Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir amie bioamerica.je vien de prondre ma visa s'il te plais tu peus me dir les autre étape que je vais faire moi je veux m'insstalé a NJ je suis tres peure pour le voiyage pour tous se nouvaux mands.pour l'argond et tous si qui me faux la bat.

te peus me parlé de sa chére ami. et merci pour tous se que tu fais pour tous le mands de se forum

• Habitués
Posté(e)

salam ma soeur irisan

dabord je te felicite de tt mon coeur pour le visa et je te souhaite bcp de courage par la suite,

alors ca fait 3 semaines qe chui sur new jersey, dans plainfield city pour l instant, il te faut absolument de l aide au debut pour qe tu sois installe et de trouver un boulot, sont pas les offres de travails qui manq ici, mais le logement coute enormement cher, une ptite chambre coute jusqu au 450 dollars, et pour les studios moins de 750 dollars ya pas....ici le permis de conduire est premordial aussi, parce qu il difficile de se deplacer sans voiture, tout est loin, a l instant meme qe je t ecris, il me faut du pain, et le plus proche store est loin de plus de 45 min a pieds, alors derte mna9ess :D, si t as un permis marocain pense de ramener avec toi aussi un permis international, comme ca tu serai dispense du test pratiq quand tu penseras passer le permis de new jersey, autrement tu serais oubliger d attendre 6 mois min avant qe tu puisses passer lexam, sinon ici sur new jersey tu pourras passer le permis meme en arabe si tu le souhaite, je vous colle ici la nature de l exam proposer par The New Jersey Motor Vehicle Commission, sont generalement les memes questions qui se repetent : http://www.edisondriving.com/test/online.shtml

pour le SSN elle prend max 10 jours avant son arrive, mais il faut qe tu te rend au plus proche social securite office un ou 2 jours apres ton arrivee, parce qe ce numero est premordial pour qe tu trouve un boulot, au bout de 15 jours tu recoit la lettre du bienvenue de la part du service de l immigration du US, et je suis encore en attente de la GC, pense aussi a faire un compte bancaire tu peux l ouvrir meme a 100 dollars, ici sur NJ ya bcp d hispaniques et donc l espagnol est presque la premiere langue dans qlqes villes, pour les salaires, le min c 7.15 dollars/heure,

voila je crois qe j ai tt dis, si t as des questions n hesite pas de les poser, des qe j aurai un pti temps libre sois sure qe je reponderai,

bonne chance