Aller au contenu

Un pays pour tous moi j'y crois ... et vous ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
j'aimerais tout d'abord vous tranquilliser :

la république islamique du "QUEBEKISTAN" c'est pas pour demain

et je vais dire pourquoi

1-les "fondamentaliste" sont loin et tres loin d'etre une majorité parmis ceux qui choisissent le Québec comme destination

1-En effet ils sont pas majoritaire mais ils sont influents et peuvent foutrent la merde et les membres de la communauté on peur des dénoncer parce que la mentalité tribal leur dit de rester solidaire entre frères et surs visa à vis les infidèles.

2-ne vous inquiétez pas les femme qui portent burka,tchador ou autre voile et qui le portent a causes d'une quelquonque pression apprennent tres vite qu'ici elles ont le droit de se rebeller contre tout ce qui ne fait pas leur affaires cf un poste ou justement ont parlé de l'explosion des divorces dans les communauté magrebines entre autre) mais n'oubliez-pas qu'il ya des femmes qui le font par conviction et ne tolelereront pas pas que quiconque leur dicte quoi faire (ma propre soeur est actullement séparé parceque sont mari voulait lui interdire de se voiler je precise aussi que ma mere et mon pere ne croient pas qu'on affiche sa foi avec un morceau de tissu sur la tete)
2-Foutaise bon nombre dentres elles sont totalement lessivées et elles sont venus ici pour suivre la famille et le mari et elle ne veulent pas avoir contact avec les infidèles mangeurs de cochons et buveurs de vin que nous sommes. Et les imans, mufti et autres gignols leur expliquent que le Québec a une charte pour faire comme au bled sans être inquiètées

3-si la société accepte toute sorte de lubie vestimentaire (string qui sorte des cullote , jean baggie

avec les calecon dehors,percing et tatouage de toute sorte ) je ne comprend pas ou est le probleme d'une femme voilée ou d'un homme en turban une artiste quebecoise dont le nom m'echappe se promène depuis des année habillé en pagne africain et turban sur la tete ,elle ont la trouve exentrique par contre si une africaine se promenait habillé de la sorte on crierait au refus de s'integrer.

3-Tu es dans les patates le string culotte baggie, caleçon ne sont pas porté dans le cadre dune idéologie totalitaire tel que lIslam. La Charia est lexemple parfait du totalitarisme de lIslam même si elle nest pas appliquée dans sa totalité dans les pays du Magrheb. Le voile est létendard des Islamistes en occident. La preuve quil nest pas un simple bout de tissus : Tous les régimes islamistes exigent le voile pour la femme lorsquils prennent le pouvoir. Au Québec les fascistes occidentaux nimpose pas le string. Facile a comprendre.

4-effectivement le quebec est un pays pour tous vue que c'est un pays d'immigration et c'est justement cette immigration qui va changer le visage du quebec parceque le quebec attire majoritairement une immigration économique or ce type d'immigration ne provient pas de pas culturellement proche des valeurs québécoises et dans quelques dizaine d'année ces "valeurs" se seront métissé et ce qui peu paraitre tout a fait innaceptable en 2007 sera tout a fait normal dans 20 ou 30ans parceque la petite "audrey tremblay" aura grandi avec la petite "fatima" et si un jour

devenue adulte elle decide de porter le voile audrey comprendra que c'est par conviction religieuse

et non par soumission (mais anne la mere de audrey elle n'en sera pas si sur que ca) .

4- Et Audrey pourra fréquenté Mohamed mais Fatima si elle fréquente Serge ben la famille le frère le père va lui faire savoir que si elle le fait ca, cela va aller mal pour elle. Cela nest pas du racisme cest pour une bonne cause cest pour protèger une culture magnifique qui est un phare pour lhumanité si la famille québécois fait pareil envers leur fille qui veut férquenter Mohamed cest du racisme primaire et de lintolérance.

je ne suis pas devin , seul l'avenir confirmera ou infirmera ma perception des chose par contre

par contre pas besoin d'etre devin pour comprendre que vous etes quelqu'un de particulierement

limité cerebralement et que la courtoisie (qui semble faire partie des regles du forum ( je vous parlerais meme pas de savoir vivre cf"limité cerebralement") n'est pas votre fort non plus vous donnez une bien mauvaise image des valeurs du quebec que vous defendez jusqu'à preuve du contraire la politesse est une valeur quebecoise et unverselle vous comprendrez que vos opinions aussi mal exprimées ne plaident pas votre cause

ne prenez surtout pas la peine de me répondre j'ai installé le filtre "anti-colons"

sincère Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
j'aimerais tout d'abord vous tranquilliser :

la république islamique du "QUEBEKISTAN" c'est pas pour demain

et je vais dire pourquoi

1-les "fondamentaliste" sont loin et tres loin d'etre une majorité parmis ceux qui choisissent le Québec comme destination

1-En effet ils sont pas majoritaire mais ils sont influents et peuvent foutrent la merde et les membres de la communauté on peur des dénoncer parce que la mentalité tribal leur dit de rester solidaire entre frères et surs visa à vis les infidèles.

2-ne vous inquiétez pas les femme qui portent burka,tchador ou autre voile et qui le portent a causes d'une quelquonque pression apprennent tres vite qu'ici elles ont le droit de se rebeller contre tout ce qui ne fait pas leur affaires cf un poste ou justement ont parlé de l'explosion des divorces dans les communauté magrebines entre autre) mais n'oubliez-pas qu'il ya des femmes qui le font par conviction et ne tolelereront pas pas que quiconque leur dicte quoi faire (ma propre soeur est actullement séparé parceque sont mari voulait lui interdire de se voiler je precise aussi que ma mere et mon pere ne croient pas qu'on affiche sa foi avec un morceau de tissu sur la tete)
2-Foutaise bon nombre dentres elles sont totalement lessivées et elles sont venus ici pour suivre la famille et le mari et elle ne veulent pas avoir contact avec les infidèles mangeurs de cochons et buveurs de vin que nous sommes. Et les imans, mufti et autres gignols leur expliquent que le Québec a une charte pour faire comme au bled sans être inquiètées

3-si la société accepte toute sorte de lubie vestimentaire (string qui sorte des cullote , jean baggie

avec les calecon dehors,percing et tatouage de toute sorte ) je ne comprend pas ou est le probleme d'une femme voilée ou d'un homme en turban une artiste quebecoise dont le nom m'echappe se promène depuis des année habillé en pagne africain et turban sur la tete ,elle ont la trouve exentrique par contre si une africaine se promenait habillé de la sorte on crierait au refus de s'integrer.

3-Tu es dans les patates le string culotte baggie, caleçon ne sont pas porté dans le cadre dune idéologie totalitaire tel que lIslam. La Charia est lexemple parfait du totalitarisme de lIslam même si elle nest pas appliquée dans sa totalité dans les pays du Magrheb. Le voile est létendard des Islamistes en occident. La preuve quil nest pas un simple bout de tissus : Tous les régimes islamistes exigent le voile pour la femme lorsquils prennent le pouvoir. Au Québec les fascistes occidentaux nimpose pas le string. Facile a comprendre.

4-effectivement le quebec est un pays pour tous vue que c'est un pays d'immigration et c'est justement cette immigration qui va changer le visage du quebec parceque le quebec attire majoritairement une immigration économique or ce type d'immigration ne provient pas de pas culturellement proche des valeurs québécoises et dans quelques dizaine d'année ces "valeurs" se seront métissé et ce qui peu paraitre tout a fait innaceptable en 2007 sera tout a fait normal dans 20 ou 30ans parceque la petite "audrey tremblay" aura grandi avec la petite "fatima" et si un jour

devenue adulte elle decide de porter le voile audrey comprendra que c'est par conviction religieuse

et non par soumission (mais anne la mere de audrey elle n'en sera pas si sur que ca) .

4- Et Audrey pourra fréquenté Mohamed mais Fatima si elle fréquente Serge ben la famille le frère le père va lui faire savoir que si elle le fait ca, cela va aller mal pour elle. Cela nest pas du racisme cest pour une bonne cause cest pour protèger une culture magnifique qui est un phare pour lhumanité si la famille québécois fait pareil envers leur fille qui veut férquenter Mohamed cest du racisme primaire et de lintolérance.

je ne comprend pas pourquoi tu t'acharne encore a ecrire sur ce forum quelque soit le post tu ecris toujours la meme choses

-les musulman sont des arriéré

-leurs femme de pauvres etre sans defense et manipulées

-un musulman peu epouser une non musulmane mais une musulmane ne le peu pas

-le code de lafamille algeriens et marocain sont completement archaique

-inchalah etc........

contente toi de mettre un lien vers ton historique de messages

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...sult_type=posts

comme ta dit un autre forumiste té vraiment limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un pays pour tous , y croyez vous ?

Hummm , c'est faisable je dirai , mais à l'instar d'une mosaïque de quartier comme possède New york , Toronto , Miami et bien d'autres grandes villes nord américaine , personne se mélange .

En réfléchissant un peu , Londres ou Paris sont équivalente , je vois mal les gens du 16 ième fricoter avec ceux du 9-3 , pas les mêmes valeurs je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi tu t'acharne encore a ecrire sur ce forum quelque soit le post tu ecris toujours la meme choses

-les musulman sont des arriéré

-leurs femme de pauvres etre sans defense et manipulées

-un musulman peu epouser une non musulmane mais une musulmane ne le peu pas

-le code de lafamille algeriens et marocain sont completement archaique

-inchalah etc........

contente toi de mettre un lien vers ton historique de messages

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...sult_type=posts

comme ta dit un autre forumiste té vraiment limité

Un ajout a mon historique des messages :rolleyes:

-les musulman sont des arriéré : Tous fervants croyants de toutes religions ont tendance a être arriérés en effet.

-leurs femme de pauvres etre sans defense et manipulées : Si elle sont fervantes croyantes en effet

-un musulman peu epouser une non musulmane mais une musulmane ne le peu pas : Ben oui c'est ainsi dans le merveilleux monde musulman

-le code de lafamille algeriens et marocain sont completement archaique : Ouf enfin tu l'admet

-inchalah etc........ : Hamdoulilah :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autour de la table, de vives discussions. Sur ce qui les a amené à sinstaller ici. Ce quils y ont trouvé. Mais aussi et surtout comment ils ont pu garder leurs coutumes tout en sintégrant parfaitement dans la société Québécoise.

Pas trop d'angélisme cela peut devenir dangueureux en conduisant :maxpayne:

Sérieusement le Québec n'est pas très différent de l'ensemble des pays occidentaux, l'ensemble des pays occidentaux sont ouverts a l'immigration. Maintenant les sociétés occidentales veulent que les immigrants s'intègrent et acceptent sans CONDITIONS les valeurs, les lois des pays d'accueuil. Pas question de prendre en compte des traditions, des croyances et des cultures qui peuvent être en conflit avec la société occidentale d'accueuil.

Souvent nous attendons de la part de certains immgrants ben la sociétés doit prendre en compte ce que nous sommes car ils sont venus nous chercher et ils ont besoins de nous.

Faux, nous alons chercher personne et nous avons pas un besoin criant la société a le choix de prendre des immigrants

L'immigratio n'est pas un DROIT, l'immigration est un PRIVILÈGE qui appartient au pays d'accueuil.

le PRIVILEGE du pays d'acceuil est d'etablir des regle de DROIT qui regissent entre autre l'immigration a partir de ce moment un immigrant a le DROIT d'acceder aux meme PRIVILEGES et OBLIGATION que ses néo-compatriote et n'a pas a ses sentire redevable envers qui que ce soit

L'OBLIGATION consiste à respecter à la société d'accueil. Se promener avec un voile islamique est une insulte pour les Québécoises. Pas besoin de te faire un dessin

permettez moi de vous faire remarquer que la vision occidentale sur le voile est complètement erronée

la plus part des femmes voilée pensent sincèrement qu'elles ne font qu'appliquer un des précepte de leur religion et le problème ce n'est pas l'islam mais l'image véhiculée par les média . je suis musulman de naissance "pas pratiquant du tout " et depuis plus de 15 ans je vis a l'extérieur de mon pays et je peux vous garantir que ce qu'ont dit de l'islam et ce qu'en pense la majorité des gens est archi-faux et je pense être bien placé pour le savoir !! pour en revenir aux quebec il ya des lois qui interdisent la nudité sur la voie publique et les adeptes du naturisme ce sont organisés

pour vivre (par moment) en accord avec leur vision des choses

en ce qui concerne le voile les immigrantes voilée on L'OBLIGATION de se conformer aux lois de leur nouveau pays et si un jour une lois l'interdisait purement et simplement elles devront soit l'ôter soit quitter . mais pour l'instant l'ôter pour se conformer a une sensibilité québécoise basée sur de la désinformation je persiste a penser qu'il ne le faut pas si c'est insulter les quebecoise que de porter un voile c'est insulter ces femmes que de les considerer de la sorte ce sont des citoyennes comme les autre elles vivent au quebec et participent a sont devloppement ce ne sont pas des touristes qui le temps de leur vacances font l'effort de ne pas "choquer" les populations locales .

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah! le mythe de la terre promise...

des femmes arborant un bonnet blanc et vétues d'une longue jupe noire et d'une veste noire en pleine été, coupée allure XVIIIè

des hommes habillés modestement, généralement de noir, avec un chapeau

parlant un vieil allemand (?) assez archaïque

vivant isolés mais en communauté

habitant des maisons identiques le long d'une allée rectiligne en rase campagne

utilisant quand même l'électricité et les véhicules à moteur

évitant d'envoyer leurs enfants à l'école

préférant les mariages au sein de leurs communautés

cela se passe au Canada, aussi.

il y a donc d'autres communautés aux pratiques archaïques qui sont tolérées au Canada. j'ignore totalement quel est le taux "d'intégration" de ces communautés, à savoir combien ont quitté leur communauté pour adopter le mode de vie de masse. je m'interroge même sur le terme "intégration" puisque, après tout, le fait que ces communautés continuent à exister m'indique qu'elles peuvent cohabiter avec d'autres pratiques et la société, au sens général, les tolère donc les intègre en tant que telles.

je souligne simplement qu'à un moment, elles ont choisi l'exil pour exister et vivre leur foi et leur mode de vie librement, et que l'histoire se repète, autres temps, autres lieux. et que les ajustements se sont fait mutuellement, et continuent à se faire car la société est en mouvement.

et aujourd'hui, il y a aussi des communautés hippies qui s'isolent et rejètent la surconsommation pacifiquement, et dont le retour à la simplicité naturelle (réelle ou illusoire) et les cheveux longs ne sont pas appréciés. apparence et sexualité opposées, rejet partagé.

j'accepte que l'on exprime ses craintes et ses indignations ; je ne m'en prive pas moi-même.

j'ai de nombreuses indignations, notamment le port du voile, l'ultra tolérance qui pousse une juge à justifier certaines dispositions de la charia. ou la valorisation de la loi des "grands frères" dans nos banlieues avec arrosage de subventions à des associations où le culturel le dispute au cultuel. ou les végétaliens qui mettent la santé de leurs enfants en péril.

ma dernière (ce matin) concerne les fonds d'investissement "charia-compatibles" et l'agence de notation des actions cotées en bourse qui a fait élaborer un indice par des juristes et des théologiens pour capter les pétro-dollars.

je me dis alors qu'il y a des limites à la tolérance et à la liberté. (et à la cupidité)

j'ignore s'il y a "un" pays pour tous. et même s'il est aussi grand que le Canada, où il reste encore beaucoup de place et pas mal de choses à entreprendre, il ne pourra accueillir tout le monde.

mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y a qu'une terre pour tous et, vu l'état, à se traiter les uns les autres de débiles ou d'arriérés, on perd beaucoup de temps.

bon, je m'en retourne combattre les sarrasins de la city. j'ai déjà repéré Ganelon.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autour de la table, de vives discussions. Sur ce qui les a amené à sinstaller ici. Ce quils y ont trouvé. Mais aussi et surtout comment ils ont pu garder leurs coutumes tout en sintégrant parfaitement dans la société Québécoise.

Pas trop d'angélisme cela peut devenir dangueureux en conduisant :maxpayne:

Sérieusement le Québec n'est pas très différent de l'ensemble des pays occidentaux, l'ensemble des pays occidentaux sont ouverts a l'immigration. Maintenant les sociétés occidentales veulent que les immigrants s'intègrent et acceptent sans CONDITIONS les valeurs, les lois des pays d'accueuil. Pas question de prendre en compte des traditions, des croyances et des cultures qui peuvent être en conflit avec la société occidentale d'accueuil.

Souvent nous attendons de la part de certains immgrants ben la sociétés doit prendre en compte ce que nous sommes car ils sont venus nous chercher et ils ont besoins de nous.

Faux, nous alons chercher personne et nous avons pas un besoin criant la société a le choix de prendre des immigrants

L'immigratio n'est pas un DROIT, l'immigration est un PRIVILÈGE qui appartient au pays d'accueuil.

le PRIVILEGE du pays d'acceuil est d'etablir des regle de DROIT qui regissent entre autre l'immigration a partir de ce moment un immigrant a le DROIT d'acceder aux meme PRIVILEGES et OBLIGATION que ses néo-compatriote et n'a pas a ses sentire redevable envers qui que ce soit

L'OBLIGATION consiste à respecter à la société d'accueil. Se promener avec un voile islamique est une insulte pour les Québécoises. Pas besoin de te faire un dessin

permettez moi de vous faire remarquer que la vision occidentale sur le voile est complètement erronée

la plus part des femmes voilée pensent sincèrement qu'elles ne font qu'appliquer un des précepte de leur religion et le problème ce n'est pas l'islam mais l'image véhiculée par les média . je suis musulman de naissance "pas pratiquant du tout " et depuis plus de 15 ans je vis a l'extérieur de mon pays et je peux vous garantir que ce qu'ont dit de l'islam et ce qu'en pense la majorité des gens est archi-faux et je pense être bien placé pour le savoir !! pour en revenir aux quebec il ya des lois qui interdisent la nudité sur la voie publique et les adeptes du naturisme ce sont organisés

pour vivre (par moment) en accord avec leur vision des choses

en ce qui concerne le voile les immigrantes voilée on L'OBLIGATION de se conformer aux lois de leur nouveau pays et si un jour une lois l'interdisait purement et simplement elles devront soit l'ôter soit quitter . mais pour l'instant l'ôter pour se conformer a une sensibilité québécoise basée sur de la désinformation je persiste a penser qu'il ne le faut pas si c'est insulter les quebecoise que de porter un voile c'est insulter ces femmes que de les considerer de la sorte ce sont des citoyennes comme les autre elles vivent au quebec et participent a sont devloppement ce ne sont pas des touristes qui le temps de leur vacances font l'effort de ne pas "choquer" les populations locales .

Salutations

Désolé mais tu n'as rien compris. L'immigration c'est un contrat social. La société d'accueil t'ouvre ses bras mais en retour tu te dois de t'intégrer et non d'y apporter des comportements archaiques qui l'offusquerait. On est pas ici pour fonder des mini-Paris, des mini-Haiti, des mini-Algérie mais pour nous intégrer à la société québécoise en y ajoutant un brin de nous. Ce brin de nous ne comprend les gangs de rue, les crottes de chien sur les trottoirs ou le voile islamique. Ces comportements ne cadrent pas avec les valeurs de la société québécoise.

Le port du voile horripile toutes les Québécoises que je connais. C'est un manque incroyable de respect qui alimente les préjugés des Québécois à l'égard des Musulmans

je pense que si vous mettez le voile islamique au même rang que les gang de rue ou les crottes de chiens vous venez de me faire comprendre que j'ai perdu mon temps a essayer de vous expliquer mon point de vue

autre choses je ne sais pas si les crottes de chiens font par partie de la culture française

mais je peu vous garantir que les "gang de rue" ne sont pas des "communauté culturelles" ce sont des "communauté criminelle" je suppose que dans votre monde c'est du pareil au même

Salutations finales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah! le mythe de la terre promise...

des femmes arborant un bonnet blanc et vétues d'une longue jupe noire et d'une veste noire en pleine été, coupée allure XVIIIè

des hommes habillés modestement, généralement de noir, avec un chapeau

parlant un vieil allemand (?) assez archaïque

vivant isolés mais en communauté

habitant des maisons identiques le long d'une allée rectiligne en rase campagne

utilisant quand même l'électricité et les véhicules à moteur

évitant d'envoyer leurs enfants à l'école

préférant les mariages au sein de leurs communautés

cela se passe au Canada, aussi.

il y a donc d'autres communautés aux pratiques archaïques qui sont tolérées au Canada. j'ignore totalement quel est le taux "d'intégration" de ces communautés, à savoir combien ont quitté leur communauté pour adopter le mode de vie de masse. je m'interroge même sur le terme "intégration" puisque, après tout, le fait que ces communautés continuent à exister m'indique qu'elles peuvent cohabiter avec d'autres pratiques et la société, au sens général, les tolère donc les intègre en tant que telles.

je souligne simplement qu'à un moment, elles ont choisi l'exil pour exister et vivre leur foi et leur mode de vie librement, et que l'histoire se repète, autres temps, autres lieux. et que les ajustements se sont fait mutuellement, et continuent à se faire car la société est en mouvement.

B

C'est incroyable Brigit. A la seconde ou je finissais de lire le post precedent, je pensais exactement a la meme chose, et paf, voila que trois lignes plus bas tu en parles (quand les esprits se rencontrent -remarque je ne mets pas de qualificatif, restons modestes ^_^ ).

Effectivement, cela on peut le voir en Alberta, et ca ne derange personne, mais comme le fait remarquer Steph15, ce ne peut probablement pas etre tolere au Quebec ou certains veulent une assimilation absolue. Cela me donne des frissons dans le dos et me fait penser a la Coree du Nord. Mais j'espere que ce n'est vraiment qu'une minorite de Quebecois qui sont aussi radicaux.

Ce que je ne comprends pas c'est s'il y a un tel decalage entre le niveau de tolerance et les exigences des Quebecois d'une part, concernant les immigrants, et ce que les gouvernements Quebecois et Canadiens leur "imposent", pourquoi ne se font-ils pas entendre pour que leurs dirigeants se mettent en phase? Ainsi si le voile derange vraiment, il suffira de legiferer et donc de regler le probleme.

Ce qui reste tres difficile a percevoir reste la realite: quelques Quebecois tres remontes et ultra-radicaux s'expriment a foison sur ce forum: dans quelle mesure sont-ils representatifs ou ne sont-ils qu'une exception qui confirmerait la tolerance et la gentillesse des Quebecois? Ou se trouve le milieu le plus credible entre ces deux extremes?

Enfin, un mot sur le voile: lorsque vous voyez une femme voilee, en principe si elle applique vraiment les preceptes religieux, elle ne porte pas en dessous de pantalon moulant et sexy, ou de maquillage affriolant, et elle porte aussi des manches longues. C'est pareil pour les femmes juives. La recommandation est de se couvrir les cheveux. Le reste y compris le visage ou la tete entiere n'est que culturel.

Une suggestion pour finir: pourquoi les dirigeants Quebecois, relayant le malaise que ressentent beaucoup de Quebecoises a la vue de ces femmes voilees, ne travailleraient-ils pas avec les eminences locales musulmanes pour finalement faire passer le message suivant: chacun doit faire un pas vers l'autre (meme si la societe a l'origine est celle des Quebecoises, il est utopique de viser un 100% d'un cote et 0% de l'autre)? Expliquer aux Quebecoises que ce fichu sur la tete ne signifie pas forcement "soumission" de la femme a son mari ( a Dieu oui, mais cela on le retrouve aussi bein chez les Chretiens que chez les Juifs), et qu'elles ne devraient pas en prendre ombrage car les immigrants ne sont pas forcement nourris aux meme revendications ou luttes sociales qui ont faconne leur personnalite de Quebecoises, lesquelles mettent en exergue les valeurs feministes et la liberation de la femme. Et d'autre part, expliquer aux musulmans que la societe Quebecoise accepterait le voile qui couvre les cheveux, precepte musulman, mais aucun autre qui serait culturellement importe d'Afhganistan ou autre, car cela depasse le seuil de tolerance des Quebecois. Avec un peu de bonne volonte, de diplomatie et beaucoup de communication intelligente, cela constituerait un compromis a votre portee au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue être déçue de la tournure de mon sujet <_<

Oui il y a de quoi <_<

Les paroles de cette chanson sont tres belles, et tu as une chance inouie, en etant adulte de croire encore en la beaute de l'ame humaine. Ne change pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue être déçue de la tournure de mon sujet <_<

malheureusement certaines personnes confondent intégration et assimilation

l'intégration est nécessaire

elle passe par une langue commune et par un comportement citoyen .

l'assimilation est pour moi une sorte de trahison c'est renier ses propres conviction

or a mon avis sans conviction un individus ne peut s'épanouir correctement .

le canada (et le québec )est un pays pour tous ceux qui se font sélectionner pour leur compétence ,

leur expérience , leur age , leur santé, leur casier judiciaire vierge et si un jour la majorité des canadiens et canadiennes ne veulent plus d'une certaine catégorie d'immigrant il leur suffira de faire faire voter de nouvelle lois et ces dites catégories comprendront que le canada n'est pas un pays pour eux...

