Aller au contenu

Visa Etude au Québec


jogui

Messages recommandés

Salut les amis,

je suis en attente de mon visa d'études au Québec.

Depuis le début du mois le consulat a reçu les résultats de mon examen médical et je suis toujours en attente.

A votre avis et avec vos expériences, puisque je suis à l'étape finale, quelles sont mes chances à ce stade et le délai pour recevoir ce visa?

Merci!

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez quand même pas me faire croire que personne dans ce merveilleux forum n'a d'expériences en matière de processus de visa étudiants ?!

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!!

Je pense que ce n'est pas qu'on ne veut pas te répondre mais c'est difficile de donner un avis car chaque dossier étant différent, et personnel c'est difficile de savoir si telle ou telle personne sera acceptée ou non. D'autant que beaucoup n'ont pas eu à passer de visite médicale, donc par exemple de mon côté je n'ose pas trop me permettre de donner mon avis car je n'ai pas eu bcp de mérite d'avoir mon visa étudiant n'ayant pas eu d'entretien.

Néanmoins comme tout le monde ici j'espère que ta demande aboutira dans le bon sens, c'est vrai que depuis le mois de juin les délais se sont un peu allongés, du fait du nombre de demandes probablement.

Donc tout ce que je peux te souhaiter c'est bon courage, et garde espoir!!!

Bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut lili

je peut te demandé est ce que tu as passé 'entretien ?

Merci

Merci!

je t'explique: j'ai déposé mes dossiers avec tous les documents; après analyse on m'a demandé de faire l'examen médical dont le consulat a déjà reçu les résultat. Quand je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils allaient me rappeler pour la suite.

Pour ce que je sais et pour ce qu'on m'a dit à cette étape il ne reste plus que le visa. Je n'ai pas eu à faire d'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slut lili

je peut te demandé est ce que tu as passé 'entretien ?

Merci

Bonjour!!

Je n'ai pas passé d'entretien car mon dossier est plutôt classique. Peut-être en font-ils passer quand il y a qqch dans le dossier qui les "embête" un peu. Je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut lili

je peut te demandé est ce que tu as passé 'entretien ?

Merci

Bonjour!!

Je n'ai pas passé d'entretien car mon dossier est plutôt classique. Peut-être en font-ils passer quand il y a qqch dans le dossier qui les "embête" un peu. Je ne sais pas trop.

Bonsoir,

Oui c'est possible car ds amis au canada m'ont di pareil. L'immigration fait un entretien quand il y a un problème dans ton dossier dont ils veulent se rassurer, sinon pas d'entretien; c'est plutôt l'examen médical et ensuite le visa. Je suppose que je suis rendu maintenant à cette étape. Mais le temps d'attente du visa me stresse, car c'est depuis le 4 juillet et je dois être au Québec au plus tard le 23 août pour les études. Et comme tu l'imagines pour la réservation du billet d'avion la période est toujours pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slut lili

je peut te demandé est ce que tu as passé 'entretien ?

Merci

Bonjour!!

Je n'ai pas passé d'entretien car mon dossier est plutôt classique. Peut-être en font-ils passer quand il y a qqch dans le dossier qui les "embête" un peu. Je ne sais pas trop.

Bonsoir,

Oui c'est possible car ds amis au canada m'ont di pareil. L'immigration fait un entretien quand il y a un problème dans ton dossier dont ils veulent se rassurer, sinon pas d'entretien; c'est plutôt l'examen médical et ensuite le visa. Je suppose que je suis rendu maintenant à cette étape. Mais le temps d'attente du visa me stresse, car c'est depuis le 4 juillet et je dois être au Québec au plus tard le 23 août pour les études. Et comme tu l'imagines pour la réservation du billet d'avion la période est toujours pleine.

Je pense que d'ici deux/trois semaines tu devrais avoir des nouvelles, et pas de panique pour le billet d'avion, cela devrait aller. Moi j'ai acheté le mien il y a seulement 1 semaine. Et je prends l'avion le 24 Août. Je pense que ton futur établissement peut comprendre si tu arrives un peu en retard, d'autant que la première semaine de cours est en principe consacrée à la présentation des différents modules etc... Je pense qu'ils seront compréhensifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut lili

je peut te demandé est ce que tu as passé 'entretien ?

Merci

Bonjour!!

Je n'ai pas passé d'entretien car mon dossier est plutôt classique. Peut-être en font-ils passer quand il y a qqch dans le dossier qui les "embête" un peu. Je ne sais pas trop.

Bonsoir,

Oui c'est possible car ds amis au canada m'ont di pareil. L'immigration fait un entretien quand il y a un problème dans ton dossier dont ils veulent se rassurer, sinon pas d'entretien; c'est plutôt l'examen médical et ensuite le visa. Je suppose que je suis rendu maintenant à cette étape. Mais le temps d'attente du visa me stresse, car c'est depuis le 4 juillet et je dois être au Québec au plus tard le 23 août pour les études. Et comme tu l'imagines pour la réservation du billet d'avion la période est toujours pleine.

Je pense que d'ici deux/trois semaines tu devrais avoir des nouvelles, et pas de panique pour le billet d'avion, cela devrait aller. Moi j'ai acheté le mien il y a seulement 1 semaine. Et je prends l'avion le 24 Août. Je pense que ton futur établissement peut comprendre si tu arrives un peu en retard, d'autant que la première semaine de cours est en principe consacrée à la présentation des différents modules etc... Je pense qu'ils seront compréhensifs!!

Ok c'est compris et merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour

voila je ss un algerien agé de 19 ans titulaire dun BAC scientifique + une année a la FAC de ma region dans le commerce international sur ca

jaimerai bien partire au canda pour faire ma license laba jai beau cherché sur les site de c unvisersité mais pff il nya rien ou aucun lien ou je peux minscrire par exemple université de montreal

cher moniseur dammes veuiller maider sur ce sujet la me donner les etapes a suivre pour avoir ce visa detude

merci davance .

bne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
bonjour

voila je ss un algerien agé de 19 ans titulaire dun BAC scientifique + une année a la FAC de ma region dans le commerce international sur ca

jaimerai bien partire au canda pour faire ma license laba jai beau cherché sur les site de c unvisersité mais pff il nya rien ou aucun lien ou je peux minscrire par exemple université de montreal

cher moniseur dammes veuiller maider sur ce sujet la me donner les etapes a suivre pour avoir ce visa detude

merci davance .

bne journée

:damned: :ravi: :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement