Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet pour regrouper tous les francais qui ont envie d'échanger sur la green card, le processus, les papiers qu'il nous faut, les dates auxquelles on reçoit nos lettres de rdv, l'entretien passé à Paris et autres. Ca serait sympa de créer un petit groupe qui s'entraide pour cette DV 2008. Sur ce forum il y a beaucoup de marocains qui nous délivrent plein d'infos super intéressantes mais pas toujours adaptées à notre situation en France. En plus j'ai du mal à trouver des témoignages sur l'entretien Parisien, les français me semblent assez avares en info et moins solidaires que les marocains. Allez il faut qu'on se serre les coudes pour avoir ces papiers!

Moi, j'ai reçu la lettre du KCC le dernier jour d'Avril, l'ai renvoyée début mai et suis en attente du rdv sur Paris. Je commence à regrouper tous les papiers qu'il nous faudra et des infos pour le jour J à Paris. J'habite à toulouse et nous partirions avec nos 2 enfants.

A bientôt, Alice.

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je lance ce sujet pour regrouper tous les francais qui ont envie d'échanger sur la green card, le processus, les papiers qu'il nous faut, les dates auxquelles on reçoit nos lettres de rdv, l'entretien passé à Paris et autres. Ca serait sympa de créer un petit groupe qui s'entraide pour cette DV 2008. Sur ce forum il y a beaucoup de marocains qui nous délivrent plein d'infos super intéressantes mais pas toujours adaptées à notre situation en France. En plus j'ai du mal à trouver des témoignages sur l'entretien Parisien, les français me semblent assez avares en info et moins solidaires que les marocains. Allez il faut qu'on se serre les coudes pour avoir ces papiers!

Moi, j'ai reçu la lettre du KCC le dernier jour d'Avril, l'ai renvoyée début mai et suis en attente du rdv sur Paris. Je commence à regrouper tous les papiers qu'il nous faudra et des infos pour le jour J à Paris. J'habite à toulouse et nous partirions avec nos 2 enfants.

A bientôt, Alice.

Bonjour,

J'espère que ce sujet va nous permettre de mieux partager nos infos et s'entraider un peu plus. Je ne sais pas si les français sont havards mais je crois qu'ils ne sont pas aussi nombreux que les marocains, il faut savoir qu'il y a seulement 250 personnes à peu près qui obtiennent le visa associé à la DV à paris, et 5000 a peu près au maroc...En tous les cas on est là pour se donner des infos et je crois qu'il vaudrait mieux qu'on parte à la recherche des documents qu'on doit fournir, les traductions, las casiers judiciaire, l'evidence of support et autre...

Essayons aussi de trouver des personnes qui ont déjà passé l'entrevue à paris pour avoir une idée sur le déroulement des entretiens à paris...

Autre chose qui me parait importante, sur un site néerlandais je crois, j'ai trouvé un mec qui disait que les CN vont aller trop vite pour la DV 2008 (son raisonnement n'est pas con, mais que je ne détaille pas ici) mais a priori les CN inférieurs à 8000 peuvent passer en Oct (donc préparer vous, on ne sait jamais) de toutes les façons on le saura vers la mi aout.

Voilà voilà, bon courage à tous et merci Alice pour avoir ouvert ce nouveau sujet et bonne chance à toi et ta famille

Posté(e)
Bonjour à tous,

A bientôt, Alice.

Bonjour,

J'espère que ce sujet va nous permettre de mieux partager nos infos et s'entraider un peu plus. Je ne sais pas si les français sont havards mais je crois qu'ils ne sont pas aussi nombreux que les marocains, il faut savoir qu'il y a seulement 250 personnes à peu près qui obtiennent le visa associé à la DV à paris, et 5000 a peu près au maroc...En tous les cas on est là pour se donner des infos et je crois qu'il vaudrait mieux qu'on parte à la recherche des documents qu'on doit fournir, les traductions, las casiers judiciaire, l'evidence of support et autre...

