khady Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 l'entretien à paris peut-il être évité? Je vis au Sénégal.Merci pour vos réponses! Citer
Habitués mody Posté(e) 20 juillet 2007 Habitués Posté(e) 20 juillet 2007 Salu Khady,A ma connaissance, les entretiens pous les candidats originaire de l'Afrique de l'Ouest se faisaient à Abiddjan ou Accra. Prochainement, certains passeront leurs entrevues à Dakar et j'en fais parti. Citer
Habitués kiendre Posté(e) 20 juillet 2007 Habitués Posté(e) 20 juillet 2007 Slt,Puis-je savoir si tous les demandeurs de l Afrique sans Maghreb passeront leur entrevue à Dakar,vu le tableau sur le site du ministère? Citer
Habitués foxbat Posté(e) 20 juillet 2007 Habitués Posté(e) 20 juillet 2007 Slt,Puis-je savoir si tous les demandeurs de l Afrique sans Maghreb passeront leur entrevue à Dakar,vu le tableau sur le site du ministère?Il ne faut pas s'en faire, vous saurez l'endroit ou l'entretien va se derouler au moins 2 mois à l'avance ... Citer
Habitués Socrate Posté(e) 20 juillet 2007 Habitués Posté(e) 20 juillet 2007 l'entretien à paris peut-il être évité? Je vis au Sénégal.Merci pour vos réponses!Je pense que pour difficulté d'obtention de visa pour aller à Paris, un candidat vivant au Sénégal peut demander à faire son entretien à abidjan ou à Accra ou même à Dakar. Il faut le demander assez tôt pour que le dossier puisse être transferé. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Khady, les prochaines sessions c'est à Dakar, chez toi, peut être à côté de chez toi, si tu habites Medina, Bourguiba ou Grand Dakar. Patience, leppay bakh bou soube yalla. Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 serieusement ils devraient ouvrir un BIQ a dakar. Queche que chequecha. Gosse yii dagnou khawekou. Mais serieusement, avec le nombre de candidatures provenant de l'afrique subsaharienne, je crois qu'il serait rentable pour le quebec d'avoir une representation consulaire en afrique. Just my 2 cents, delo lene ma sama wetchit nak. Citer
Habitués kiendre Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Slt,Puis-je savoir si certains ont déja reçu leur convocation pour l entrevue à Dakar prevu du 16 oct au 28 Nov 2007? demandeur du Senegal,Cote d Ivoire,Madagascar Cameroun......etc.Pouvons-nous former un bloc pour partager les infos.Là où s abat le découragement s éléve la victoire des perceverants: Thomas SANKARA Citer
Habitués kiendre Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Slt Socrate,on dit koué? Seras-tu parti de ceux qui pourront passer leur entrevue à Dakar? Sinon je suis résident en Angola,j attends au moins ma convocation avant de demander à partir en congés à Abidjan pour deux semaines et au Burkina pour deux semaine aussi.Contenu de la chereté des billet d avion,tout doit etre calculer .Sinon pour moi d après le site du ministère,mon dossier était à l étude depuis janvier 2007(dossier provenant de Afrique du Sud,Angola,Namibie Swaziland ....etc).Donc normalement je dois prendre part à l entrevue prevu à Dakar.Juste te partager mon processus.Il est souvent très bien de discuter avec tierce.Puis-je savoir si c est tous les candidats de l afrique sans le Maghreb qui doit prendre part aux sessions du Sénégal? Citer
Habitués Socrate Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Slt Socrate,on dit koué? Seras-tu parti de ceux qui pourront passer leur entrevue à Dakar? Sinon je suis résident en Angola,j attends au moins ma convocation avant de demander à partir en congés à Abidjan pour deux semaines et au Burkina pour deux semaine aussi.Contenu de la chereté des billet d avion,tout doit etre calculer .Sinon pour moi d après le site du ministère,mon dossier était à l étude depuis janvier 2007(dossier provenant de Afrique du Sud,Angola,Namibie Swaziland ....etc).Donc normalement je dois prendre part à l entrevue prevu à Dakar.Juste te partager mon processus.Il est souvent très bien de discuter avec tierce.Puis-je savoir si c est tous les candidats de l afrique sans le Maghreb qui doit prendre part aux sessions du Sénégal?Salut Kiendré mon frère,moi j'ai passé mon entrevue à Accra parce l'ambassade était fermée à Abidjan , because of war in Côte d'Ivoire. Je pense qu'elle est ouverte maintenant. En ce qui me concerne, la procédure est déjà finie, j'ai ue le visa, j'ai même fais un voyage de prospection à Montréal en Avril . Je compte repartir définitivement en Décembre. je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent. Citer
Habitués Beurk Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 S'lt Socrate!Peux-tu partager ton expérience de cet entretien avec nous? Cmt se préparer? Qu'ont-ils voulu savoir? Cmt s'y comporter? Bref les trucs et astuces à savoir koi...Merci d'avance!Beurk Citer
