Habitués brosseadent79 Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 salut Encore moi et mes question hihihibien pour le mariage je doit faire combien de copie de mes documents a apporter et esque je doit tout faire authentifié et par qui je fais authentifié??? le bureau municipale de ou j'habite esque cest bon pour faire mes authentification ??merci Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 PERSONNE PEU M'AIDER???? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Si c'est pour le mariage, dans mon cas j'avais fait 5 copies de chaque documents (Ca m'a servi quand la préfecture avait égaré mon certificat sécuritaire lol ) et l'autentification des documents ne concernent que ceux émis par les autorités, et ils ont ce cachet quand on te les remets. J'ai fait autentifier (à Rabat) ma traduction de certificat de naissance, de baptistère et celui de décès de mon précédent conjoint.Je crois que c'est tout, je vais vérifier et je te reviens là dessus ... Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 super hani_jo merci de m'aider !! Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour,Avant de quitter pour le Maroc, comme tu sais tu auras plusieurs documents a amener avec toi d'après la liste que l'Adul a fourni à ton mari. Et dans cette liste il y a le certificat de divorce si applicable ou un attestation de ton célibat délivré par le Directeur de l'État Civil du Québec ( http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/attestation.html ), dépendament de ta situation, tu devras faire authentifier et légaliser ce document avant de quitter et voici le lien pour ce service qui est gratuit et donné par le Ministère des Affaires Étrangères du Canada: http://www.dfait-maeci.gc.ca/common/authen...ocuments-fr.asp Tu dois écrire une petite lettre pour expliquer la raison de la demande d'authentification du document dont voici un exemple:Section de l'authentification et de la signification de documents (JLAC)Affaires étrangères et Commerce international Canada125, promenade Sussex Ottawa (Ontario) K1A 0G2CanadaObjet : Authentification dun documentÀ qui de droit,Suite à une procédure de mariage à létranger, je dois soumettre un acte de divorce dûment authentifié par votre service. Je vous prierai de me faire parvenir le document à ladresse mentionnée en bas de page.Vous remerciant à lavance À ton arrivé au Maroc, tu devras te présenter à l'ambassade du Canada pour obtenir 2 documents qui eux seul peuvent délivrer, soit la Capacité de Mariage et aussi l'Attestation de Nationalité. L'ambassade t'exigeras une déclaration assermentée que tu auras fait ici avant de quitter. Je te donnes un exemple de déclaration et ensuite tu amènes celle-ci devant soit un notaire, avocat ou juge qui eux feront l'assermentation. Voici l'exemple:Déclaration SolennelleJe soussigné, Christian , domicilié et résidant (adresse), affirme solennellement ce qui suit :1. Je suis né le (date) à Montréal, province de Québec, Canada;2. Je suis citoyen Canadien3. Je suis divorcé4. Mon passeport Canadien porte le numéro XXXXXXXX5. Je déclare prendre lentière responsabilité de ma future épouse, Meryem --------, pour un éventuel séjour au Canada;6. Les coordonnées de ma future épouse sont les suivantes : Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse : # de carte didentité :7. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont vrais.Et jai signéChristianAffirmé solennellement devant moi à Montréal le 31 janvier 2007-01-31Linda PayetteCommissaire à lassermentation #172451Bureau davocat Sylvain Rheault4400 Blvd LaSalleMtl, Qc, H4G 2A8Voici le lien pour ce sujet:http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.aspLorsque tous vos documents seront rassemblés, vous pouvez faire vos photocopies conformes au Maroc...Meryem et moi avont fait 6 copies de chaque documents. Ton fiancé devrait savoir comment faire la copie conforme. Un petit conseil que j'aimerais te suggérer si tu me permets, vers la fin du processus administratif au Maroc, vous rencontrerez un juge qui lui regarderas votre dossier et passera en revue les documents et aussi quelques questions, si tout est en règle, il donnera son accord pour le mariage conditionnelement a une enquête policière. Donc le tribunal vous remettras une envellope cachetée (NE PAS OUVRIR!) et vous irez la portée au quartier de police ou vous rencontrerez un enquèteur qui vous questionneras l'un et l'autre. A la fin de la rencontre, ton fiancé devrait remettre discrètement un montant d'environ 200dirhams ce qui accèlerera votre dossier....sinon il pourrait traîné plusieurs jours et l'attente est insupportable. Pour nous, nous avons passés devant l'enquèteur vers les 10 hrs le matin et a 14:00 le dossier était complété....a 15:00 le juge signait son accord! Christian Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 merci cristian pour cest renseignement MERCI MERCI donc pour moi J'Ai- mon certificat de naissance - attestation de trvavaille et salaire- affirmation solonnelle- attestation médical - batistère- preuve de ma résidencealors la je vien de faire imprimé la demande d'attestation dUn acte au registreque je vais envoyer par faz ce matin INCHAALAH J,ai regarder les lien que tu ma donné,la seul chose ,Authentification de documents ,QUESTION PARCE QUE JE SUIS PAS CERTAINE DE COMPRENDRE ??????si je fais 5 ou 6 photocopies et que je fais certifié conforme chez mon notaire Esque cest bon ou je doit envoyer les copie LA http://www.dfait-maeci.gc.ca/common/authen...uments-fr.asp#2 pour qui sois vraiment bonne !parce que je repart le 4 ou bien le 11 Aout pour le maroc ayayyayaya et j'habite en région éloigner alors ca peu etre long avant que j'ai tout les document a nouveau et impossible de m'y rendre en personne merci merci de bien m'aider ,Vraiment moi et mon copin on est perdu dans tout les documents ,LE mariage cest pas stressant cest les documents qui nous stresse oufffffffffffffffffffffffff :maxpayne: Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 Devant un notaire y a pas de problème c'est ce que j'avais fait !!! Citer
Habitués habibo Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 SVP SVP te peut me dire sur les démarche a suivre pour rejoindre CANADA svp svp c'est te veut dit moi quel sont les documents a utiliser pour avoir le visa de canda qu'est c'est vrai demande d'immigratioon au canada prendre03 ans svp svp juste les demarches , documets ........merci Citer
Habitués Mark Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 Message pour brosseadent79je suis marocain et je suis marié avec une quebecoisesi tu vas rester au maroc juste pour 3 semaine ou 4 il faut faire vite et ne pas perdre du temps premiere chose à faire c'est d'aller a l'ambassade du canada à rabat pour chercher la capacité de mariage. tu vas payer 400dh à l'ambassade et 500dh pour le notaire. des que t'auras la page de notaire signé tu vas retourner a l'ambassade pour te donner l'attestation de citoyenneté et capacité de mariage ------aussi a rabat tu vas partir avec ton future mari au ministaire de justice pres de el mamounia pour chercher une fiche de casier judiciaire du maroc (ca prouve que t'as rien fait de mal au maroc lol ) ca pres 48h des fois ------de ton coté tu dois ramener du quebec un certificat d'absence de casier judiciaire, certificat de naissance, permis de conduire ou autre doc qui prouve que t'es la bonne personne, certificat de babteme ou de religion.------puis tu vas partir toi et ton mari chez un medecin pour vous faire une visite et attester que vous pouvez vous marier (disons que le test medical est nul le doc te demandera .. tu vas bien ? t'as attraper froid dernierement ? t'as une maladie grave ??ect...)vous aller rassembler tout les doc demandé par les autorité marocaine pour avoir l'accord d'un mariage mixte et puis par la suite ....ce que je peux vous dire c'est qu'il faut pas perdre du temps ou dire ke je vais laisser un papier pour demain chaque 24h compte pour vous donc bon courage et bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 merci cristian pour cest renseignement MERCI MERCI donc pour moi J'Ai- mon certificat de naissance - attestation de trvavaille et salaire- affirmation solonnelle- attestation médical - batistère- preuve de ma résidencealors la je vien de faire imprimé la demande d'attestation dUn acte au registreque je vais envoyer par faz ce matin INCHAALAH J,ai regarder les lien que tu ma donné,la seul chose ,Authentification de documents ,QUESTION PARCE QUE JE SUIS PAS CERTAINE DE COMPRENDRE ??????si je fais 5 ou 6 photocopies et que je fais certifié conforme chez mon notaire Esque cest bon ou je doit envoyer les copie LA http://www.dfait-maeci.gc.ca/common/authen...uments-fr.asp#2 pour qui sois vraiment bonne !parce que je repart le 4 ou bien le 11 Aout pour le maroc ayayyayaya et j'habite en région éloigner alors ca peu etre long avant que j'ai tout les document a nouveau et impossible de m'y rendre en personne merci merci de bien m'aider ,Vraiment moi et mon copin on est perdu dans tout les documents ,LE mariage cest pas stressant cest les documents qui nous stresse oufffffffffffffffffffffffff :maxpayne:Dans la liste de tes documents a apporter, je vois qu'il manque tes antécédents judiciaires ici au Canada, et le fait que tu apportes un acte de naissance et aussi un baptistère....veux tu utiliser le baptistère comme preuve que tu es chrétienne? car sur ma liste de documents fourni par notre adul, il demandait une attestation certifiant la religion pour la partie féminine étrangère. Si tu avais omis tes antécédents judiciaires, ici à Montréal au sous-sol du palais de justice il y a une firme qui donne ce service et c'est très rapide. Pour tes copies conformes, tu peux les faire chez un notaire ici, mais moi j'ai tout fait mes copies conformes ainsi que ceux de mon épouse en même temps au Maroc car c'était beaucoup moins chere. N'oublie pas ta carte d'assurance social qui agit comme leurs # de carte d'identitécivil.Christian Citer
Habitués Mark Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 pour un homme chretien qui ce mari avec une musulmane il doit fournir les pieces justificatif comme quoi qu'il s'est converti a l'islam pour mon cas, musulman qui ce mari avec une chretienne elle doit juste fournir qu'elle est chretienne et qu'elle a une religion.anyway un homme ki n'est pas musulan il doit ce convertir a l'islam pour ce marier avec une musulmaneun homme musulman a le droit de ce marier avec une chretienne sans qu'elle change de religion Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 J'ai oublié de répondre à ta question je crois hihihihi Pour les documents à faire authentifier par le Ministère des Affaires Étrangères à Ottawa, ce n'est que le certificat de divorce....mais si tu as le temps (ce que je doute) fais authentifier ton attestation de célibat par le Directeur de l'État Civil du Québec, car je présume que tu n'as jamais été mariée hein?Fais attention aux conseils en double que je te donne et que d'autres te donnent....par exemple je vois que Mark te suggères de te rendre à l'ambassade pour tes 2 documents et aussi chez le notaire pour l'assermentation au coût de 500dirham ($65 CAN), son conseil est bon mais il te coûtera plus chère et aussi une visite supplémentaire à l'ambassade. Donc je t'ai donné un exemple de ce que tu devrais écrire à l'ordinateur pour ta déclaration solonelle qui devras être assermentée....prends cette déclaration solonelle que tu as écrite et signée puis va chez un notaire ou un avocat qui lui en principe te fera jurere sur une bible que tout ce qui est écrit sur ta déclaration solonelle est véridique, finalement il apposera ses coordonnées ainsi que son # de commisaire à l'assermantation. Avec cette feuille en main, la première chose que tu fais dès que tu mets les pieds à Rabat c'est de te rendre à l'Ambassade du Canada pour demander les 2 documents nécessaires soit la Capacité de Mariage et aussi Attestation de Nationalité; il t'en coûtera $50CAN, puis tu lui remets ta déclaration solonelle assermentée, ton passport ainsi que la carte d'identité de ton futur....tu lui signal que c'est vraiment mais vraiment très urgent et possiblement que le tout sera près le lendemain, sinon c'est 48 hrs.Dans la même journée vous allez vous rendre au Ministrère de la Justice du Maroc à Rabat pour obtenir vos antécédants judiciaires au Maroc toi et ton futur....si tu t'y rends en fin de matinée, vous aurez les documents en fin d'après-midi. Pendant l'après-midi avant de prendre possession de vos casiers judiciaires, allez chez un médecin, il y en a des dizaines tout près du Ministrère de la Justice, et obtenez vos attestations médicales. Et s'il reste du temps dans la journée, allez faire 6 photographies chaque de type passport. Dès que tous vos documents sont obtenus, ce sera le temps de faire les copies conforme pour tous les documents en main, et finalement rencontre avec l'Adul pour l'ouverture du dossier. C'est vraiment très important que vous soyez organisés et sans perte de temps car en ce moment, il y a grêve rotatives chez les fonctionnaires qui sont souvents les jeudis et vendredis.....donc si tu traîne trop dans les jours ouvrables, tu ne pourras rien accomplir durant les journées de grêves et les fins de semaines, et aussi tu seras en haute saison. Pour te donner une idée, lorsque je suis arrivé à Rabat et rencontré Meryem à la gare le mardi matin, nous avons pris le taxi et parti directement à l'ambassade du Canada avec mes bagages! Et après nous avons pris un autre taxi pour déposer mes bagages dans l'appart louée, pour nous rendre immédiatement au Ministère de la Justice, et finalement s'assoir et diner. Ensuite le médecin ( pas besoin de rendez-vous) puis retour au Ministère de la Justice. Christian Citer
Habitués habibo Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 slt a ttes les amis , mais chritain moi je cherche le debut , le déroulement de processous d'iimgration c'est koi certificat parrinagec'est CSQ apres comment fait pour obtenir le certificat de parrinage commnet obtenir CQS apres certificat de parinnaege et CQS commnet farit pour avoir le visa SVP les amis aider moi merci d'avance pour a réponse Citer
Habitués habibo Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 MR MARK merci les informations que vous avez fourni , moi personellemnt je vous resiegne quelles sont les étapes a suivre pour avoir visa 'immigration de début jsqu obtention visakesque certificat de parinnagecertificat CQSENRETIEN c'est koimerci de me fournir les informations utiles merci Citer
Habitués jamila Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 bazouel vous compliquez les choses vous autres.. moi j'ai tout fait en 1 semaines...Première journée tu vas à l'ambassade tu fait ta demande avec ta déclaration solonnelle..après tu vas au ministère de la justice pour ton dossier criminel.. moi je l'ai eue enfin de journée ensuite tu vas 48hrs après chercher tes documents à l'ambassade voila c fait pour cette partieFaut juste bien se renseigner être sure de ne pas à avoir à traduire ses papiers en arabe.. car ca peux retarder de quelque jours.. si tu as pas à traduire tu fait des photocopiess de ton dossier un original et 3 copie légalisé c ce que j'ai eue besoin.. avec 5 photos .. mais ca peux changer de ville en ville.. faut jsute être sure..Voila après il reste à rencontré le juge..faire ton enquète.. un petit truc pour ton enquête..tu donne un peu d'argent et tu vas avoir ton papier d'enquête plus vite.. des fois c les signatures des juges qui sont longue à avoir.. moi ca été le cas.. sinon en 3 ou 4 jours ca aurais été faitJ'ai déposé mon dossier au tribunal le 9 mai et le 15 je signais mon acte de mariage.. si on n'aurais pas attendu après le juge on aurais eue notre acte de mariage le vendredi.. mais faut pas rêver quand même lolllll.. c moins compliquer ca na l'air... Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 LA LA LA LA je suis un peu mélanger dans tout ca !! y comme trop d'information pas pareil ! Citer
Messages recommandés