Fab1010 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour à tous!Youhouou!!!!!J'ai reçus mon CSQ, le 1 juin 2007.... Trop J'ai envoyé mon dossier pour le visa permanant à l'ambassade du Canada à Paris le 9 juin... mais a ce jour je n'est toujours pas de réponce, est ce normal?Par contre jeudi passé, j'ai reçus 1 appelle d'une entreprise au Québec, qui serrais près a m'engager pour septembre... volà pour moi il est tout a fais possible de partire comme ça, mais la question que je me pose est...Comment puis je faire, j'ai déjà envoyé mon dosser à L'amassade, si maintenant, j'obtiens un visa de travail, comment dois j faire pour continuer le démarches, j'dois le faire depuis là bas?c'est aussi marqué qu'il faut leurs faire savoir tout changement d'adresse, comment faire pour les contacter, y a t-il vraiment besoin vus que c'est eux même qui vont me délivrer mon visa de travail?Oui, je panique un peu... C'est positif.... ;-)Merci à tout ceux qui arriveron a me donner une réponce... Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 (modifié) Euh, je ne veux pas être rabat-joie, mais je pense que tu rêve en couleur. Cela m'étonnerai fort que tu puisses décrocher ton permis de travail pour Septembre comme cela m'étonnerai pas mal que tu ai ton visa de résidence permanente pour Septembre. Tu n'as même pas encore eu l'accusé de récéption du fédéral ! Si encore tu avais déjà passé ta visite médicale, cela aurai pu être dans le domaine du possible. Mais là il est mieux pour toi de ne pas tirer de plan sur la comète ! Tu sais avec les administrations tournent au ralenti car même les gens des services de l'immigration à l'ambassade ont une famille et aiment bien prendre des congés.Ha oui pis il faut prévenir le fédéral pour n'importe quel changement qui survient. Même un simple numéro de téléphone. Modifié 8 juillet 2007 par Zelda Citer
Fab1010 Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 Zelda a dit : Euh, je ne veux pas être rabat-joie, mais je pense que tu rêve en couleur. Cela m'étonnerai fort que tu puisses décrocher ton permis de travail pour Septembre comme cela m'étonnerai pas mal que tu ai ton visa de résidence permanente pour Septembre. Tu n'as même pas encore eu l'accusé de récéption du fédéral ! Si encore tu avais déjà passé ta visite médicale, cela aurai pu être dans le domaine du possible. Mais là il est mieux pour toi de ne pas tirer de plan sur la comète ! Tu sais avec les administrations tournent au ralenti car même les gens des services de l'immigration à l'ambassade ont une famille et aiment bien prendre des congés.Ha oui pis il faut prévenir le fédéral pour n'importe quel changement qui survient. Même un simple numéro de téléphone.Ok merci, je pensais bien que je n'arriverais pas avoir mon visade résidence permanenrt... mais même pas pour le visa de travaileurs? si c'est l'entreprise qui fait les démarches... car il sont en manque de personel...?Ok je vous redonnerais des news...merci Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 (modifié) Pour que les démarches soient vraiment accelérées il faut que l'entreprise puisse prouver que personne sur le territoire canadien n'est assez qualifié et pour occuper le poste qu'ils te proposent.Penses tu avoir des qualités assez exceptionnelles pour ça ? Modifié 8 juillet 2007 par Zelda Citer
Fab1010 Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 Zelda a dit : Pour que les démarches soient vraiment accelérées il faut que l'entreprise puisse prouver que personne sur le territoire canadien n'est assez qualifié et pour occuper le poste qu'ils te proposent.Penses tu avoir des qualités assez exceptionnelles pour ça ?Non, je n'pense pas...;-)Mais les rêves, t'as dûs bien connaître , je pense ;-) C'est cool, t'es assez directe, ça fais du bien...Merci A bientôtPs: Je suis paysagiste, c'est pour ça que je me presse... car la saison est bientôt finie... et cela voudra dire que je devrais attendre mars... c'est pour ça que j'espère.A bientôt Citer
Habitués jerome Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Salut, en effet septembre me semble trop court, informe l'ambassade de tout changement mais réfléchis bien si ça vaut le coup car ça peu faire effet inverse et retarder ton dossier.Moi a ta place j'attendrais car vu les délais le mieux c'est de ne pas perturber le processus qui est deja bien avancé. Citer
Habitués mag Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 en as-tu discuté avec l'entreprise qui souhaite t'engager pour septembre ? car je crois que dans ce cas c'est à elle de faire les démarches pour obtenir un permis de travail temporaire, le temps d'obtenir la RP. Citer
Habitués amelie Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 oui a mon avis ne te fais pas trop d'illusions, malgrè tout tes efforts tu n'aura je pense jamais ton visa pour septembre, surtout l'été je pense que l'ambassade aussi donne des congés a ses administrés donc ça tourne au ralentit.Bon courage quand même Citer
Fab1010 Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Héy héy....merci pour tous vos conseils, J'essayerais d'être très patient.... et ne vous laisserais pas en haleine..... dès que j'aurais des réponce sérieuse, je vous en ferais pars.Merci à tous Citer
Habitués labouche Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 malheureusement pour toi tu en as encore pour un an a attendremais c'est bien pour toi que des entreprises te prennent sans te voirbonne chance Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Oui, effectivement, sans vouloir etre rabat-joie non plus, c'est impossible que tu aies ta RP pour Septembre meme avec une offre d'emploi en poche. Et meme si ton employeur et toi demandiez un visa temporaire, je doute que tu sois dans les delais aussi. Stephanie. Citer
Messages recommandés