Essayons aussi de trouver des personnes qui ont déjà passé l'entrevue à paris pour avoir une idée sur le déroulement des entretiens à paris...

Autre chose qui me parait importante, sur un site néerlandais je crois, j'ai trouvé un mec qui disait que les CN vont aller trop vite pour la DV 2008 (son raisonnement n'est pas con, mais que je ne détaille pas ici) mais a priori les CN inférieurs à 8000 peuvent passer en Oct (donc préparer vous, on ne sait jamais) de toutes les façons on le saura vers la mi aout.

Voilà voilà, bon courage à tous et merci Alice pour avoir ouvert ce nouveau sujet et bonne chance à toi et ta famille

Posté(e)

Voila je me lance,

Je suis notifiée francaise pourl a dv2008.

J'ai envoye mon dossier il y a un mois de cela, le KCC l'a recu.

J'ai un case number tres bas, donc je pense que je passerai l entretien , si otut va bien avec mon dossier, en octobre...

Ce qui ne m arrange pas tellement, car on n 'aura pas le temps, avec mon fiancé avec qui j aimerai partir, de se marier à temps pour pouvoir lui faire bénéficier de la green card.....

Enfin voila pour moi...

• Habitués
Posté(e)

Salut Elisa, veux tu nous communiquer ton Case number (sans les 3 derniers numéros) ? Le mien est dans les 10 XXX, j'ai hâte de voir le bulletin d'Août pour savoir quand est ce qu'on passera. Merci Zoukou tu as l'air d'avoir bien cherché sur le net, je ne savais pas qu'il n'y avait que 250 visas délivrés sur la France, c'est très peu, sais tu combien il y a de gagnants francais ? je pensais qu'il y en avait au moins 500 par an. Avez vous le bac tous les deux ? nous non, juste l'expérience professionnelle, j'espère que ça passera, ça à l'air plus dur à valider que le bac.

Avez vous des infos sur les médecins à aller voir avant l'entretien : coût, lieu, durée de l'examen sur un jour ou deux ... ?

J'espère que d'autres se joindront à nous. Bonne journée Alice.

Posté(e)

Hello

Alors pour repondre à tes question alice, j 'ai le bac,

Par contre, pour les medecins, à ce que j'ai compris, on aura, dans la 2eme lettre du KCC, adressée 1 mois et demi avant l entretien, une liste de medecin agree..Ca a couté pour les gens de la DV precedente, en viron 150 Euros.

Esuite mon case number : 2008EU00001XXX

Voilà,

Au fait, vous etes de quel coin???

Et, vous avez dja des pistes pour là bas???

Moi je galère por trouver une adresse fiable, et un affidavit...

Avez vous deja une piste pour bosser?

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Salut,

ça fait plaisir que ça bouge un peu ici, c'est génial, pour vous répondre.

Pour voir le nombre de visas attribués par pays vous pouvez consultet ce lien

http://www.kentuckyconsularcenter.com/winners.shtml

Par contre pour la DV 2008 je ne sais bien combien de personnes sont notifiés cette anée en france, maisà voir ce forum on doit pas etre nombreux, enfin bon.

Pour ce qui concerne mon cursus, j'ai heureusement le bac ainsi qu'un diplome d'ingé. Par contre en lisant les sujets de ce forum se rapportant à la DV 2006 et 2007 j'ai vu bcp de personnes sans bac se voir attribué la GC sans trop de soucis, je croise les doigts pour tous ceux qui sont dans ce cas...

concernant la visite médicale, je crois qu'elle dure une journée, mais il faut vraiment être à jour dans ses vaccins...moi qui trouve plus mon carnet, je devrais m'y prendre à l'avance pour la visite. Le cout de la visite, je crois que elisa nous là bien noté, et je crois que j'ai vu cette même somme sur d'autres sujets, donc je crois que les 150 euros sont bons.

Pour te répondre élisa, chui du 59 (Nord). Des pistes pour là bas, je crois que je vais squatter chez un pot à NY au tout début, mais je compte aussi demander un Re entry permit pour revenir ici pour une année afin de finir mes etudes et partir tout de suite après, sinon j'ai d'autres pistes pour finir les etudes là bas, mais bon on verra bien...

voilà un peu tout pour moi, bon courage à tous et gardons le contact...

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je fais remonter le sujet en espérant voir des nouveaux arriver, il est peut être un peu trop tôt pour la DV 2008 ... J'attend le bulletin d'août avec impatience on en saura plus sur les dates de rdv. A bientôt, Alice.

Posté(e)

c'est quoi les CN ? Ce sont les reports ?

Ca veut dire que j'aurais encore une chance a la mi-aout ?

Ce serait trop beau.

• Habitués
Posté(e)

J'ai été notifié DV2008, papelards reçus y a quelques jours. Case number 23xxx

Vous savez s'il y a une date limite pour renvoyer les dossiers ?

Posté(e)

Salut,

Moi je suis un gagnant de la DV 2007 et j'ai obtenu ma carte verte en octobre dernier sans le bac, à Paris. Je justifiais de plus de 2 ans d'études supérieures et de 3 ans d'experience professionelle dans les 5 dernieres années.

Le médecin c'est 150 euros. Voila ce qu'il faut faire :

1. appeler le medecin que tu choisi, moi elle etait rue Royale à Paris.

2. elle t'envoye par email les coupons pour la prise de sang et radio des poumons afin de ne pas payer

3. tu vas faire ta radio et ta prise de sang

4. tu vas chez le medecin 2 ou 3 jours après la prise de sang et la radio des poumons hisoire de dire que le medecin est recu tes resultat de sang. tu amènes ton carnet de santé. Si tu es à jour dans les vaccins, c'est bon, pas de souci, on te remet une enveloppe à ne pas ouvrir et à donner au consulat lors de l'entretien. S'il te manque un vaccin, tu dois revenir une fois que celui-ci est fait.

Pour le consulat :

- pas de traduction pour les documents qui sont en francais et/ou en anglais

- ne pas oublier d'amener une enveloppe chronopot de 5kg (c'est pas indiqué dans la 2eme lettre mais indispensable !!!)

- l'entretien se fait face à une vitre blindée, ca sert à prouver tout ce que tu as dis dans le formulaire que tu as renvoyé au KCC (extrait d'acte de naissance, casier judiciaire, diplome etc..) Il fait présenter un relevé de compte avec un peu de coté, pour ma part, j'avais plusde 5000 euros dessus, je ne connais pas le minimum.

- la réponse est donné de suite à Paris

- pour payer les fees au consulat, les cartes de crédit sont acceptées.

Une fois la carte verte accordée, vous recevrez votre passeport + enveloppe une semaine plus tard par la poste avec l'enveloppe chronoposte. Dans le passeport, le visa collé valable 6 mois. Vous avez donc 6 mois pour rentrer aux US afin de valider ce visa temporaire qui, une fois temponné à l'immigration deviens valide 1 an, le temps de recevoir la carte définitive à l'adresse indiquée aux US.

Sur les formulaires renvoyé au KCC, il est possible de cocher la case "souhaitez vous que l'administration ce charge de vous faire une demande de numéro de sécu", j'avais coché oui, mais il ne l'on jamais fait ! Donc une fois aux US, si au bout de 3 semaines ils n'ont toujours rien quand vous allez au bureau de la sécu, refaite une demande, c'est rapide et gratuit ! La carte sous 2 semaines. Sans le numéro de sécu on ne peux pas travailler ni ouvrir un compte en banque ni passer le permis de conduire.

Voila si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonne chance à tous !

Posté(e)

donc c'est possible de recevoir la toute premiere lettre encore en aout ? Ca peut aller jusqu'a quand ? Histoire de savoir encore combien de temps je peux esperer.

