont travaillé comme techniciens, et qui gagnent bien leur vie? y a t-il des tests à passer? Citer
Habitués Opal Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Salut zzzzD'apres ton profil tu es dans l'industrie petroliere? Et tu es Algerien, ce qui suppose que tu en as encore pour un certain temps avant d'obtenir le visa (1 a 2 ans?)?Tu devrais t'interesser a l'Alberta qui est la province du petrole et du gaz au Canada, et mettre a profit le delai d'obtention du visa pour apprendre l'anglais et te renseigner sur les opportunites ici (voir les sites webs des compagnies, les formations, les sites d'emploi, les sites des ordres professionnels, etc.).L'essentiel du succes de ton immigration reside dans la preparation.Bonne chanceOpal Citer
Habitués zzzz Posté(e) 13 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2007 Je voudrais savoir s'il y a des procédures pour travailler comme technicien en génie des procédés. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Je voudrais savoir s'il y a des procédures pour travailler comme technicien en génie des procédés.oh ZZZZ AVEC un diplome d'ingenieur tu peut suremnt travailler comme technicien puisque tu connais les procedes, un technicien a son tour peut travailler comme ouvrier.l'inverse ne sera jamais possible. Citer
Habitués Scorpius59 Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 oh ZZZZ AVEC un diplome d'ingenieur tu peut suremnt travailler comme technicien puisque tu connais les procedes, un technicien a son tour peut travailler comme ouvrier.l'inverse ne sera jamais possible.Rigidité diplomante, quand tu nous tiens......j'ai l'impression de voir un discours d'embauche français.Pour ta gouverne, un technicien est tout à fait capable d'effectuer un travail d'ingénieur (en passant, j'en suis la preuve vivante)Il ne s'agit que d'une question de capacité et d'évolution de carrière (consécutive bien entendu aux résultats obtenus).... Citer
Messages recommandés