virage Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Sltavec un anglais passable voire trés moyen, peut on avoir une chance de trouver un poste dans un centre d'appel?? Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Sltavec un anglais passable voire trés moyen, peut on avoir une chance de trouver un poste dans un centre d'appel??bein t'es mieux de bien maîtriser l'anglais pour travailler la dedans car communiquer par téléphone est l'excercice le plus difficile lorsque c'est fait dans une langue étrangère. Parce qu'il y a trop de bruits parasites pour que tu puisses te concentrer que sur ton interlocuteur, parce que tu ne peux pas t'appuyer sur le mouvement des lêvres ou les expressions du visage de ton interlocuteur pour t'aider dans la compréhension de ses réponses. Et puis surtout, surtout, surtout quand on appel une centrale d'appel parce qu'on a un problème, qu'en général on est resté pas mal de temps en attente et qu'on a déjà pogné pas mal les nerfs, on a pas en plus envie d'avoir des problème de communication avec la personne qui est sensée nous donner la solution. De même que lorsqu'un démarcheur téléphonique appelle alors qu'on vient de rentrer dans notre bain ou bien qu'on vient tout juste de s'endormir on s'attends à se faire emmerder par que l'on comprends parler. Citer
Habitués Redtoronja Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 C'est vraiment dur de s'auto-évaluer dans une langue, donc tout dépend de ce que tu appelles "anglais passable".D'une manière générale, il est plus difficile de comprendre une langue étrangère au téléphone (pas de mimiques, accents, bruit etc.) donc ça pourrait poser des problèmes. Du point de vue de l'employeur aussi, puisque beaucoup de gens parlent anglais au Québec... alors pourquoi engager quelqu'un qui ne maitrise pas bien cette langue ? Par contre, tu peux travailler en français seulement... J'ai déjà bossé dans des centres d'appel en bilingue, mais je me souviens que quelques employés étaient dans les sections "unilingues", en français ou en anglais. Citer
Habitués tihia Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 C'est vraiment dur de s'auto-évaluer dans une langue, donc tout dépend de ce que tu appelles "anglais passable".D'une manière générale, il est plus difficile de comprendre une langue étrangère au téléphone (pas de mimiques, accents, bruit etc.) donc ça pourrait poser des problèmes. Du point de vue de l'employeur aussi, puisque beaucoup de gens parlent anglais au Québec... alors pourquoi engager quelqu'un qui ne maitrise pas bien cette langue ? Par contre, tu peux travailler en français seulement... J'ai déjà bossé dans des centres d'appel en bilingue, mais je me souviens que quelques employés étaient dans les sections "unilingues", en français ou en anglais.En effet, on peut travailler dans une section unilingue dans les centres d'appel. Juste un conseil virage, l'anglais au canada n'a rien a avoir avec l'anglais qu'on a appris au maghreb. J'ai fait une formation de litterature anglaise et j'ai eu affaires a des americains pendant 4 ans, je peus parler sans probleme avec des americains, mais j'ai du mal a me faire a l'accent canadien, c'est vrai je ne m'y suis pas encore mise a fond, mais ca demande bcp d'effort ( surtout cote vocabulaire). Alors quand on connait une ou deux phrases et qu'on se met a chercher le reste des mots, c'est clair qu'on n'a pas bcp de chance de prendre un job ou il faut etre "parfaitement bilingue"! Mais ne t'inquiete pas, quand tu arriveras ici, on te referera a des organismes qui font des seances de conversation en anglais et qui sont gratuites, tu pourras y developper ton niveau de langue. Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 C'est vraiment dur de s'auto-évaluer dans une langue, donc tout dépend de ce que tu appelles "anglais passable".D'une manière générale, il est plus difficile de comprendre une langue étrangère au téléphone (pas de mimiques, accents, bruit etc.) donc ça pourrait poser des problèmes. Du point de vue de l'employeur aussi, puisque beaucoup de gens parlent anglais au Québec... alors pourquoi engager quelqu'un qui ne maitrise pas bien cette langue ? Par contre, tu peux travailler en français seulement... J'ai déjà bossé dans des centres d'appel en bilingue, mais je me souviens que quelques employés étaient dans les sections "unilingues", en français ou en anglais.En effet, on peut travailler dans une section unilingue dans les centres d'appel. Juste un conseil virage, l'anglais au canada n'a rien a avoir avec l'anglais qu'on a appris au maghreb. J'ai fait une formation de litterature anglaise et j'ai eu affaires a des americains pendant 4 ans, je peus parler sans probleme avec des americains, mais j'ai du mal a me faire a l'accent canadien, c'est vrai je ne m'y suis pas encore mise a fond, mais ca demande bcp d'effort ( surtout cote vocabulaire). Alors quand on connait une ou deux phrases et qu'on se met a chercher le reste des mots, c'est clair qu'on n'a pas bcp de chance de prendre un job ou il faut etre "parfaitement bilingue"! Mais ne t'inquiete pas, quand tu arriveras ici, on te referera a des organismes qui font des seances de conversation en anglais et qui sont gratuites, tu pourras y developper ton niveau de langue.hmmm...mais quel accent americain? Il y a PLEIN d'accents differents aux Etats Unis. Une grande partie des gens aux USA parlent avec le meme accent que les canadiens anglos. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Sltavec un anglais passable voire trés moyen, peut on avoir une chance de trouver un poste dans un centre d'appel??comme on l'a dejà dit ...même avec seulement le français tu peux bosser !sauf que si t'es bilingue (et parler bien l'anglais) tu peux avoir un salaire plus elevé dans un centre d'appel bilingue Citer
Messages recommandés