Stephane91 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour à tous;Tout d'abord merci pour ce super forum que je consulte régulièrement et qui est une source d'infos.Voici en quelques mots ma situation:Je pars faire un postdoc à Sherbrooke au Quebec début janvier.J'attends en ce moment la lettre d'invitation de mon futur directeur, que je joindrais alors avec mon dossier de demandede visa de travail temporaire.Cependant, je souhaite arriver au Quebec début novembre, pour m'installer tranquillement chez ma blonde, et y passer des vacancesjusqu'a janvier.Voila, je me demandais donc comment se passait la validation de mon visa de travail temporaire, que j'aurais avec moi en arrivant en novembre, maisqui ne sera valable qu'a partir de janvier.Serais-je obligé de revenir en France pour le valider? Ou faudra-t-il juste que j'aille à la douane a l'aeroport?Une deuxième ptite question sur le meme sujet, et je vous laisse tranquille ..:A cote de tout ca, j'ai lancé les démarches de demande de Résident Permanent il y a quelques mois, car je compte m'installer définitivement la-bas.Si tout se passe bien, j'en serais à la partie fédérale de la demande de RP lorsque je serais au Quebec en novembre.Est-il possible de faire les dernieres démarches (Visite médicale, réception de la brune et visa) depuis le Quebec, sans etre obligé de revenir en France?Voila. J"espère que j'ai été assez clair.Et je vous remercie beaucoup pour vos réponses.A+Stéphane. Citer
Habitués nils Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Voila, je me demandais donc comment se passait la validation de mon visa de travail temporaire, que j'aurais avec moi en arrivant en novembre, maisqui ne sera valable qu'a partir de janvier.Serais-je obligé de revenir en France pour le valider? Ou faudra-t-il juste que j'aille à la douane a l'aeroport?Hello!La seule solution = le tour du poteau... vous allez vous faire un jour ou deux en amoureux aux USA, en rentrant au Canada tu passes par la case "immigration" de la douane, et hop le tour est joué!!!Est-il possible de faire les dernieres démarches (Visite médicale, réception de la brune et visa) depuis le Quebec, sans etre obligé de revenir en France?A priori oui, sauf avis contraire des services d'immigration qui pourraient te demander un entretien au BIQ de Paris (avant obtention du CSQ). cela étant si tu as un permis de travail temporaire, tu auras peut-être la chance de passer au travers de l'entretien, mais ça c'est un peu comme ça leur chante... Bon courage ! Citer
Stephane91 Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Ok, c'est donc ca le tour du poteau...j'avais deja vu ca sur ce forum, mais sans regarder plus precisement.. :blushing: En tout cas, merci beaucoup Nils pour tes réponses.Bonne journée à tous.A+Stéphane Citer
Stephane91 Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 tiens, j'y pense:-Mon travail commence le 7 janvier 2008. Est-ce qu'il est possible que je demande à mon employeur que mon visa de travailtemporaire soit valide le 15 novembre?Comme ca, je suis travailleur temporaire dès mon arrivée, et pas besoin de tour de poteau.Ou est-ce que la date de validite du visa de travail doit correspondre avec le début de mon travail ?Merci ! Citer
Habitués nils Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 tiens, j'y pense:-Mon travail commence le 7 janvier 2008. Est-ce qu'il est possible que je demande à mon employeur que mon visa de travailtemporaire soit valide le 15 novembre?Comme ca, je suis travailleur temporaire dès mon arrivée, et pas besoin de tour de poteau.Ou est-ce que la date de validite du visa de travail doit correspondre avec le début de mon travail ?Ton permis de travail temporaire - et le visa qui va avec - a une durée limitée, 6 mois, 1 an, ou plus selon ce qui a été décidé avec ton employeur. Si le visa est apposé avant ta date d'embauche, le délai commence à courir à partir du moment où tu as fait valider ton visa... puis si la demande a été faite pour un visa en janvier 2008, je ne pense pas que les services d'immigration l'émettent pour une date antérieure!Renseigne toi quand même, mais j'émets d'ores et déjà des réserves!!! Citer
Messages recommandés