Ethel Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour! Ceci est mon premier post, alors excusez moi si la réponse à mes questions ont déja été données!Petite présentation, je suis étudiante en france, j'ai eu ma premiere année de licence et je souhaite étudier au Québec (je ne fait pas partie d'un échange étudiant), j'ai été acceptée à l'uqam en BES conc. maths et je dois remplir mon CAQ (je suis très très en retard) , dans une section du formulaire il est demandé les dates (année et mois) du programme d'étude, je sais qu'il dure une année scolaire normale donc, hum j'arrive pas à formuler la question, donc en gros jusqu'a quel mois je peux demander mon caq sans risque qu'il soit refusé? (mai, juin, juillet...?)(je compte renouveler mon caq jusqu'a la fin des etudes)J'espère que c'est pas trop confus.Merci de votre aide Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 (modifié) tu peux dire au moins jusqu'au mois de juillet sans problème !Perso, mes études termine mi avril et j'avais écrit 31 juillet ... j'ai pas eu aucun problème !ShirleyEdit : si tu es française, tu peux demander ton CAQ et ton permis d'étude pour la durée totale de ton programme d'étude. Ils te le feront. Ca serait dommage de repayer chaque année si tu peux tout payer une seule fois non !!? Modifié 9 juillet 2007 par ShIrLeY Citer
Ethel Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Au niveau des preuves financières, j'ai pas assez pour les 4ans , ils demandent 10400can annuels. Et vu le temps qu'il me reste je pense pas que j'arriverais à reccueillir le reste Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Pour la preuve financière, moi j'ai dit que j'aurai tel somme par an, relevé bancaire à l'appuie. L'important est d'avoir la somme pour au moins une année complete.Shirley Citer