• Habitués
Posté(e)

Slt,juste pour savoir combien de temps peut durer le processus? Debut jusqu à l obtention du visa.

Merci

• Habitués
Posté(e)
donc c'est possible de recevoir la toute premiere lettre encore en aout ? Ca peut aller jusqu'a quand ? Histoire de savoir encore combien de temps je peux esperer.

Je crois qu'ils envoient les lettres de notification DV 2008 jusqu'au 15 juillet 2007 il faudrait savoir quand a été envoyé la tienne countzero? La notre a été envoyée mi avril nous l'avons reçue plus de 15 jours après...

Les CN sont les case numbers = n° de dossier, en fait ton n°identifiant qui détermine aussi l'ordre de passage pour l'interview à l'ambassade. Bonne chance. Alice

• Habitués
Posté(e)
Slt,juste pour savoir combien de temps peut durer le processus? Debut jusqu à l obtention du visa.

Merci

Les premières lettres de notification sont arrivées en France en Avril 2007, les entretiens à l'ambassade débuteront en octobre 2007 et les dernières cartes vertes peuvent être délivrées jusqu'à fin août 2008. Tu es notifié pour la DV 2008 ?, sinon good luck Alice.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi je suis un gagnant de la DV 2007 et j'ai obtenu ma carte verte en octobre dernier sans le bac, à Paris. Je justifiais de plus de 2 ans d'études supérieures et de 3 ans d'experience professionelle dans les 5 dernieres années.

2. elle t'envoye par email les coupons pour la prise de sang et radio des poumons afin de ne pas payer

4. tu vas chez le medecin 2 ou 3 jours après la prise de sang et la radio des poumons hisoire de dire que le medecin est recu tes resultat de sang. tu amènes ton carnet de santé. Si tu es à jour dans les vaccins, c'est bon, pas de souci, on te remet une enveloppe à ne pas ouvrir et à donner au consulat lors de l'entretien. S'il te manque un vaccin, tu dois revenir une fois que celui-ci est fait.

Pour le consulat :

- ne pas oublier d'amener une enveloppe chronopot de 5kg (c'est pas indiqué dans la 2eme lettre mais indispensable !!!)

- l'entretien se fait face à une vitre blindée, ca sert à prouver tout ce que tu as dis dans le formulaire que tu as renvoyé au KCC (extrait d'acte de naissance, casier judiciaire, diplome etc..) Il fait présenter un relevé de compte avec un peu de coté, pour ma part, j'avais plusde 5000 euros dessus, je ne connais pas le minimum.

Une fois la carte verte accordée, vous recevrez votre passeport + enveloppe une semaine plus tard par la poste avec l'enveloppe chronoposte. Dans le passeport, le visa collé valable 6 mois. Vous avez donc 6 mois pour rentrer aux US afin de valider ce visa temporaire qui, une fois temponné à l'immigration deviens valide 1 an, le temps de recevoir la carte définitive à l'adresse indiquée aux US.

Sur les formulaires renvoyé au KCC, il est possible de cocher la case "souhaitez vous que l'administration ce charge de vous faire une demande de numéro de sécu", j'avais coché oui, mais il ne l'on jamais fait ! Donc une fois aux US, si au bout de 3 semaines ils n'ont toujours rien quand vous allez au bureau de la sécu, refaite une demande, c'est rapide et gratuit ! La carte sous 2 semaines. Sans le numéro de sécu on ne peux pas travailler ni ouvrir un compte en banque ni passer le permis de conduire.

Bonne chance à tous !

[/quote

Salut Apidom, merci pour ton témoignage, on en a peu, surtout des si récents.

J'ai qq questions :

sais tu s'il y a des médecins agrées en province (nous sommes à Toulouse), faut il amener les enfants, que doivent ils faire comme examens ?

Combien de temps a duré ton entretien, ont ils été plutôt sympas ou assez froids? Est ce que l'entretien est plus difficile pour les sans bac ? j'ai peur qu'ils n'aient pas trop envie de la donner à ce type de profil, et ai l'impression qu'il faut se battre plus que les autres.

Avais-tu un affidavit of support ? Et les 5000 euros ça n'était que pour toi seul ?

Enfin, tu as payé combien de fees au consulat ?

Merci pour ton aide, Alice.

Posté(e)

Salut,

Pour le consulat :

Bonne chance à tous !

[/quote

Salut Apidom, merci pour ton témoignage, on en a peu, surtout des si récents.

J'ai qq questions :

sais tu s'il y a des médecins agrées en province (nous sommes à Toulouse), faut il amener les enfants, que doivent ils faire comme examens ?

Combien de temps a duré ton entretien, ont ils été plutôt sympas ou assez froids? Est ce que l'entretien est plus difficile pour les sans bac ? j'ai peur qu'ils n'aient pas trop envie de la donner à ce type de profil, et ai l'impression qu'il faut se battre plus que les autres.

Avais-tu un affidavit of support ? Et les 5000 euros ça n'était que pour toi seul ?

Enfin, tu as payé combien de fees au consulat ?

Merci pour ton aide, Alice.

Salut Alice,

Je crois que tous les medecins agrées sont sur Paris. J'ai le souvenir de temoignage à l'époque de gagnant de province qui venaient faire leurs exam à Paris. Oui les enfants doivent passer la visite médical (je crois qu'ils n'ont pas besoin de radio des poumons).

L'entretien au consulat c'est bien passé.

1er guichet : vérifications de ta convocation

2eme guichet : payer (environ 600 euros, je ne me rappelle plus bien)

3eme guichet : vérification des documents apportés + quelques questions mais pas de piège. En tant que sans bac j'avais demandé à mes differents employeurs de me faire un certificat comme quoi j'avais bien travaillé chez eux du tant au tant. J'avais au cas ou amené toutes mes fiches de paye mais pas eu besoin ni feuille d'imposition.

4eme guichet : agent consulaire qui récapitule les infos que tu as donné. Te pose des questions du genre (comment connaissez vous les gens chez qui vous allez ? pkoi allez vous aux US ? Quel métiers voulez vous faire ?... et c'est apres c'est question qu'elle te dit si oui ou non tu as ta carte verte.

De maniere general, les interlocuteurs sont sympa, ils sont pas là pour te detruire ni te faire fliper. L'ensemble des entretiens c'est fait en francais sont le 3eme en anglais.

Pour les sans bacs, ils faut vraiment remplir les conditions. Avant de payer, le 1er guichet te previens que sans bas c'est plus compliqué et que les fees ne sont pas rembourssable. Bien vérifier que ton metier à un SVP de 7 ou plus sur le site : http://online.onetcenter.org/

que tu as bien au moins 2 ans de formation professionelle en rapport avec ton métier que tu excerce depuis au moins 3 ans dans les 5 dernieres année.

Je n'avais pas d'affidit of support et oui 5000 pour moi seul, mais je ne sais pas de combien il faut justifier par personne.

Voila j'espere que ca t'aidera.

Good luck !

• Habitués
Posté(e)
il faudrait savoir quand a été envoyé la tienne countzero?

Ben c'est bizarre justement, ma lettre est datée du 26 avril et pourtant je ne l'ai reçue que fin juillet, vers le 25.

Bref, je viens de renvoyer les formulaires remplis, la barcode sheet et la photo au bon format par chronopost today. Y a plus qu'à attendre ;)

• Habitués
Posté(e)

hello à tous,

selon chronopost, le KCC a reçu mon dossier hier, maintenant wait and see... vous savez au bout de combien de temps je vais recevoir un accusé de réception du KCC ?

• Habitués
Posté(e)

countzero tu peu envoyer un email a kcc pour savoir votre dossier arrivé ou non. ils ont te repondra minium 3 ou 4 jour.

bn chance