Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

enfinnnn!!!! la trousse de DCS est arrivée aujourd'hui!!! je l'ai remplie et j'ai été la porter moi-même au bureau de Montréal, je ne voulais pas perdre une journée de plus :rolleyes:

maintenant reste plus qu'à attendre le CSQ :dodotime:

est-ce qu'ils ont un temps limite pour le délivrer??????

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hé hé Bravo !!

Pour les délais, je te dirais de compter un bon mois avant de recevoir le certificat de sélection !

Bonne chance pour l'attente ! ;)

• Habitués
Posté(e)

merci cocottes, c'est un soulagement de voir que les choses bougent enfin, puisqu'on a pas encore de nouvelles de Paris! :dodotime:

on voit que l'on ne nous a pas perdu quelque part sur une tablette!!!

• Habitués
Posté(e)

Felicitations Asma. Ca bouge vraiment. Je pense que tu aura le CSQ d'ici un mois comme a dit Cocottes car les agents seront de retour de vacances insh'Allah. Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

je suis contente pour toi asma. Moi, je ne l'ai toujours pas recue alors que la date de l'acceptation du parrainage est le 30 mai!!! Je ne sais pas ce qui se passe au MICC mais j'espere au moins la recevoir avant mi-Aout!!

Courage pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

je te le souhaite sincèrement tihia, ne perds pas courage, elle ne doit pas être bien loin ;)

• Habitués
Posté(e)

merci pour tes encouragements boulama :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitation, lâche pas tu commence à voir la lumière au bout du tunnel. Il reste encore du chemin à faire, mais cest encourageant de voir que ça avance. Bonne chance pour la suite.

24/04/2007 : Examen médical,

29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à l'état civil du Québec

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par l'état civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga (Après avoir vérifié le dossier 256 fois)

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

00/00/2007 : Réception du CSQ (Ils m'ont affirmé que le ministère garantie la décision en 20 jours)

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

Modifié par D4rk4ngelz
  • Habitués
Posté(e)

Supar Asma!!

toutes mes felicitations!! je suis contente pour toi, d'içi 1 mois tu auras le CSQ...patience..!! vous-avez passé une autre étape...reste pas beaucoup juste qq petits mois et tu seras reuni avec ton mari inchallah.

• Habitués
Posté(e)

coooooool,

mais pour la partie de ton mari? pour la remplir c'est pas la peine ou koi?ou bien ton mari est avec toi a canada.

pour ma femme c hier pour la dcsq, mais il faut qu'elle remplit sa partie apres m'envoyer ma martie pour la remplir et la signe, tu voi?

• Habitués
Posté(e)
  tarikboukhari a dit :
coooooool,

mais pour la partie de ton mari? pour la remplir c'est pas la peine ou koi?ou bien ton mari est avec toi a canada.

pour ma femme c hier pour la dcsq, mais il faut qu'elle remplit sa partie apres m'envoyer ma martie pour la remplir et la signe, tu voi?

allo!

bien j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous que ta femme n'a pas envoyé ta^partie tout de suite ,pour te sauver bien du temps il aurait fallu que tu remplisse tes 3 page qui a sur le site du micc,c'est ta partie a toi , mais tu peux lui envoyer par faxe c'est accepté mais je sais pas si c'est les pages du site micc ou bien les 3 page quelle a reçu dans la trousse il faudrait que tu ouvres un poste sur sa parce que moi mon mari il l'avait remplie en même temps que la trousse de parrainage mais sans marqué la date il l'avait signé,pour que je l'envoie quand j'aurais eu la trousse de csq, sa sauve bien du temps ,je sais qu'il en a beaucoup sur le forum qu'ils ont fait sa par faxe alors eux ils pourront plus te dire quoi faire bye bye bonne chance

• Habitués
Posté(e)

c'est bien ce que mon mari a fait il a signé et rempli la 3e page de la trousse qu'il avait téléchargé et imprimé et me l'avait posté d'avance. il ne restait plus qu'à attendre la trousse, alors j'ai mis la feuille qu'il m'avait signé sans la date j'ai rajouté la date hier, et je suis allée porter tout cela au bureau de Montréal, comme cela on a pas perdu de temps :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
  asma a dit :
enfinnnn!!!! la trousse de DCS est arrivée aujourd'hui!!! je l'ai remplie et j'ai été la porter moi-même au bureau de Montréal, je ne voulais pas perdre une journée de plus :rolleyes:

maintenant reste plus qu'à attendre le CSQ :dodotime:

est-ce qu'ils ont un temps limite pour le délivrer??????

J'ai remarque que votre dossier est transmis a l'ambassade de Paris. Esq votre mari est en france? Je vous le demande car mon mari reside en france et je voulais savoir si vous etiez dans la meme situation que moi. Merci

• Habitués
Posté(e)

Tihia mon mari est en Algérie, mais les dossiers sont traités à l'ambassade de Paris

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok, j'ai compris. Merci de m'avoir repondu. Il n'y avait sur ce forum que Friendyyyy et moi dont les conjoints vivaient en France mais ce n'etait pas le meme cas, vu que sa femme est algrienne et que mon mari est marocain. Les delais pour l'enquete securitaire ne sont pas les memes. Je cherchais quelqu'un qui soit dans la meme situation que moi.

Je te souhaite d'avoir le CSQ de ton mari rapidement et que ta procedure de parrainage se deroule sans delais lents et sans stress.

Courage asma!

Modifié par tihia
  • Habitués
Posté(e)

merci bien bulypear, en vas compare les documents entre le site et les autres envoyer, et en vas voir.

et pour ma femmes elle a 1 question, et elle veut savoir de quoi il s'agit exactement et quelles sont ces documents qu'elle doit joindre avec ce dossier et est ce qu'il s agit de tous les cas?

1-le formulaire d'evaluation du capacite financiere de ma femmes dument rempli et signe accompagne des documents relatifs a ses revenus.

2- elle dois faire la preuve qu'elle n'a plus prestataire de l'aide financiere de dernier recours (aide sociale) si oui elle dois envoyer une preuve qu'elle n'a plus prestataire(lettre emanant de son agent d'aide accompagnee des talons de cheque de paie).

3- un parrain (GARANT)EST PRESUME ETRE EN MESURE DE RESPECTERSON ENGAGEMENT S'IL a dispose, au cours des 12 derniers mois d un revenu brut de source canadienne????????

• Habitués
Posté(e)

Asma...

t'es la meme date que moi tabarnouche et moi j ai rien recu !!!!!

Ta de la chance hihihi

Felicitation !!!

• Habitués
Posté(e)

sandrabanana, ne désespère pas la tienne devrait arriver bientot

courage!!!

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde, et pour moi asmae t'as rien dire!!!!!!!! pour mes question

merci pour tout et bonne chance