Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

A tous ceux qui sont dans les procédures de parrainnage , cette question s'adresse à vous, dis moi donc quand on envoie notre demande de parrainnage, est ce qu'il faut que nous envoyons tous les originaux de nos correspondances, de nos cartes de voeux, carte de félicitation de mariage ect.. ou bien je dois envoyer des copies seulement et que mon mari, ait tous les originaux envers lui pour l'entrevue, ou bien on peut envoyer les originaux que nous avons maintenant et que mon mari garde les originaux que nous allons nous envoyer d'ici l'entrevue.

Merci de me répondre et bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde ,

A tous ceux qui sont dans les procédures de parrainnage , cette question s'adresse à vous, dis moi donc quand on envoie notre demande de parrainnage, est ce qu'il faut que nous envoyons tous les originaux de nos correspondances, de nos cartes de voeux, carte de félicitation de mariage ect.. ou bien je dois envoyer des copies seulement et que mon mari, ait tous les originaux envers lui pour l'entrevue, ou bien on peut envoyer les originaux que nous avons maintenant et que mon mari garde les originaux que nous allons nous envoyer d'ici l'entrevue.

C'est clairment marque sur la liste de verification qu'il faut envoyer des photocopies sauf quand ils demandent des originaux specifiquement. Sinon, tu peux appeler CIC .... c'est possible de les joindre hors du Canada...

Numero de telephone ici: http://immipedia.ca/CIC_call_centre

• Habitués
Posté(e)

Mon avocat m a fait envoyer tous les originaux et nous avait fortement suggéré de se faire des copies. C est ce que nous avons fait. A l entrevue, ils ont remis a mon mari apres lui avoir dit que nous étions acceptés tout le dossier sauf quelques documents qu ils désiraient garder. Nous avons donc récupérer photos et originaux des lettres, cartes..... A noter cependant que s il y a refus ils les garderont peut etre alors meme les photos vaut mieux s assurer de avoir des doubles. Comme motif l avocat me disait qu a sa guise, l agent d immigration pouvait demander les originaux et que ca pouvait retarder par la suite le dossier. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde ,

C'est clairment marque sur la liste de verification qu'il faut envoyer des photocopies sauf quand ils demandent des originaux specifiquement. Sinon, tu peux appeler CIC .... c'est possible de les joindre hors du Canada...

Numero de telephone ici: http://immipedia.ca/CIC_call_centre

Moi j'ai fait des copies parce que j'avais lu ca, mais tout le monde qui en parle sur le forum a l'air d'avoir envoye les originaux. Les photos j'ai envoyer des originales puisque de toute faocn je pouvais les refaire.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

je peux te confirmer qu'un ami a moi a envoyer juste des copies... et actuellement il est avec sa femme au quebec :) mais lors de l'entrevue ils peuvent te demander les docs originaux

bon courage pour la suite... :)

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai envoyé les copies même les lettres fait par nos 2 familles.

• Habitués
Posté(e)

Idem pour moi, nous avons envoyé que les copies de correspondances (cartes, lettres ..... même cartes d'appel ) et ils n'ont rien demandé à mon mari à l'entrevue concernant les originaux. Les photos, évidemment, nous avions les doubles mais ils nous les ont remis à la fin du dossier. Bonne chance !

Posté(e)
Idem pour moi, nous avons envoyé que les copies de correspondances (cartes, lettres ..... même cartes d'appel ) et ils n'ont rien demandé à mon mari à l'entrevue concernant les originaux. Les photos, évidemment, nous avions les doubles mais ils nous les ont remis à la fin du dossier. Bonne chance !

Merci tout le monde pour vos précieux conseils comme ça je vais faire les photocopies la semaine prochaine de toutes les lettes, carte et carte dappel ect... et j'enverrais les originaux a mon mari, et dire que javais emporter ses originaux a lui aussi du maroc , bien il faut voir le bon coté des choses je vais faire les photocopies ça sera au moins ça de fait. Et je lui retournerais tous les originaux par la poste recommander pour etre certaine quil les aura

Merci de tout coeur encore

• Habitués
Posté(e)

Pour moi aussi, je n'ai envoyé que les copies de nos e-mails envoyés, de nos cartes...mais bien sûr les originaux des photos!!! Bonne chance