Aller au contenu

PVT belge encore


Dédix

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

La date tant attendue se rapproche donc bien à grand pas :lol:

Passeport en main, je suis passé à la Fortis ce matin demander quelques infos et vérifier mon compte en banque.

Owki, solde ultra positif :P , je débarque au guichet pour quelques infos.

Le banquier, fraîchement revenus des EU, m'a donc confirmé qu'avec les cartes belges avec logo "Maestro" on pouvait sans problème retirer de l'argent dans tous guichets automatiques au Quebec. Cool.

Pour le justificatif, il m'a ensuite conseillé de prendre quelques extraits de compte...

Il me reste deux ptits soucis encore, à savoir ma carte d'identitée, que j'ais du faire renouvelée, et qui est longue à arriver; et le comment çà se passe à l'ambassade canadienne à Paris.

Donc pour ma carte d'identitée, j'aurais voulu savoir si une simple copie d'un document de maison communale suffit.

Et pour l'ambassade, je crois que les horaires sont de 8h30 à11h du matin, ce que je me pose comme question, c'est >>

je me pointe à 10h à l'ambassade avec tous mes docs, je dépose tout çà à la personne qui s'en occupe...

et ... après ... ? J'attends là sur un banc? ^^ Je peux revenir chez moi on me téléphonera ?Un mail ? Combien de temps je vais devoir attendre ? ^_^

moilà :)

Merci pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dédix, tu devrais poser tes questions sur le forum de PVT

Pour le justificatif, il faut un papier de ta banque disant que tu as 3x700 sur ton compte et non pas un relevé de compte.

Sinon pour ta candidature, tu peux envoyer un courrier en recommandé, tu auras une réponse qui mettera plus de temps mais bon pour le PVT belge de 2007 on est loin du quota! (Etant française, je vais devoir attendre la réouverture des candidatures pour partir en 2008)

Bonne chance pour ton voyage! :)

Modifié par Deine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deine,

merci pour le lien et tes réponses!

Pour un pays 18x plus grand que la Belgique, je trouve un p'tit peu trop inzuste le nombre du quota de PVT disponibles pour les français.

En espérant que l'année prochaine le quota français soit revu à la hausse ! :) , je te souhaite bonne chance également pour ta demande Deine ;)

Merci encore et une bien belle journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est trop inzuste, je devrais me faire naturaliser belge pour partir plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement