Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 cou cou artemis ,comment ca va? tu sais je te jure que tu me eclaire bcp bcp mon chemin vers le parrainage,moi et ma famme en n'est tres content de tout se que tu fait pour nous c tres sympat de ta part,mersi mersi. ma question de aujourd'hui c la suivente : est se qu'il a des changement qui vent arriver a ma famme au québec quent elle serra marié en parlent des chauses admenistrative,est se qu"'elle va rester sous la charge de ses parent et se quelle va avoir le meme nom que moi au garder son nom de famille?elle doit payé quelque chausse ou taxe? quent vous etes marié artemis est se que ta du fair changer le papier du marriage a l'etat civil au québec avent de commenser le parraiange?ou juste le papier maroacain qui ferra l'affaire? Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 bonjour waver....ahah ton message m as bien fait rire!!:)ahahah je sais que c est pas facile ce que vous vivez ta femme et toi, je suis passé par la, alors pourquoi ne pas t aidé comme j aurais aimé qu on m aide!! bon pour ce qui est des changements pour ta femme maintenant. Au québec, on me corrigera si je me trompe, la femme ne change pas son nom de famille lorsqu elle se mari, du moins pas de changement de nom au gouvernement. elle peut quand meme utilisé le nom de son mari pour des chose un peu moins importante, du genre , des compte de téléphone, demande d emploi, des trucs du genre tu vois, mais elle ne peut pas faire un changement de nom de famille dans les dossier du gouvernement. pour ce qui est de la charge des parents, bon encore la je ne suis pas absolument sur de mes reponses, si il y a quelqu un qui en sait plus, qu il le dise. bon je sais qu au maroc, tant qu une fille ne se marie pas, elle est sous la responsabilité de ses parents. ici c est un peu différent, je veux dire par la qu'une fille peu tres bien travailler ici et se faire vivre d elle meme,et demeurer seule dans un appartement meme si elle n a pas de mari. elle n est pas vraiment sous la charge de ses parents alors. un point cependant, je crois que ta femme est au étude si je ne me trompe...lorsqu'une fille, de l age de ta femme, est au étude, c est souvent les parents qui paie une parti des études....lorsque ta femme declarera qu elle est marié au ministere de l'éducation du québec( pret et bourse), et bien les repondant ne seront plus ses parents, mais son mari....ce qui fait généralement qu elle aura droit a plus de bourses. bon ensuite pour les taxes, ou truc comme ca, moi j ai pas encore changé d état civile au québec, je suis encore considéré comme célibataire par le gouvernement du québec et du canada...je crois pas qu elle ait a payé des taxe ou autre truc parce qu elle est marié...en ce qui concerne de faire changer le papier du mariage a l etat civile avant de commencer le parrainnage, et bien la reponse est non. vous avez pas a faire inséré votre mariage dans le registre de l etat civile. moi je suis encore considéré comme célibataire par les autorité gouvernementale et tout..et ca n a rien changé pour le parrainnage. vous avez juste pour la parrainnage a envoyé votre acte de mariage originale traduit en francais et estampé par le sceau du ministere des affaires étrangeres du maroc, une fois qu il sera traduit.un petit conseil pour finir pour ta femme, moi j ai pas fait inséré mon mariage a l état civile au québec et je ne le ferai pas. l'insertion en tant que telle a l etat civile est gratuite. cependant si elle veut le faire inséré, vous devrer faire traduire votre acte de mariage originale ( en arabe) par un traducteur agréé DU QUÉBEC. et cela coute relativement faire. moi ce que je ferai, c est que j irai au centre fiscale( ou il s'occupe des impots) dans les bureau d'Agence des douanes et du revenenu du Canada de ma ville et je leur apporterai mon acte de mariage originale traduit en francais( comme vous enverrer a l'immigration) afin qu'il procede a un changement d'état civile. lorsque ta femme fera ses impots, elle pourra alors marqué marié a son statut civile...et voila elle sera considéré comme marié par le gouvernement.j espere que je repond a vos question a ta femme et toi.lacher pas. si y a d autre question n exitez pas.au fait vous vous etes marié la ou pas encore?!?!artemis xxx Citer
Messages recommandés