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue être déçue de la tournure de mon sujet <_<

malheureusement certaines personnes confondent intégration et assimilation

l'intégration est nécessaire

elle passe par une langue commune et par un comportement citoyen .

l'assimilation est pour moi une sorte de trahison c'est renier ses propres conviction

or a mon avis sans conviction un individus ne peut s'épanouir correctement .

le canada (et le québec )est un pays pour tous ceux qui se font sélectionner pour leur compétence ,

leur expérience , leur age , leur santé, leur casier judiciaire vierge et si un jour la majorité des canadiens et canadiennes ne veulent plus d'une certaine catégorie d'immigrant il leur suffira de faire faire voter de nouvelle lois et ces dites catégories comprendront que le canada n'est pas un pays pour eux...

salutations

Tout à fait d'accord avec toi. Le voile est un choix personnel et n'attaque personne. Notre interprétation est le problème. Imposer de ne pas porter le voile aux gens que nous accueillons chez nous est une connerie destinée à soulager notre conscience personnelle. Nous écoutons notre peur plutôt que notre raison. Beaucoup plus simple de coller une étiquette dans le front des musulmans plus que de prendre le temps de parler avec la personne et de comprendre ces convictions (même si on demeure en désaccord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue être déçue de la tournure de mon sujet <_<

malheureusement certaines personnes confondent intégration et assimilation

l'intégration est nécessaire

elle passe par une langue commune et par un comportement citoyen .

l'assimilation est pour moi une sorte de trahison c'est renier ses propres conviction

or a mon avis sans conviction un individus ne peut s'épanouir correctement .

le canada (et le québec )est un pays pour tous ceux qui se font sélectionner pour leur compétence ,

leur expérience , leur age , leur santé, leur casier judiciaire vierge et si un jour la majorité des canadiens et canadiennes ne veulent plus d'une certaine catégorie d'immigrant il leur suffira de faire faire voter de nouvelle lois et ces dites catégories comprendront que le canada n'est pas un pays pour eux...

salutations

Tout à fait d'accord avec toi. Le voile est un choix personnel et n'attaque personne. Notre interprétation est le problème. Imposer de ne pas porter le voile aux gens que nous accueillons chez nous est une connerie destinée à soulager notre conscience personnelle. Nous écoutons notre peur plutôt que notre raison. Beaucoup plus simple de coller une étiquette dans le front des musulmans plus que de prendre le temps de parler avec la personne et de comprendre ces convictions (même si on demeure en désaccord).

grace aux désaccord il y a discussion et c'est ce qui nous permet d'évoluer en tant qu'être humain . personnellement je ne vois pas dans le voile autre chose qu'un symbole religieux au même titre qu'une croix ou une kippa .

et je ne pense pas que le faite de porter un voile , une barbe ou autre fasse de ces gens de meilleurs croyant . moi ce qui m'horripile ce sont ces gens convaincu de choses complètement fausses qui refusent de se remettre en question ne serait-ce qu'un seul instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue être déçue de la tournure de mon sujet <_<

En tout cas ça répond à ta question.

C'est bien d'être idéaliste, mais reste que c'est que ça. Quand on met les choses en pratique, certaines de nos hypothèses volent en éclats. Comme on dit, avec des si, on va pas ch... loin. Moi l'image idyllique montrant tous les peuples de la terre se tenant la main en chantant " Quand les hommes vivrons d'amour", j'y crois pas. Appelle-moi cynique si tu veux, mais regarde juste ce forum et dis-moi que j'ai tort. Alors on fait avec, on supporte les divergences du mieux qu'on peut, mais de là à les embrasser quelles qu'elles soient, et que tous sans exception jouent la même game au point où tout converge vers l'harmonie la plus parfaite, pas vraiment.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue être déçue de la tournure de mon sujet <_<

En tout cas ça répond à ta question.

C'est bien d'être idéaliste, mais reste que c'est que ça. Quand on met les choses en pratique, certaines de nos hypothèses volent en éclats. Comme on dit, avec des si, on va pas ch... loin. Moi l'image idyllique montrant tous les peuples de la terre se tenant la main en chantant " Quand les hommes vivrons d'amour", j'y crois pas. Appelle-moi cynique si tu veux, mais regarde juste ce forum et dis-moi que j'ai tort. Alors on fait avec, on supporte les divergences du mieux qu'on peut, mais de là à les embrasser quelles qu'elles soient, et que tous sans exception jouent la même game au point où tout converge vers l'harmonie la plus parfaite, pas vraiment.

En effet ce qui se passe sur ce forum n'est que la concretisation du conflit permanent des cultures . Chacun voulant prouver à l'autre que ce qu'il fait lui est meilleur et obliger l'autre à faire comme lui. Un monde idéaliste est plutot l'acceptation de l'autre quelque soit ce qu'il fait tant que cela ne dérange pas la liberté des uns et des autres.

CERTAINS PAYS TOLERENT LA POLYGAMIE LE VOILE ET CONDAMNENT L'HOMOSEXUALITE D'AUTRES PREFERENT TOLERER L'HOMOSEXUALITE MAIS TROUVENT QUE LE VOILE EST INTOLERABLE...

Tant que le voile de ma voisine ne me dérange pas,tant que le comportement sexuel de mon voisin ne me dérange pas! je ne vois pas pourquoi je lui imposerais de changer parceque c'est empirique!

Aux états unis il existent encore des socités qui ont librement choisi de vivre sans l'electricité ni le telephone et les machines à moteurs et vivent comme il ya un siècle.Pourquoi voulez vous que les autorités aillent les obliger à utiliser ces objets modernes? et qui vous dit que dans 100 ans nous ne retourneront pas tous de gre ou de force à cette vie

SOYEZ TOLERANTS§§ JE VOUS EN SUPPLIE

YMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue être déçue de la tournure de mon sujet <_<

En tout cas ça répond à ta question.

C'est bien d'être idéaliste, mais reste que c'est que ça. Quand on met les choses en pratique, certaines de nos hypothèses volent en éclats. Comme on dit, avec des si, on va pas ch... loin. Moi l'image idyllique montrant tous les peuples de la terre se tenant la main en chantant " Quand les hommes vivrons d'amour", j'y crois pas. Appelle-moi cynique si tu veux, mais regarde juste ce forum et dis-moi que j'ai tort. Alors on fait avec, on supporte les divergences du mieux qu'on peut, mais de là à les embrasser quelles qu'elles soient, et que tous sans exception jouent la même game au point où tout converge vers l'harmonie la plus parfaite, pas vraiment.

En effet ce qui se passe sur ce forum n'est que la concretisation du conflit permanent des cultures . Chacun voulant prouver à l'autre que ce qu'il fait lui est meilleur et obliger l'autre à faire comme lui. Un monde idéaliste est plutot l'acceptation de l'autre quelque soit ce qu'il fait tant que cela ne dérange pas la liberté des uns et des autres.

CERTAINS PAYS TOLERENT LA POLYGAMIE LE VOILE ET CONDAMNENT L'HOMOSEXUALITE D'AUTRES PREFERENT TOLERER L'HOMOSEXUALITE MAIS TROUVENT QUE LE VOILE EST INTOLERABLE...

Tant que le voile de ma voisine ne me dérange pas,tant que le comportement sexuel de mon voisin ne me dérange pas! je ne vois pas pourquoi je lui imposerais de changer parceque c'est empirique!

Aux états unis il existent encore des socités qui ont librement choisi de vivre sans l'electricité ni le telephone et les machines à moteurs et vivent comme il ya un siècle.Pourquoi voulez vous que les autorités aillent les obliger à utiliser ces objets modernes? et qui vous dit que dans 100 ans nous ne retourneront pas tous de gre ou de force à cette vie

SOYEZ TOLERANTS§§ JE VOUS EN SUPPLIE

YMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue être déçue de la tournure de mon sujet <_<

En tout cas ça répond à ta question.

C'est bien d'être idéaliste, mais reste que c'est que ça. Quand on met les choses en pratique, certaines de nos hypothèses volent en éclats. Comme on dit, avec des si, on va pas ch... loin. Moi l'image idyllique montrant tous les peuples de la terre se tenant la main en chantant " Quand les hommes vivrons d'amour", j'y crois pas. Appelle-moi cynique si tu veux, mais regarde juste ce forum et dis-moi que j'ai tort. Alors on fait avec, on supporte les divergences du mieux qu'on peut, mais de là à les embrasser quelles qu'elles soient, et que tous sans exception jouent la même game au point où tout converge vers l'harmonie la plus parfaite, pas vraiment.

En effet ce qui se passe sur ce forum n'est que la concretisation du conflit permanent des cultures . Chacun voulant prouver à l'autre que ce qu'il fait lui est meilleur et obliger l'autre à faire comme lui. Un monde idéaliste est plutot l'acceptation de l'autre quelque soit ce qu'il fait tant que cela ne dérange pas la liberté des uns et des autres.

CERTAINS PAYS TOLERENT LA POLYGAMIE LE VOILE ET CONDAMNENT L'HOMOSEXUALITE D'AUTRES PREFERENT TOLERER L'HOMOSEXUALITE MAIS TROUVENT QUE LE VOILE EST INTOLERABLE...

Tant que le voile de ma voisine ne me dérange pas,tant que le comportement sexuel de mon voisin ne me dérange pas! je ne vois pas pourquoi je lui imposerais de changer parceque c'est empirique!

Aux états unis il existent encore des socités qui ont librement choisi de vivre sans l'electricité ni le telephone et les machines à moteurs et vivent comme il ya un siècle.Pourquoi voulez vous que les autorités aillent les obliger à utiliser ces objets modernes? et qui vous dit que dans 100 ans nous ne retourneront pas tous de gre ou de force à cette vie

SOYEZ TOLERANTS§§ JE VOUS EN SUPPLIE

YMAN

vous avez tout dit YMAN

un pays pour tous oui

mais surtout de la tolérance pour tous .

ce qu'il faut comprendre c'est que les média en quête de "clients" ont tout compris ils ne font qu'entretenir leur fond de commerce . et ca marches!!!les client en redemande . de nos jours internet aidant il est tres facile de rechercher ses propres information sur google (autrement qu'en tapant +islam+terrorisme) . moi je pense que l'islam est venu remplacer le communisme

pour alimenter les presses "occidentale" je ne sais pas si c'est du hasard mais chute du mur de berlin en 1989 guerre du golf 1991 et comme on sait la guerre et les ventes d'armes qu'elle engrange est une formidable machine a faire de l'argent pour les pays qui les fabriquent et qu'on retrouve d'ailleurs sous tous les fronts ou on défend cette fameuse démocratie (ou seule la voie des plus fort compte).

