Habitués bioamerica Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 dabord excuse labsence des apostrophes, le clavier est cette fois americain, aujourdhui 11 juillet, je suis rentre au etats unis, apres un vol de 7h30 depuis Mohamed V aeroport 11h horaire marocain---- jusq au JFK aeroport 2h30 pm horaire americain ), lavion de la ram nous a depose au terminal 1 de ce tres vaste aeroport, la porte de lavion souvre sur un couloir qui mene directement au service de limmigration ( suivez juste les fleches jaunes ), ya un premier officier qui verifier le passeport le fameux enveloppe jaune et pose la question sur leventuel changement de ladresse, et puis ya un sorte de poste ou une ancienne salle ou ils prennent nos empreintes, par la suite on recupere nos bagages et puis welcome america, c tellement facile les amis suivez juste les fleches, je suis mnt installe a 50 km de NY, bon je mexcuse de nas pas pu raconter en detail, je suis vrmt creuver, jessaillerai de le faire plutard, et com dhab je suis disponible pour nimporte quel question.....bonne chance mes amis Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 salam alaykomWelcome abroad 3al slama . Citer
Habitués bostoner Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 salam alaykomWelcome abroad 3al slama . 3la slamtek bioamerica , enfin aux states ; raconte nous comment les choses passe depuis mohamed V jusqu' à jfk . je sais que ce va te fatiquer un pteit peu mais je sais aussi que khatrek was3a . merci ca va m'aider beaucoup. elah e3ank hard luck . Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 bonjour bio et les autres 3la slamtek et bonne installation et surtout bonne chance Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour Bio,Bonne installation mon ami.Prends ton temps de repos et racontes nous un peu tes premiers jours à NY.Souhaites nous bonne chance. Citer
Habitués dodo Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 C'est ca ce que je pense. apres votre absence il m arrivé une idé de quitté le sol marocaine.et C'est ca ce qu il arrive.de toute facon mon frére 3la slamtak mnin wsalti bikhir o 3la klhiret je te souhaite une bon instalation aux states Citer
Habitués Helix Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 c'est super Bio je suis heureux pour toi!dis nous comment est la vie? comment sont les gens? comment tu te sens? Citer
Habitués hamza_2005_5 Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 salam alaikom,wa 3la slamtak a khoya wa allah sahel 3lik rak wald nass.prends soin de toi et bonne chance aux states, mabrouk bzaf Citer
Habitués m-v-p Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 3la slama mon frère bonne instalation antomo sabi9on wa na7no la7i9on :kloobik: Citer
Habitués nobel2012 Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 bonjour bioamerica,ça fait plaisir de re-entendre de tes nouvelles, Allah yssahel 3lik inchallah, maintenant une fois arrivé, rien n'est plus comme quand t'étais au maroc, crois moi ça va passer les moments d'enthousiasme d'un nouveau monde, une nouvelle culture, ... etc, et paf viendra un sentiment dial ghorba, mais à ce moment là chers Bioamerica crois moi que ça va passer, au début c'est difficile au point que tu te sentiras étouffé, mais wakha hakka Rabbi kbir et tout ira bien, juste relaxes toi, car une fois avec le travail tu arriveras plus facilement à t'épanouir, désolé si ce que j'ai écris est un peu fort, mais rak 3ziz d'aprés ce que tu fais pour les forumistes, j'ai écris ça parce que je veux que tu ne te sent pas que t'es seul, kolna on prie pour toi et que tu puisses avoir tout le succès, pour la simple raison que t'as un grand coeur et que tu aimes aider les autres.remarque:ce que j'ai écris est l'histoire vraie de tout le monde, s'il y a des personnes qui qui ont vécu les 1érs jours -mois- autrement qu'ils le mentionnent.Allah m3ak khouya, si t'as besoin de contacts marocains sur NY fais le moi savoir, j'essayerais dans ce cas de voir dans mes connaissances. Citer
daass29 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Salut Bio,Je te souhaite bonne arrivée aux USA. Je ne sais pas où tu t'es installé. S'il s'avère que c'est dans la région de Washington DC, je pourrai te fournir des contacts pour du boulot...Bonne chance à toi! Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Mes chers amis bonjour, Merci infiniment pour vos ptis mots et vos encouragements, ca me touche trs profondement....alors par quoi dois je debuter pour vous resumer les qlqes 3 jours que je venais de passer ici sur letat de new jersey, bon pour les offres de travail, sont trop nombreuses, la plupart des nouveaux immigrants travail dans des Dunkin' Donuts ou des fast food...., le salaire pour un debutant est de 7.15 dollar, le logement coute enormement cher, une ptite chambre de rien de tt coute 450 dollar/ mois, acqurir une voiture ici est une chose premordial aussi puisque tt est loin, ici ou je me suis installe ya bcp darabe, et donc je trouve facilement de la viande halal....... puis ya le probleme de la langue, jai un bon niveau en anglais, mais croyez moi quand un natif speaker me parle je pige presque rien, le premier handicap a soulever c celui de la langue parce que si on la maitrise, on facilite enormement notre integration, hier je me suis presente au bureau de la secuirte social pour avoir mon numero, on ne pourrait rien fair sans ce fameux numero : ni travail, ni ecole ni rien, juste une remarque pour le SSN, faut jamais fournir pr nimporte qui le numero de votre SSN + le prenom de votre mere, si qlqun a ces deux information, il pourras abuser de tt vos biens, pour ceux qui ont rate leur interview je vous dis les amis que les states n est pas du tt l eldorado, certes ya de largent mais en contre partie ya bcpp bcpp de fatigue et le cout de vie est trop cher, et c le sacret verite ce que tas raconte mon ami nobel, c tellement difficile au debut, mais faut patienter, c un choix qu on doit assumer, on doit fixer une objetive et travailler pour l atteindre.pour ta question bostoner, alors je dirais que vers 8h du mat j etais a aeroport med V terminal 3 ( matar dyal houjaj ), la premiere chose a faire c de s enregistrer, passer par la douane, sont tellement comprehensifs et gentils, moi personnelement ils n ont pas ouvrir mon bagage, apres la douane on presente notre ticket, on recupere le bording pass et on depose le bagage javais juste 2 valise de 20 kg chacun, on pourrait garder sur nous une ptite valise ou un sac a dos de 10 kg max.pqr la suite je suis revenu dans la grande salle, j ai pris mon dernier pti dejeuner avec ma famille avant que je presente dans la salle de depart, la aussi un douane m a pose des questions qui concerne largent que j ai sur moi .........ect, par la suite la police de la frontiere a verifie mon visa et m a donne un formulaire a remplir, puisque c la premiere fois que je me rend aux states, et puis ya la derniere salle dattente juste a cote de la piste de laeroport, vers 9h40 on a pris le bus vers lavion, et elle a decolle vers 11h, le voyage a pris 7h30, vers la fin de la voyage, ils nous ont donne un formulaire de securiter a remplir et un autre qui concerne les resident.... bon les amis je me trouve dans lobligation de quiter mnt, je vous raconte la suite plutarddaass et nobel, je vous remercie tres sincerement de vos propositions daide, je suis vrmt emu, merci bcpppppp Citer
Habitués nobel2012 Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 bonjour chers Bioamerica, chouf tout ira bien inchallah, juste fais attention à toi, et essayes de revoir en quelques sorte tes priorités , afin d'avoir des objectifs clairs à moyen et long terme, crois moi une fois tu aies uen vision un peu claire pour ça, tu vas te sentir mieux, yallah à bientôt, et ne te gênes pas , rah je sais trés bien que c'est pas évident de se connecter souvent. Citer
electron Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 hello bio3la slamtek et bonnes installation ici au states, c'est une longue absence hein???!!!!(je parle de la tienne ), ainsi que la mienne biensur , suis heureux que tout est bien passe' pour toi, bonne chance mon amibonne chance aussi au nouveaux notifie's 2008 Citer
Habitués diden1 Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 hello bio3la slamtek et bonnes installation ici au states, c'est une longue absence hein???!!!!(je parle de la tienne ), ainsi que la mienne biensur , suis heureux que tout est bien passe' pour toi, bonne chance mon amibonne chance aussi au nouveaux notifie's 2008Bonjour l'électron, ça vas au states, ça fait un bail, que tu n'été pas connecté, et tes nouvelles nous manques toi et bimo, de toute façon je vous souhaite bonne Chance , tous, tout en vous demandant de nous donnez de vos nouvelles de temps en temps.Merci par avance. Citer
Habitués bostoner Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 merci boi pour la clarification et bon chance à NJ.pour moi je vais prendre l'avion vers boston la semaine prochaine sur 2 tranche ; un avec la RAM de casa -NY et un avec jetblue de NY-boston et c 'est ce dernier trajet que me fait peur parce que je suis en famille et le poids et je je dois aller du terminal 1 vers teminal 6 pour prendre l'avion boston.certe c moins chere mais c fatigant.hard luck Citer
Habitués diden1 Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 certe c moins chere mais c fatigant.hard luck Citer
Habitués kamalo Posté(e) 20 juillet 2007 Habitués Posté(e) 20 juillet 2007 Bonne instalation aux u.sprend soin de toi khoya, bonne chance Citer
Habitués repett Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Posté(e) 29 juillet 2007 Mes chers amis bonjour, Merci infiniment pour vos ptis mots et vos encouragements, ca me touche trs profondement....alors par quoi dois je debuter pour vous resumer les qlqes 3 jours que je venais de passer ici sur letat de new jersey, bon pour les offres de travail, sont trop nombreuses, la plupart des nouveaux immigrants travail dans des Dunkin' Donuts ou des fast food...., le salaire pour un debutant est de 7.15 dollar, le logement coute enormement cher, une ptite chambre de rien de tt coute 450 dollar/ mois, acqurir une voiture ici est une chose premordial aussi puisque tt est loin, ici ou je me suis installe ya bcp darabe, et donc je trouve facilement de la viande halal....... puis ya le probleme de la langue, jai un bon niveau en anglais, mais croyez moi quand un natif speaker me parle je pige presque rien, le premier handicap a soulever c celui de la langue parce que si on la maitrise, on facilite enormement notre integration, hier je me suis presente au bureau de la secuirte social pour avoir mon numero, on ne pourrait rien fair sans ce fameux numero : ni travail, ni ecole ni rien, juste une remarque pour le SSN, faut jamais fournir pr nimporte qui le numero de votre SSN + le prenom de votre mere, si qlqun a ces deux information, il pourras abuser de tt vos biens, pour ceux qui ont rate leur interview je vous dis les amis que les states n est pas du tt l eldorado, certes ya de largent mais en contre partie ya bcpp bcpp de fatigue et le cout de vie est trop cher, et c le sacret verite ce que tas raconte mon ami nobel, c tellement difficile au debut, mais faut patienter, c un choix qu on doit assumer, on doit fixer une objetive et travailler pour l atteindre.pour ta question bostoner, alors je dirais que vers 8h du mat j etais a aeroport med V terminal 3 ( matar dyal houjaj ), la premiere chose a faire c de s enregistrer, passer par la douane, sont tellement comprehensifs et gentils, moi personnelement ils n ont pas ouvrir mon bagage, apres la douane on presente notre ticket, on recupere le bording pass et on depose le bagage javais juste 2 valise de 20 kg chacun, on pourrait garder sur nous une ptite valise ou un sac a dos de 10 kg max.pqr la suite je suis revenu dans la grande salle, j ai pris mon dernier pti dejeuner avec ma famille avant que je presente dans la salle de depart, la aussi un douane m a pose des questions qui concerne largent que j ai sur moi .........ect, par la suite la police de la frontiere a verifie mon visa et m a donne un formulaire a remplir, puisque c la premiere fois que je me rend aux states, et puis ya la derniere salle dattente juste a cote de la piste de laeroport, vers 9h40 on a pris le bus vers lavion, et elle a decolle vers 11h, le voyage a pris 7h30, vers la fin de la voyage, ils nous ont donne un formulaire de securiter a remplir et un autre qui concerne les resident.... bon les amis je me trouve dans lobligation de quiter mnt, je vous raconte la suite plutarddaass et nobel, je vous remercie tres sincerement de vos propositions daide, je suis vrmt emu, merci bcppppppbonne installation bio et bienvenue aux etats unis Citer
Habitués bimo Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 welcom to america bio j'espere pour toi beaucoup de reussite et de succerbonne chance a tous Citer
Messages recommandés