Aller au contenu

le quartier de Saint hubert à Longueil

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur le quatier de Saint hubert à Longueil: logement, la qualité de vie, le coût de la vie, possibilité d'emplois, transport...

Je vous remercie d'avance de bien vouloir me renseigner.

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est pas vriament un quartier, Sy-Hubert etais l'une des villes qui ont fusione pour cree le "nouveau" Longueuil...

Tu va y trouver tout les services.

Cote logement, generalement la rive-sud, c'est moin cher que sur l'ile (pour une meilleur qualite de vie je trouve)

C'est la Rive-Sud de Montreal, c'est facile d'y acceder. Beaucoup de gens qui vivent sur la rive-sud, travaile a Montreal. Bien sur il y a le main des embouteillage pour y acceder, mais ce n'est quand meme pas s'y pire.

Le transport en commun en bon, tu va acceder facilement a l'ile de Montreal.

Pour le travail, comme je te dit, tu peu travailelr a Monteal facilement, ou sur la rive-sud, c'est grand, il y a du choix.

Tu es dans quel domaine?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kenzo, j'habite moi-même la ville de St-Hubert donc j'espère pouvoir te venir en aide. La ville de St-Hubert est une ville d'environ 80 000 habitants. C'est une ville paisible avec plusieurs parcs. Certains quartiers sont plus dispendieux que d'autres. Pour un logement pas cher je te conseille le coin de Lemoyne ou bien les appartements près du boulevard Tashereau bien que ce ne sont pas les plus jolis appart de la ville, mais bon les prix sont bien. Pour ce qui est des emplois eh bien, il y a beaucoup de commerces, beaucoup d'entreprises dans les environs, tout dépend dans quel domaine tu travailles. Sinon Montréal est très près, c'est très facile de s'y déplacer en autobus et métro. En tout cas j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bonne chance.

Posté(e)

Je vous remercie pr vos réponses "Moi" et "Stephie", c très sympa de votre.

On compte arriver à St hubert début du moi d'octobre ma femme et moi.

Je suis moi même financier et elle Assistante de Gestion, vs pensez ça va être possible de trouver du boulot assez rapidement.

On est un peu inquièt pr notre premier hiver, mais je pense qu'on tiendra le coup.

Les prix des logements varient à peu près de combien par exemple pour une chambre et salon ou une 2 chbre et salons?

Merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Fais quand-même attention où tu mets les pieds, car St-Hubert, c'est l'équivalent de Verdun sur la rive sud : beaucoup de pauvreté, avec les problèmes de voisinage et d'insécurité qui vont avec. Il y a sans doute quelques rues agréables, mais je ne les connais pas.

Ah, et puis il y a l'aéroport, aussi, avec le bruit des petits avions dans l'axe des pistes... mais moi j'aime bien ;)

• Habitués
Posté(e)

Bah ca depend quand meme, il y a un secteur plus pauvre entre longueuil et St-Hubert qui est moin bien, mais sinon, le reste de la ville, c'est normal...

• Habitués
Posté(e)

Salut petit-lion, c'est parce que tu ne connais pas le quartier cité-soleil et le coin de gaétan-boucher...non franchement st-hubert est loin d'être le guetto que tu décris!!!

Posté(e)

Merci pr vos précisions, celà me rassure.

Bonne journée à tous

• Habitués
Posté(e)

J'y vais une fois par semaine environ pour le boulot, ma seule hantise c'est de reprendre le pont Jacques Cartier pour revenir sur l'île de Montréal. Et encore je suis dans le sens inverse du gros trafic, je vous souhaite de trouver une job Rive sud également pour éviter les ponts. Sans quoi, la vie a l'air plutôt agréable Rive Sud, c'est juste un peu mal desservi en transport en communs comparé à la ville, il vous faudra certainement une ou 2 voitures.