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue être déçue de la tournure de mon sujet <_<

En tout cas ça répond à ta question.

C'est bien d'être idéaliste, mais reste que c'est que ça. Quand on met les choses en pratique, certaines de nos hypothèses volent en éclats. Comme on dit, avec des si, on va pas ch... loin. Moi l'image idyllique montrant tous les peuples de la terre se tenant la main en chantant " Quand les hommes vivrons d'amour", j'y crois pas. Appelle-moi cynique si tu veux, mais regarde juste ce forum et dis-moi que j'ai tort. Alors on fait avec, on supporte les divergences du mieux qu'on peut, mais de là à les embrasser quelles qu'elles soient, et que tous sans exception jouent la même game au point où tout converge vers l'harmonie la plus parfaite, pas vraiment.

En effet ce qui se passe sur ce forum n'est que la concretisation du conflit permanent des cultures . Chacun voulant prouver à l'autre que ce qu'il fait lui est meilleur et obliger l'autre à faire comme lui. Un monde idéaliste est plutot l'acceptation de l'autre quelque soit ce qu'il fait tant que cela ne dérange pas la liberté des uns et des autres.

CERTAINS PAYS TOLERENT LA POLYGAMIE LE VOILE ET CONDAMNENT L'HOMOSEXUALITE D'AUTRES PREFERENT TOLERER L'HOMOSEXUALITE MAIS TROUVENT QUE LE VOILE EST INTOLERABLE...

Tant que le voile de ma voisine ne me dérange pas,tant que le comportement sexuel de mon voisin ne me dérange pas! je ne vois pas pourquoi je lui imposerais de changer parceque c'est empirique!

Aux états unis il existent encore des socités qui ont librement choisi de vivre sans l'electricité ni le telephone et les machines à moteurs et vivent comme il ya un siècle.Pourquoi voulez vous que les autorités aillent les obliger à utiliser ces objets modernes? et qui vous dit que dans 100 ans nous ne retourneront pas tous de gre ou de force à cette vie

SOYEZ TOLERANTS§§ JE VOUS EN SUPPLIE

YMAN

vous avez tout dit YMAN

un pays pour tous oui

mais surtout de la tolérance pour tous .

ce qu'il faut comprendre c'est que les média en quête de "clients" ont tout compris ils ne font qu'entretenir leur fond de commerce . et ca marches!!!les client en redemande . de nos jours internet aidant il est tres facile de rechercher ses propres information sur google (autrement qu'en tapant +islam+terrorisme) . moi je pense que l'islam est venu remplacer le communisme

pour alimenter les presses "occidentale" je ne sais pas si c'est du hasard mais chute du mur de berlin en 1989 guerre du golf 1991 et comme on sait la guerre et les ventes d'armes qu'elle engrange est une formidable machine a faire de l'argent pour les pays qui les fabriquent et qu'on retrouve d'ailleurs sous tous les fronts ou on défend cette fameuse démocratie (ou seule la voie des plus fort compte).

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CERTAINS PAYS TOLERENT LA POLYGAMIE LE VOILE ET CONDAMNENT L'HOMOSEXUALITE D'AUTRES PREFERENT TOLERER L'HOMOSEXUALITE MAIS TROUVENT QUE LE VOILE EST INTOLERABLE...

Tant que le voile de ma voisine ne me dérange pas,tant que le comportement sexuel de mon voisin ne me dérange pas! je ne vois pas pourquoi je lui imposerais de changer parceque c'est empirique!

Aux états unis il existent encore des socités qui ont librement choisi de vivre sans l'electricité ni le telephone et les machines à moteurs et vivent comme il ya un siècle.Pourquoi voulez vous que les autorités aillent les obliger à utiliser ces objets modernes? et qui vous dit que dans 100 ans nous ne retourneront pas tous de gre ou de force à cette vie

SOYEZ TOLERANTS§§ JE VOUS EN SUPPLIE

YMAN

Bonjour Yman,

Justement tu viens de dire en peu de mots toutes la problématique.

Certes que l'occident n'est pas parfait, l'occident a des défauts, l'occident pourrait être mieux. Mais une chose que l'occident a et que les sociétés musulmanes non pas c'est la LIBERTÉ DE CONSCIENCE. Et tu en donne le parfait exemple, chacun est libre de vivre sa sexualité et ses croyances a titre individuels ce qui n'est pas le cas en terre d'Islam, des lois sur le code personnel en sont la preuve.

Donc revenons au principe un pays pour tous (un pays occidental bien sur, ailleurs ses principes sont difficiles a appliquer)

Liberté de culte OK

liberté de choisir sa religion OK

liberté de fréquenter l'autre sexe sans restriction et même mariage OK

liberté de critiquer et de se moquer de n'importe lequel des religions OK

Maintenant ceux qui font la promotion de l'amour universelle, de tout le monde il est beaux alors svp qu'ils demandent autant de tolérance qu'il puisse en avoir dans l'occident méchant et sanguinaire.

:-)

AMENNNNNN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement