Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur ce site depuis peu et j'ai besoin de votre aide, voyez vous je suis entrain de complèter ma partie du formulaire de parrainage, partie réservé à l'époux et à la

question 30 il nous demande si votre répondant vous a t il appoarté son soutien financier ???

Je sais pas quoi répondre, en réalité ma femme m'a aidé financièrement quelque fois pour finir les fins de mois parfois avant que je trouve mon emploi actuel, est ce que je dois l'indiquer ou bien non,

Ma peur c'est est ce que ça peut nuire à notre demande de parrainage, je veux dire pensez vous que cela peut etre mal vu par l'immigration, à vos claviers vous tous j'attend vos réponses et merci....

• Habitués
Posté(e)

Répond NON, même si vous vous échangez parfois de l'argent, cela pourrait peut être vous jouer des tours. Les agents d'immigration pourraient interpréter cela comme un argument à un mariage en blanc pour venir au Canada.

Posté(e)
Répond NON, même si vous vous échangez parfois de l'argent, cela pourrait peut être vous jouer des tours. Les agents d'immigration pourraient interpréter cela comme un argument à un mariage en blanc pour venir au Canada.

Merci beaucoup pour ta réponse , c'est très gentil, comme cela je vais suivre ton conseil et je vais écrire non , même si ma femme à toutes les preuves, nous aussi on croyait que cela pouvait nous jouer des tours.

Merci encore

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Bien oui ,c'est encore moi

J'ai besoin de votre aide encore pour la question 9 ( j'avais oublié de vous en parler)

Il demande ceci :

avez vous déja demandé le statut de réfugié au Canada ou fait une demande de visa canadien d'immigration ou de résidente permanent ou de visiteur ou de résident temporaire OUI ou NON

avez vous déja reçu le refus du statut de réfugié, ou de visa d'immigrant ou de résident permanent ou de visiteur ou de rédisent temporaire, pour aller au Canada ou dans un autre pays ou vous a t on refusé un certificat de sélection du Québec (CSQ) pour aller au Québec OUI ou NON

voila je ne sais pas quoi répondre à ces 2 questions parce que dans mon cas j'ai déja fait un dossier pour immigrer au Canada en 2002 j'avais demandé une résidence permanente et cela c'était bien avant de connaitre ma femme, mais quand je l'ai connu elle était ma motivation( on sait connu en 2003) , et en 2004 lors de mon entrevue l'agent m'a refusé en me disant qu'avec une licence en lettre et littérature arabe je pourrais rien faire avec ça au Québec et il m'a donné comme raison que je ne connaissais pas bien le français.

Alors selon vous qu'est ce que je dois répondre à ses 2 questions, AIDEZ MOI SVP...

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien peur que ton dossier ne soit toujours dans les archives, et il faut savoir qu'un mensonge sur le dossier compromettra l'acceptation du-dit dossier.

En leur expliquant qu'il s'agit d'une seconde procedure, totalement separee de la premiere, ca peut passer.

Pouvez vous prouver (le cas echeant) que votre mariage n'est pas un mariage blanc ?

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Je me permets d'apporter ma propre opinion. Personnellement, je prône pour la vérité . Il va sans dire que pour les questions concernant les demandes d'immigration antérieures, vous n'avez pas le choix, vous devez l'indiquez.

Concernant votre première question pour le soutien financier, encore une fois, c'est mon opinion et à vous de juger, mais si votre femme vous envoyais de l'argent, pourquoi leur cacher ?! Si vous n'êtes pas à l'aise avec ça, vous pouvez y joindre une note explicative .

Il ne faut pas oublier qu'une entrevue vient après le dossier de parrainage donc si vous avez répondu la vérité, vous n'aurez qu'à vous concentrer sur les questions posées et tout viendra naturellement tandis que si vous devez réfléchir à l'avance sur quoi répondre par rapport à ce que vous avez inscrit au dossier, il me semble que ça complique tout non ?! C'est déjà assez stressant ....

Bonne chance !

Posté(e)
J'ai bien peur que ton dossier ne soit toujours dans les archives, et il faut savoir qu'un mensonge sur le dossier compromettra l'acceptation du-dit dossier.

En leur expliquant qu'il s'agit d'une seconde procedure, totalement separee de la premiere, ca peut passer.

Pouvez vous prouver (le cas echeant) que votre mariage n'est pas un mariage blanc ?

Bonne chance pour la suite.

bonjour et merci pour ta réponse

Mais sache que nous ne voulons pas mentir et je sais tres bien que mon dossier doit etre au archives encore parce quils les conservent plusieurs années, mais à ces questions je réponds quoi je pense que je ne comprend pas tout a faire le sens la 1ere cest OUI Ou NON et la 2e question c'Est OUI ou NON que je dois écrire.

Et pour notre mariage a moi et a ma femme , cest loin dêtre un mariage en blanc, cest bel et bien un mariage d'amour et nous avons toute les preuves a lappuie, la seule chose c'est que ma femme et moi nous avions décider de faire ça tres simplement et en famille alors nous étions environs une trentaine d'invités et nous avons procéder au rituel du mariage comme il se doit au maroc, fÊte du henna, rituel avec le lait, les dattes et le miel par la suite suivi dune soirée de danse...

Alors j'attend ton aide et l'aide de tout ceux qui lise ce message pour me dire je répond quoi exactement a ces 2 questions merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me suis posé les même questions, et j'ai opté pour la vérité. J'ai envoyé de l'argent à ma conjointe à quelque reprise pour payer les cours de français qu'elle à prise et pour la soutenir financièrement. Je crois personnellement que lorsqu'il y a un mariage véritable, c'est tout naturel d'aider sa conjointe. Naturellement il s'agit de montant relativement peu élevé. Dans le cas ou cela serait plusieurs milliers de dollar la situation serais peut-être différente. Mais comme Catargana, je pense que vous êtes mieux de dire la vérité et toute la vérité. Vous évité de vous mettre les pieds dans les plats avec des mensonges et il ne faut pas prend les agents de l'immigration pour des ignares. C'est déjà assez compliqué, pourquoi en rajouté avec des déclarations mensongères. Cela dit, c'est mon opinion et pour le moment, je ne me plaint pas. Tout vas très bien dans mes procédures. Je te souhaite bonne chance.

24/04/2007 : Examen médical,

29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à l'état civil du Québec

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par l'état civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga (Après avoir vérifié le dossier 256 fois)

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

00/00/2007 : Réception du CSQ (Ils m'ont affirmé que le ministère garanti la décision en 20 jours)

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

Modifié par D4rk4ngelz
  • Habitués
Posté(e)

Tu dois déclarer ta demande d'immigration, qu'elle ai été négative ou incomplète. Mais pour le dossier financier, je me permet d'apporter une bémole, car avec les immigration magrhébines, les agents de Rabat (entre autre) m'ont dit que cela était un argument pour un mariage en blanc, alors vous devez avoir des raisons en béton (maladie, hospitalisation...) pour soutenir ces transferts d'argent.

Juste pour vous dire, mon conjoint a dû m'envoyer des $ pour soutenir les soins professionnel pour mon fils au Québec et suite à une discussion avec un avocat en immigration, cela valait mieux ne pas l'indiquer.

Il ne faut appliquer cela qu'au Maroc, pour les autres pays, faut voir...

Posté(e)
Tu dois déclarer ta demande d'immigration, qu'elle ai été négative ou incomplète. Mais pour le dossier financier, je me permet d'apporter une bémole, car avec les immigration magrhébines, les agents de Rabat (entre autre) m'ont dit que cela était un argument pour un mariage en blanc, alors vous devez avoir des raisons en béton (maladie, hospitalisation...) pour soutenir ces transferts d'argent.

Juste pour vous dire, mon conjoint a dû m'envoyer des $ pour soutenir les soins professionnel pour mon fils au Québec et suite à une discussion avec un avocat en immigration, cela valait mieux ne pas l'indiquer.

Il ne faut appliquer cela qu'au Maroc, pour les autres pays, faut voir...

Merci tout le monde pour vos réponses mais personne ne me dis si je dois écrire oui ou non a la 1ere réponses et a la 2e réponses du formulaire,

Pour ce qui est des sous donnés par ma femme, je pense que finalement jai pas le choix de dire OUI à cette réponse même si je viens du Maroc, par exemple les agents vont demander à ma femme des relevés bancaires, comment pourrait on expliquer les retraits fait en dhs dessus??? Aussi bien de dire la vérité comme ça ils vont voir que nous sommes honnêtes quand pensez vous ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)
avez vous déja demandé le statut de réfugié au Canada ou fait une demande de visa canadien d'immigration ou de résidente permanent ou de visiteur ou de résident temporaire OUI ou NON

avez vous déja reçu le refus du statut de réfugié, ou de visa d'immigrant ou de résident permanent ou de visiteur ou de rédisent temporaire, pour aller au Canada ou dans un autre pays ou vous a t on refusé un certificat de sélection du Québec (CSQ) pour aller au Québec OUI ou NON

Tu repond la verite, oui, au deux question.

Tu peu joindre une feuille a part et mettres des explications. C'est ce qu'on a fait pour mon mari (on lui a refuse de statut de refugie dans un autre pays)

Pour l'argent, moi j'ai ecrit que oui je lui en ai deja envoye, mais ce n'etais pas sur une base reguliere et pas des gros montant et je trouve que c'est normal que entre epoux on s'entraide, meme que c'est dans la lois: les epoux se doivent assistance.

Mais je ne crois pas qu'ils vont demander ses releves bancaires a ta femme, en tout cas a moi on ne m'a jamais demande.

Modifié par Moi