Aller au contenu

Y aurait-il quelqu'un qui travail dans la production chimique

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis désolée mais je reviens encore à la charge concernant ma situation et en particulier celle de mon époux. Il recherche activement du travail en tant qu'opérateur de fabriction et il a déjà eu plusieurs contacts lui disant qu'ils étaient prêts à l'embaucher mais le problème c'est qu'il n'a pas de visa de travail - mais touriste- (il m'accompagne car je suis étudiante en langue).

Donc d'ès qu'ils leur parle de faire les démarches par la RHDSC, forcement ca les freine un peu. Ce que je peux comprendre d'ailleurs...

Mais bon.. en fait je souhaitais savoir si l'un d'entre vous travaillais dans ce domaine et pouvais nous donner directement des tuyaux de leur propre boite, savoir si ils recrutaient et surtout si sont prêts à faire les démarches pour lui...

Merci bcp de votre aide...

Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

Je suis désolée mais je reviens encore à la charge concernant ma situation et en particulier celle de mon époux. Il recherche activement du travail en tant qu'opérateur de fabriction et il a déjà eu plusieurs contacts lui disant qu'ils étaient prêts à l'embaucher mais le problème c'est qu'il n'a pas de visa de travail - mais touriste- (il m'accompagne car je suis étudiante en langue).

Donc d'ès qu'ils leur parle de faire les démarches par la RHDSC, forcement ca les freine un peu. Ce que je peux comprendre d'ailleurs...

Mais bon.. en fait je souhaitais savoir si l'un d'entre vous travaillais dans ce domaine et pouvais nous donner directement des tuyaux de leur propre boite, savoir si ils recrutaient et surtout si sont prêts à faire les démarches pour lui...

Merci bcp de votre aide...

S'il a moins de 35 ans et est citoyen français, il peut faire une demande PVT ; c'est un visa de travail d'un an qu'on peut obtenir rapidement et qu'on peut prolonger de 18 mois avec un visa de perfectionnement. Pour le PVT, pas besoin de demander à l'employeur de faire des démarches.

Par contre, la demande doit être faite à l'ambassade du Canada de Paris. S'il est déjà au Canada, utilisez l'adresse d'une personne en France qui pourra réceptionner et envoyer les documents nécessaires à la délivrance du visa à votre place.

Modifié par MazzyStar
Posté(e)
Si ton mari est touriste il n'a pas le droit de travailler. C'est un touriste!

Mais en fait la n'est pas la question. Effectivement il ne peut pas travailler, mais il a le droit de chercher, là est la nuance. Si le RHDSC existe, c'est aussi pour des cas comme cela. Tu sais on aurait préféré agir autrement, surtout que nous sommes là avec nos deux enfants. Je cherche juste à trouver une solution grâce à l'aide de personnes qui bossent dans le même domaine ou qui aurait des idées. Pas de réponse ironique. Mais bon je reste bonne joueuse !

Posté(e)
S'il a moins de 35 ans et est citoyen français, il peut faire une demande PVT ; c'est un visa de travail d'un an qu'on peut obtenir rapidement et qu'on peut prolonger de 18 mois avec un visa de perfectionnement. Pour le PVT, pas besoin de demander à l'employeur de faire des démarches.

Par contre, la demande doit être faite à l'ambassade du Canada de Paris. S'il est déjà au Canada, utilisez l'adresse d'une personne en France qui pourra réceptionner et envoyer les documents nécessaires à la délivrance du visa à votre place.

Merci.. Si on ne trouve pas de solution d'ici octobre, mon mari fera la demande de pvt. Mais je pensais qu'il devait retouner en France pour ca. Si on peut le faire d'ici ca serait d'autant mieux.

Merci bien, a plus.

• Habitués
Posté(e)

Merci.. Si on ne trouve pas de solution d'ici octobre, mon mari fera la demande de pvt. Mais je pensais qu'il devait retouner en France pour ca. Si on peut le faire d'ici ca serait d'autant mieux.

Merci bien, a plus.

Salut,

Puisque ton mari t'a acompagnee, toi qui un permis d'etudes, il n'aura aucun probleme d'obtenir un permis de travail sans passer par la RHDSC :) . Contacte CIC de Vegreville (1-800-242--2100)et ils vont te donner plus de precisions consernant cela. Je pense que tu peux deja telecharger les formulaires pour un changement de statut.

Ne t'inquiete pas j'ai connu des gens qui ont ete dans votre situation et leurs conjoints(conjointes n'ont eu aucune difficulte a changer leurs statuts).

Bonne chance.

Konichiwa

Posté(e)

Merci pour tes encouragements! Mais en fait mon visa étudiant ne lui permet pas d'avoir un visa car je suis étudiante dans une école de langue et non dans un cégep ou une université ou une école privé pouvant délivrer des diplomes.

C'est un organisme privé non conventionné par l'Etat. Donc pas possible.

Merci Konichiwa.

Posté(e)

Tu es venue ici comme étudiante? Pour apprendre l'anglais?

Ton mari débarque avec les deux momes et là tu te dis, ce serait s'il bossait un peu histoire d'apporter un peu de fric à la maison.

Mais tout ça est complètement illégal.

Bien sûr qu'il peut chercher du boulot, mais il n'a pas le droit de travailler. Les touristes n'ont pas le droit de travailler.

Tu ne réalises pas à quel point des histoires comme la tienne font tort à tous les immigrants qui eux respectent les lois, attendent, patientent, avant d'avoir tous les papiers en bonne et due forme. Toi tu sautes la queue, tu mens aux autorités, tu passes devant tout le monde et en plus ça ne te gêne pas le moindrement du monde. Mais quel culot!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes encouragements! Mais en fait mon visa étudiant ne lui permet pas d'avoir un visa car je suis étudiante dans une école de langue et non dans un cégep ou une université ou une école privé pouvant délivrer des diplomes.

C'est un organisme privé non conventionné par l'Etat. Donc pas possible.

Merci Konichiwa.

J'espere que vous trouverez une solution.Bonne chance Kaelan! :)

Konichiwa