Aller au contenu

partir vivre au canada rapidement


barbapapa22

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide

j'ai rencontré une canadienne dont je suis tombé amoureux je suis parti passer une semaine avec elle et j'en suis revenu il y à 2 jours

maintenant je ne souhaite que de repartir vivre là bas avec elle

Je me suis renseigné à l'ambassade et ils m'ont dit qu'il fallait compter entre 12 et 18 mois pour une demande d'immigration

c'est trop long, j'aurais aimé savoir s'il n'y avait pas d'autre moyen plus rapide ou s'il était possible de partir là bas et y faire la demande ?

merci pour vos réponses

Un homme amoureux et triste ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

en matière de "rapidité", mettre de côté l'histoire d'amour qui, à part dans le cadre d'un parrainage, n'est pas suffisant pour justifier l'attribution d'un visa. par contre, en tant que maçon vous pourriez certainement jouer la carte du métier, puisque les métiers de la construction sont en manque de main d'oeuvre.

- attendre un peu et demander un visa PVT pour 2008 [toutefois, le PVT est en principe lié à un statut temporaire et n'est pas destiné -toujours en principe- à l'immigration permanente, donc invoquer plutot une motivation d'acquérir une expérience professionnelle différente]

- chercher un job de l'étranger et accepter un visa temporaire avec avantages et contraintes.

évidemment, c'est difficile et il faut trouver l'employeur. une piste est de rechercher les initiaves des chambres de commerce, des associations professionnelles, etc. et voir si elles ont des programmes de mise en relation professionnel étranger/employeur

il y a quelques mois, une délégation de BC s'est promenée en Europe (mais pas en France) pour rechercher des professionnels de la construction. malheureusement, je ne retrouve plus l'article de référence

il y a aussi à vérifier si le métier ou la qualification n'est pas soumis à une certification (par exemple le red seal ou sceau rouge)

au mois de novembre, il y a une job fair organisée par l'espace emploi international et l'ambassade (j'ai mis le lien dans un autre fil)

de toute façon, il faut quand même compter plusieurs mois dans tous les cas.

B

Modifié par brigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au mois de novembre, il y a une job fair organisée par l'espace emploi international et l'ambassade (j'ai mis le lien dans un autre fil)

de toute façon, il faut quand même compter plusieurs mois dans tous les cas.

B

dites-vs "job fair" en Fr? Sans blague? Je pense qu'il n'y a plus rien de moderne en Fr qui n'est pas en anglais?

j'ai vu sur un autre message: "privat pilot" pour pilote privé!

icite on dit une foire d'emplois et ça tue personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton cas, si tu veux partir "rapidement", tu peux faire une demande de PVT a l'ambassade des le mois d'Octobre pour un depart en 2008. Ce visa est valable 1 an et s'obtient tres facilement.

Des que tu as ton PVT en poche, tu peux lancer une procedure d'immigration permanente.

Globalement, sache qu'il n'y a pas de "rapide" en termes d'immigration, et le fait d'etre avec une Canadienne ne changera rien.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, le plus rapide pour toi serait d'attendre Octobre et de faire une demande de PVT.

En attendant tu peux monter ton dossier de CSQ et en faire la demande.

Apres l'obtention du PVT tu fais la demande en Federal pour ton dossier et durant ton PVT tu recevras ta Residence permanente.

C'est de la theorie, mais dans la pratique, ca marche bien.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, nous comprenons tous ton sentiment, nous le vivont également chaque jour. Mais sache qu'il il y a antonyme au terme immigration, c'est le mot rapidité. Si tu envisage cette option tu devras te montrer patient. Tu peux toujours venir ici comme touriste quelques mois et faire tes procédures à partir d'ici. Dans tout les cas, je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

surtout lors de tes demarches : evite de parler de ta relation amoureuse avec une quebecoise : les services d'immigration aiment pas trop ça, sauf si c'est encadré par le parrainage.

Effectivement le plus rapide serait l'envoi d'un csq des maintenant, une demande de PVT en octobre pour un départ en janvier et pourquoi pas un petit sejour en touriste d'ici janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci pour vos réponses et encouragements.

Depuis j'ai bien avancé, j'ai rencontré un agent de programme d'immigration du Nouveau-Brunswick, c'est là quelle habite et non au Québec.

Il m'aide bien, je doit remplir et lui revoyer le formulaire de candidat des provinces, il m'a dit que si tout est bien remplit, tout peut-être fait pour dans 3 semaines.

Juste qu'il faut touver un job sur place, normalement il doit s'en charger, mais mon amie s'en occupe aussi.

En tout cas je n'aurais jamais imaginé qu'il fallait tant de renseignements pour pouvoir seulement, dans un premier temps aller travailler au Canada.

Encore merci et je vous tiens au courrant de mes démarches.

(ah oui je n'ai pas précisé, mais je suis encore marié, et je doit faire les démarches pour divorcer avant, surtout étant séparé de ma femme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

merci pour vos réponses et encouragements.

Depuis j'ai bien avancé, j'ai rencontré un agent de programme d'immigration du Nouveau-Brunswick, c'est là quelle habite et non au Québec.

Il m'aide bien, je doit remplir et lui revoyer le formulaire de candidat des provinces, il m'a dit que si tout est bien remplit, tout peut-être fait pour dans 3 semaines.

Juste qu'il faut touver un job sur place, normalement il doit s'en charger, mais mon amie s'en occupe aussi.

En tout cas je n'aurais jamais imaginé qu'il fallait tant de renseignements pour pouvoir seulement, dans un premier temps aller travailler au Canada.

Encore merci et je vous tiens au courrant de mes démarches.

(ah oui je n'ai pas précisé, mais je suis encore marié, et je doit faire les démarches pour divorcer avant, surtout étant séparé de ma femme)

Alors la, tu as eu tout le monde. Mais quel coup!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement