Habitués diden1 Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour , les amis, j'ai passé mon entretien lundi le 23 juillet, et c'est bien passé, Dieu merci, c'est Ok je dois encore passer à l'UPS pour recuperer le passport, Désolé mes amis, je suis fatigué du voyage, demain je raconterais tout en détail, Merci a tous les forumist , surtout Hamerust, Habib, Bimo, Bio , Helix , electron, et CHom qui est au USA,Merci a Hamid et Salem d'alger.Je vous souhaite tous réussite, bon Courage. Citer
Habitués hamid75 Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 felicitation mon ami, je suis tres tres content pour toi, et bon courage a nous tous! Citer
Habitués hassan7 Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 felicitation mon ami, je suis tres content pour toi,et bon chance aux states Citer
Habitués dodo Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 felicitation diden1 et bonne installation au States Citer
Habitués habibo Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour , les amis, j'ai passé mon entretien lundi le 23 juillet, et c'est bien passé, Dieu merci, c'est Ok je dois encore passer à l'UPS pour recuperer le passport, Désolé mes amis, je suis fatigué du voyage, demain je raconterais tout en détail, Merci a tous les forumist , surtout Hamerust, Habib, Bimo, Bio , Helix , electron, et CHom qui est au USA,Merci a Hamid et Salem d'alger.Je vous souhaite tous réussite, bon Courage.ms felicitations DIDEN1 ,j'etait tres sûre que tu auras ton VISA , bonne chance te bonne reuissite a ta vie au USA .J'espere que meme chance pour ta vie a l'usa .ton ami HABIBOet pour nous aussi inchallah meme parcours que vs merci ecrit nous temps atemps merci Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 mabrok 3alikfelicitation :poilant: Citer
Habitués diden1 Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 Premierement je vous remercie tous , je suis vraiment ému en lisant vos message, je vous souhaite vous aussi bonne réussite, et bonne Chance Citer
Habitués diden1 Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 Bonjour mes amis, premièrement je doit remercie vivement , les Administrateurs et les modérateur du Site et du forum, pour le travail précieux quils font,Je remercie aussi, mon Ami Habibo, qui ma beaucoup aider, que le tout puissant lui rendre au meilleur , ce qui a fait pour moi, Je tien a remercie tout les forumistes et particulièrement , Bimo, qui été pour beaucoup daide pour moi a travers ses interventions, Helix et Bioamerica, Electron, Nousky, Memicha, Hamid75, Chom et tous les autres même ceux qui lisent et prend la fuit sans participer. ce forum est devenu grand grâce au partages, et laides des un pour des autres, ses aides qui mont beaucoup aidé a réussir mon entretien, et surtout laccompagnement des amis, On commençant par la visite médicale, qui a été chez Mme, Abi-Ayad à Oran, elle été très accueillante, et ça ma coûté 5200,00 DA (Visite+Radio+analyse), jai fait le tout en une journée, jai pris avec moi une photo 5X5. ça été le 04/07/2007, et puis jai rejoint la maison de ma grand mère a Oran, jai passé le Week-end, et le samedi le 07/07/2007, je suis partis à Mostaganem pour faire les traductions qui manquent Chez madame Balabdi, elle aussi a fait un travail impeccable avec des prix très correcte, à midi jai prix mes documents traduits, et je suis retourner à Oran.Après que jai rentrer à la maison , jai commencé a morganiser, on ordonant les document et de se preparer psychiquement, mais il y avait des contrainte, car il y avait des 04 mariages successifs , des amis et des voisins, que je doit assister, alors vous savez les dépenses .sachant que certains ont été loin. De ce temps là jai été un peu plus occupé par le travail tant que par les avènements de la vie,,, ,, maintenant il me reste que quelques jours pour lentretien, jai fait une attestation Bancaire avec 2000, grace a mon ami Habibo, qui mas prêter largent, et le 17/07 je me suis connecter pour la première fois sur MSN, pour discuter avec des forumiste du France services que jai pris leurs adresse, pour discuter un peu avant daller , au Dernière minute, avant de sortir de mon travail , jai vu un certain Salem, connecté jai discuter un peu avec lui , et il mas conseiller davoir beaucoup dargent dans le compte et que 2000 ne seront pas suffisants . Je lui remercie, et jai contacter mon ami Habibo de nouveau, il mas proposer de refaire lattestation, il mas prêter de nouveau 4000 que jai mis dans mon compte , puis jai récupérer lattestation le Mercredi. Et jai passé près que la soirée chez un ami denfance dans sa fête de mariage, Le dimanche jai pris lautocar, pour Alger, avec mon jeune frère , car je porte sur moi des document important et une somme dargent plus de 54000Da, Malheureusement le Car qui ne transporte tombe en Panne, à la rentrer de Khemis meliana, nous avons déjeuner et changer de Car, nous avons arrivés à Alger vers 15 :40 je pense , ou je me rappelle plus, à Kharouba, jai pris directement un Taxi vers La place Audin , là je connais un petit Hôtel Modeste, je lai trouvé Complet , jai cherché a Didouche jai trouver un autre « Britanique » cest bien ça coute 2300 la nuit une chambre double avec douche et TV.+ Dîner, jai reposer dans lhotel et puis jai sortis pour téléphoner à la maison pour leur dire que je suis bien arrivé avec mon frère, qui été très drôle il raconte des choses très marrants, jai apprécie ça compagnie, puis en à Pris un Café, et on a renter pour se reposer, après le repos je me suis lavé et fait les prières , et jai descendu avec mon frère pour dîner, on a pris notre dîner a lhôtel, puis jai rejoint ma chambre pour faire les dernier points , et là jai constaté que jai une erreur dans une attestation de travail dune année, et que les durée sont pas conforme aux que jai effectué réellement, et que lentreprise où jai travaillé elle est en faillite et elle disparus depuis 1999, sur ce point jai beaucoup stressé, jai mal dormis, le matin je me suis levé tôt , à 05 :20 , jai pris une douche , et jai fait mes prières , et puis jai sortis de lHotel on remettant les clefs , a 06 :30 jai pris un Taxi pour le consulat des USA, a El-biar , car je connais pas lendroit , le Taxi a prix 150 Da ce que jai trouvé exorbitant , mais pour quelcun qui connai peu Alger comme moi, cà été maâlich, tant-pis , jai prix un Café au lait + Croissant avec mon frère , puis en sest orienté vers une placette là où il y a des Bancs en Métal , on attendant le stresse monte , jai décider de marcher avec mon frère un peu , jai pris le chemin du Consulat, et cest un chemin très étroit, sans tretoire, jai trouvé des gens qui font la fille devant une porte mais je ne savais pas que cest là , jai continuais a marcher, on vu le Siège du nouveau Consulat en Chantier presque terminer , jai cru que cest là quon vas passer, jai continuais ma marche et jai reposer un peu a coté dun arrêt de Bus , puis jai repris le chemin vers le consulat, jai demander à un policier , il mas dit que ce nouveau immeuble nest pas encore ouvert, il descendre un peu , jai descendé et jai trouver que la foule est devenue plus longue avec des gens qui attends , jai fait la que et mon frères mattend a coté dans un espace étroit, nous avons donner nos pièces didentité (Permis, ou CNI) puis nous avons renter la porte automatique menu du Badge sur le cout , un par un il nous en fouillés , détection de métaux , objet électronique, Flash disque etc, tout ça est interdits , puis nous avons été orienté vers une salle dattente juste a coté,, dès que nous sommes devenus 03, un agent sympathique viens nous accompagnés vers la salle dentretien, il y avait prèsque 20 personne, la salle elle est petite, avec 03 guichet , après quelques minutes un Homme Algérien appelle les Gens de la DV, de poser leurs passeports , nous étions a peu près 08, puis un couple cest présenté avec deux enfants, il était très agités mai il sont créer de lambiance dans la salle, jai apprécié leur présence, il y avais que Deux couple pour la DV je crois ce jour là, après quelques minutes en discutant avec quelcun qui été a coté de moi avec son ami, il ne sont pas de la DV , cest un Stage je crois .Puis jai entendu quil appelle les gens de la DV pour sapproché au Guichet N°02 pour présenter son dossier, le monsieur été gentil cest un algérien , il ma demander de présenter mes document sil sont bien ordonné , je lai présenter bien ordonné ce qui lui a facilité la tache , il mas rendu quelques attestations de travail, il a gardé que un Diplôme de Technicien en Informatique que jai fait au CFPA, et loriginale du BAC, et lattestation dinscription de la 01er année + une attestation de Travail (06ans dexpérience) , puis les autres document détat civile , Extrait de naissance+attestation de non mariage + Carte jaune+ visite médicale, jai lui remis deux photos 5x5 récente plus ladresse de mon ami ,il ma dit pour quoi tu nas pas le Telphone de ton ami , jai dis que je communique avec lui par Internet cest plus pratique , et pas cher, et il mas dit pour quoi vous navez pas une invitation de ça part, jai que je nai pas lui demander, il mas demander lattestation Bancaire , puis il mas dit daller payé à la caisse qui été juste a coté a droite, je lui remercie, et je me suis dirigé vers la caiisse jai payé 52850,00 DA, et il ma dit quil faut ce présenter a 13 :30, jai pris mon cartable et jai sorti, cest toujours accompagné dagent, qui été lui aussi très sympathique.Jai sortis, et jai trouvé mon frère en Attente, jai sortis avec un jeune de Bejaia, il ma demander de maccompagner pour changer ses vêtement, jai accepter , car il été en jean, nous avons pris le Bus 33 de Birmandries, nous somme descendu à Didouche , puis on a continué en marche jusqu'au petit Hotel là ou jai lhabitude de me rendre quand je viens à Alger, cété 10 :42 a peu près une fois à lhotel, nous avons reposé, mais je ne cache pas mon stresse été au top, mais jai essayé de se calmer un peu avec la discussion, le jeune qui maccompagne de Bejaia , il a rasé , puis changer en costume, moi jai rester comme je suis aller le matin , (Chemise demi-manche + pantalon +chaussure noire), nous avons pris le déjeuner juste a coter , jai pris une Tchina pour ce clamer un peu, je suis revenu a lhotel alors que lui a pris le Chemin , je me suis lavé pris mes affaires, et de retour, il été 12 :15, jai pris le bus 33 de nouveau mais cette fois jai descendu a coté de lhotel Eljazair, alors quil me reste beaucoup , par ignorance , je ne savais pas que cest loin en plus la mentée , avec la chaleur oH ! mon Dieu, jai constater que jai fait une erreur en marchant , jai décider de repredre le bus prochain mais la y avait pas de numeros jai monter avec mon frère , puis avec la circulation , je me suis trouver à Salambé , jai demander au receveur , un home ma dit il faut marcher beaucoup vers la monté, là je vois le temps se filet entre les doit, le stresse me gagne le plus, puis jai reculer un peu , a ce moment cest difficile de trouver un Taxi, Citer
Habitués diden1 Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 on demandant a un policier jai aperçu un taxi vide , jai lever la main il sest arrêter , nous sommes monter , il nous a dis de lui donner 200 dinars, jai lui dit que 150 Da ça vas, il a accepter , on arrivant jai perçu que lheure été 13 :17 min, jai trouver prèsque tout les DV devant moi sauf lami de Bejaia , jai éssayé de lui joindre par tél , mais sans succès, Après quelques minutes exactement à 13 :25, lagent appelle le couple qui avait des enfants, puis lautre couple lui a suivi, ils ont entrer puis jai vu les autres approcher , jai fait de même , nous avons rentrer un par un , il y avait un monsieur qui porte un chapeau qui parlais Kabyle dans son Téléphone, il été peut être le plus âgé, jai rentrer dans la salle de lentretien, et jai trouvé déjà que le jeune avec les lunette dans le guichet 02 pour lentretien, cété le consul lui même qui fait lentretien , il lui à poser des question, mais jai pas bien entendu , jai entendu quil fait de la gestion financière quune imprimerie, il été sûr de soi , cest pas très longtemps, il lui a dit de se reprocher de la caisse pour prendre ses originaux, et le tiquet pour le lUPS, cest Ok pour lui, ce jeune là il avait une bouteille deau a sa fin et javais tellement soif , quand le consul à appelé le jeune Kabyle avec le costume noir , il sest bloquer je ne sais ce qui lui arrivé il nété consistant , prèsque je nai pas entendu sa voie, il pris beaucoup de temps par rapport au premier, et là jai profiter pour boire un peu deau je me suis déplacer jusqua la caisse pour boire le reste de la bouteille , (bien sur après permission, bien sur ) , je le remercie , dans le retour a ma place il lui oriente vers la caisse pour récupérer ses orignaux avec le passeport à la main, le pauvre il tremble, il ma fait pitié, mais aucun de nous ne pourrais lui aider, juste après une ou deux minute il mappèle et la jai avancé au guichet, jai dit Bonjour monsieur, le consul me répondre, Bonjour, Vous êtes bien monsieur xxxxxx, moi oui , Le consul : maintenant on vas prendre tes empreintes , la main gauche puis la main droite, cest bon , le consul : Monsieur vous levez la main droit et dit je jure que tout ce qui est dans les formulaire et vrais et tous ce que je vais dire est la vérité, jai dit mais là javais le track, puis je me suis remis à lordre , il mas remis le formulaire que pour signer jai signer puis , Consul : comment il sappel ton ami, moi cest : xxxxxxx, est ce quil est marié, moi :oui, consul : Est ce quil a des enfants , moi je ne sais pas, depuis quand tu le connais , moi depuis un an après son dernier voyage en Algerie, est ce quil habite seul, moi : non il est on collocation, Consul : Monsieur vous avez tout ce quil faut pour le visa mais largent cest pas suffisant , 4000 vous allez très vite les consommé, moi : silence !!!!, il mas aider en quelque sorte , il mas dit il faut travail dès que vous arriver au Usa, jai dit oui, puis il mas dit pour quoi vous avez choisi les Usa, jai répondu que cest un payé de liberté, là ou il y a des opportunités pour tout le monde., pour quoi vous avez refait le Bac, moi, : ça été une obsession pour moi de ne pas avoir le Bac, Consul , je trouve ça bien, ,,, consul donc tu travail et tu fait des études, moi oui, Consul que ce que tu travail, moi je suis technicien informaticien, ton ami que ce quil travail , moi : dans une société qui sappelle XXXXX, ah que ce quil fait au juste, moi, il est informaticien , il reviens au sujet des moyen financier il me dit Félicitation monsieur , vous allez a la caisse pour récupérer vos originaux et il vont vous dire comment vous récupérer votre passeport , jai dit merci monsieur, et je me suis diriger vers la caisse, jai attendu un peu puis car il y avait le couple devant moi je crois quil sont eux aussi de Jijel ou Bejaia, lagent il me dit que lagent à la caisse vous appèle , jai rapprocher il mas remis loriginale du Bac, loriginale de la carte militaire, puis il ma remis un papier ver , pour récupérer le passeport auprès de lUPS, avec une carte(Schéma), + le tiquet de la caisse, jai dit merci et jattendais un peu, un agent viens avec une bouteille deau bien fraîche , jai lui demander juste avant de sortir il ma donner la bouteille jai pris deux vers deaux , jai lui remercie il été très souriant , je lui remercie , et jai sortie on laissant le couple avec les enfant sur le Guichet N°02, un de leurs enfant été endormie sur le fauteuil, jespère quil aurons leurs visa .Jai sortie jai récupérer le reste de mes affaires à la porte , et je me suis diriger vers le Café pour rejoindre mon frère , on a pris le bus , nous avons rejoint la chambre, avec une bouteille deau , jai attendez lami du matin celui de Bejaia , malheureusement il navais pas beaucoup dargent sur lattestation Bancaire il navais que 2000, il lui ont remis le passeport avec une feuille il lont dit quil faut avoir une affidavit of support I-134, je pense et une fois arrivée avec le document il refaire lentretien, je pense , il a pris ses affaire puis il est partis, moi jai renter chez moi Hier Mardi, tout en pansant a vous , surtout Hamid75, jai voulez pas me connecter depuis les cyber, je me connecte depuis mon travail cest plus sur .Jespère que jai été claire , on détaillant tout ça , Et je serais toujours a votre disposition , car cest a cause des autres quon apprend , cest par le partage des informations , en perd rien si on échange de linformation , contrairement a ceux qui ne participent pas,Je vous dit la vérité mes amis , le retard et lattente dune année cest pas peu, mais on apprend toujours dans notre passage, Premièrement par la grâce de Dieu , et grace au intervention de nos amis forumistes, jai pu réussir mon interview. Merci encore Je doit dire encore une chose, que laccueil dans le consulat été très correcte , sans aucune remarque, au contraire , les enfant ont été bien gâtés. Je reste a votre disposition. Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 tres tres bonne nouvelle diden, recoit mes plus sincere felicitations cher ami Citer
Habitués hicham33 Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 félicitation Khoya & bonne CHNACE Citer
Habitués hassan7 Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 félicitation Khoya & bonne CHNACE aux states Citer
Habitués diden1 Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 félicitation Khoya & bonne CHNACE aux statesMerci mes amis je vous remercie tous , de vos félicitations de votre soutien, et je souhaite bonne chance aux autres et surtout notre ami Hamid75 qui passera les prochain jours, Citer
Habitués hamid75 Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 merci mon frere diden,jirai demain pour alger! bonne chance a tous! Citer
Honesty Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 DidenMabrouk khoya , wallah que tu viens de me faire revivre ces moments la ; yaatik ellah essaha d'avoir pris de ton temps pour nous ecrire tout ça.fellicitation et bon courage et surtout chance a tout le monde. Citer
Habitués diden1 Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2007 DidenMabrouk khoya , wallah que tu viens de me faire revivre ces moments la ; yaatik ellah essaha d'avoir pris de ton temps pour nous ecrire tout ça.fellicitation et bon courage et surtout chance a tout le monde.Merci beaucoup, Honesty , Je suis très ravi de lire votre message, et je redit a tous les forumistes, de n'hésiter pas à me demander quoi que ce soit, et que Dieu tout puissant fait que tout le monde aura ce qu'il veux, Bonne Chance a tous le monde et a nos amis de la DV-2008. Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 Koulchi mabrouk Diden1 mes felicitations , bcp d'emotion dans ton recit , la3kouba li mazal bonne chance aux autres amicalement votreNotifié DV-2008 Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 MabrouK DIDEN et Congratulation Citer
Habitués diden1 Posté(e) 19 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2007 MabrouK DIDEN et CongratulationMerci , Alkoum mes amis, je suis très toucher par vos interventions, et laakouba, les autres, et un grand merci, a mon ami hamid75, et bimo et surtout Habibo, Casawi (vive CASA ), TounsiFimarican.et les autres que j'ai oublier peut être, mais maintenant je suis en congé , je me connecte que peu, je m'en profit, je dort beaucoup, je suis comme une chochote.loll .Je vous souhaite tous bonheur et bon courage. Citer
Messages recommandés