Habitués Socrate Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Salut, tu trouveras certainement des réponses plus interessantes dans les FAQ sur le site. C'est là que j'ai régardé aussi. Mais au délà je pense qu'ils vérifierons aussi les documents que tu as transmis, ta motivation et ta maîtrise de la langue anglaise, of course. Mais à mon avis si tu es moyen en anglais ça devra aller.Bonne chance. Citer
Habitués hombre Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Slt,Puis-je savoir si certains ont déja reçu leur convocation pour l entrevue à Dakar prevu du 16 oct au 28 Nov 2007? demandeur du Senegal,Cote d Ivoire,Madagascar Cameroun......etc.Pouvons-nous former un bloc pour partager les infos.Là où s abat le découragement s éléve la victoire des perceverants: Thomas SANKARASlt,Moi j'ai été notifié au mois de juin dernier que je suis désormais sur liste d'attente.Mais jusqu'à présent pas de lettre de convocation. Citer
Habitués foxbat Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Slt,Puis-je savoir si certains ont déja reçu leur convocation pour l entrevue à Dakar prevu du 16 oct au 28 Nov 2007? demandeur du Senegal,Cote d Ivoire,Madagascar Cameroun......etc.Pouvons-nous former un bloc pour partager les infos.Là où s abat le découragement s éléve la victoire des perceverants: Thomas SANKARASlt,Moi j'ai été notifié au mois de juin dernier que je suis désormais sur liste d'attente.Mais jusqu'à présent pas de lettre de convocation.Hombre, t'inquiètes pas tu reçevras la convoc sous peu, j'ai reçu la convoc une semaine après avoir été notifié que j'étais sur la liste d'attente, ce lien te donnera une aperçu des programmations des entrevues. Citer
NDOKH Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Salut Kiendré mon frère,moi j'ai passé mon entrevue à Accra parce l'ambassade était fermée à Abidjan , because of war in Côte d'Ivoire. Je pense qu'elle est ouverte maintenant. En ce qui me concerne, la procédure est déjà finie, j'ai ue le visa, j'ai même fais un voyage de prospection à Montréal en Avril . Je compte repartir définitivement en Décembre. je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent.Bonjour Socrate,Je compte, comme toi me rendre à Montréal avec toute ma famille dans 15 jours, un voyage de validation de nos visas et faire de la prospection sur le terrain, avant un départ definitif dans quelques mois. Quels types de formalités as-tu eu à faire en Avri dernier. En fait, autre que les Cartes de Résident , je pense qu'il faudra reporter les autres démarches - NAS - Carte Soleil - au moment de l'installation définitive, n'est-ce pas ? Citer
Habitués Socrate Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Salut Kiendré mon frère,moi j'ai passé mon entrevue à Accra parce l'ambassade était fermée à Abidjan , because of war in Côte d'Ivoire. Je pense qu'elle est ouverte maintenant. En ce qui me concerne, la procédure est déjà finie, j'ai ue le visa, j'ai même fais un voyage de prospection à Montréal en Avril . Je compte repartir définitivement en Décembre. je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent.Bonjour Socrate,Je compte, comme toi me rendre à Montréal avec toute ma famille dans 15 jours, un voyage de validation de nos visas et faire de la prospection sur le terrain, avant un départ definitif dans quelques mois. Quels types de formalités as-tu eu à faire en Avri dernier. En fait, autre que les Cartes de Résident , je pense qu'il faudra reporter les autres démarches - NAS - Carte Soleil - au moment de l'installation définitive, n'est-ce pas ?Salut, effectivement j'ai reporté les demarches relatives à la carte de RAMQ parce que je serais absent plud de 6 mois. En dehors de cette carte j'ai effectué toutes les autres demarches . Bon sejour à Montréal et donnez nous de vos nouvelles Citer
Habitués hombre Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Slt,Puis-je savoir si certains ont déja reçu leur convocation pour l entrevue à Dakar prevu du 16 oct au 28 Nov 2007? demandeur du Senegal,Cote d Ivoire,Madagascar Cameroun......etc.Pouvons-nous former un bloc pour partager les infos.Là où s abat le découragement s éléve la victoire des perceverants: Thomas SANKARASlt,Moi j'ai été notifié au mois de juin dernier que je suis désormais sur liste d'attente.Mais jusqu'à présent pas de lettre de convocation.Hombre, t'inquiètes pas tu reçevras la convoc sous peu, j'ai reçu la convoc une semaine après avoir été notifié que j'étais sur la liste d'attente, ce lien te donnera une aperçu des programmations des entrevues.Merci beaucoup Foxbat pour cette précieuse information,car je n'en avais aucune idée.Ce qui fait que je me voyais déjà aux abois.Effectivement ce tableau que tu m'as indiqué laisse penser que je ne vais pas tarder à recevoir ma lettre de convoncation.Une fois encore merci. Citer
Messages recommandés