Habitués claudi22 Posté(e) 1 juillet 2007 Habitués Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour tout le monde,je suis nouvelle sur ce forrum et je lis souvent les sujet qu'on y parle et cé ce qui m'a aidé à me décider à poster un sujet qui me tiens à coeur.Voilà je suis une québécoise mariée à un marocain depuis 1 an mais fais 5 ans que nous sommes en relation.Nous avons débuté le processus de parainnage dans la catégorie regroupement familial pour les époux en novembre 2006.Tout à été fait et mon mari viens de passé son entrevu le 25 juin 2007.Il m'a dit que ça c'étais bien passée et que les 2 agentes (autant marocaine que canadienne) ont été très gentilles avec lui.Après l'entrevu on lui a demander de passer un examen médical ce qu'il a fais et ensuite on lui a dit qu'on le rappèlerai pour lui faire part de la décision concernant le visa.J'aimerai savoir pour ceux qui ont déjà passé l'entrevu,combiens de temps après si vous avez été accèpté on vous a appelez?J'ai lu sur le forrum que certain l'ont eu tt de suite après avoir fini l'entrevu d'autre 2 semaine après ou 2 mois après.S.v.p si vou pouvez me dire à peu près les délais.Je vous remercie en avance pour vos réponses Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Salut claudi22,l'enquête sécuritaire est enclenchée après l'entrevue. Donc ca prends entre 2 semaines a 2 mois après l'entrvue pour recevoir l'appel pour le visa. Dis-moi, pourquoi ton époux a eu une IVM ? Le délai de la première etait expirée ?Bonne chance pour l'attente !! Citer
Habitués claudi22 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Merci pour ta réponse Cocottes!Bien ils lui ont dit après la dernière entrevue que ça été bien passé donc il devait faire un autre examen médical alors il l'a passé et tout les résultat ont été 100% et après le médecin à envoyer les résultat à Paris et ensuite ils vont envoyer à l'ambassade puis ils vont l'appeler si ce que j'ai bien compris ce qu'est un IMV.Mais merci pour ta réponse concernant les délais,j'espère d'ici la deuxième semaine avoir une réponse... Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Merci pour ta réponse Cocottes!Bien ils lui ont dit après la dernière entrevue que ça été bien passé donc il devait faire un autre examen médical alors il l'a passé et tout les résultat ont été 100% et après le médecin à envoyer les résultat à Paris et ensuite ils vont envoyer à l'ambassade puis ils vont l'appeler si ce que j'ai bien compris ce qu'est un IMV.Mais merci pour ta réponse concernant les délais,j'espère d'ici la deuxième semaine avoir une réponse...allo!sa serais tu possible d'avoir tes stats si sa te dérange pas merci Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Merci pour ta réponse Cocottes!Bien ils lui ont dit après la dernière entrevue que ça été bien passé donc il devait faire un autre examen médical alors il l'a passé et tout les résultat ont été 100% et après le médecin à envoyer les résultat à Paris et ensuite ils vont envoyer à l'ambassade puis ils vont l'appeler si ce que j'ai bien compris ce qu'est un IMV.Mais merci pour ta réponse concernant les délais,j'espère d'ici la deuxième semaine avoir une réponse...Oui c'est bien cela une IVM. Bonne chance pour le reste de vos procédures ! Citer
Habitués claudi22 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Salut désolé je suis nouvelle et je suis pas habituée au forum donc si tu peux me dire ce qu'est les stats je te les donnerai avec plaisir. Citer
Habitués claudi22 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 allo!sa serais tu possible d'avoir tes stats si sa te dérange pas merci Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 (modifié) Salut désolé je suis nouvelle et je suis pas habituée au forum donc si tu peux me dire ce qu'est les stats je te les donnerai avec plaisir.Si tu regarde la signature de bulypear, c'est cela les statistiques ou encore mieux ce sont vos délais pour vos démarches aupres du CIC et du MICC ! Modifié 2 juillet 2007 par cocottes Citer
Habitués claudi22 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Merci pour ta réponse Cocottes!Bien ils lui ont dit après la dernière entrevue que ça été bien passé donc il devait faire un autre examen médical alors il l'a passé et tout les résultat ont été 100% et après le médecin à envoyer les résultat à Paris et ensuite ils vont envoyer à l'ambassade puis ils vont l'appeler si ce que j'ai bien compris ce qu'est un IMV.Mais merci pour ta réponse concernant les délais,j'espère d'ici la deuxième semaine avoir une réponse...allo!sa serais tu possible d'avoir tes stats si sa te dérange pas merci23/10/2006 dossier de parainnage dans la catégorie regroupement familial envoyé à Immigration Canada23/11/2006 début du traitement de la demande à Immigration canada et réception de la lettre qui dit qu'il est accèpté aux exigences du Canada + envois du dossier à Immigration Québec(Centre de l'immigration et des communautés culturelles)31/01/2007 Lettre émis par Immigration Québec pour remplir les formulaires du certificat de sélection16/04/2007 Lettre concernant la décision prise par Immigration Québec avec copie du formulaire de mon mari rempli plus le certicat de sélection et envoie du copie du dossier à l'ambassade Canadienne à Rabat03/05/2007 Lettre de l'ambassade du Canada à Rabat concernant l'accusé de réception du dossier provenant de Immigration Québec.18/06/2007 Email à mon mari provenant de l'ambassade disant la date,l'heure et le lieux de son entrevue.25/06/2007 Entrevue passée à 08hr du matin. Citer
Habitués leillita Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 salut, je vous dis félicitation que l'entrevue de ton mari est bien passé, et je vous souhaite le visa tres bientot, ben je vous dis qe ce poste m interesse aussi , puisque j ai passé mon entrevue le 28 juin dernier , et l'agente m'a dis qe faut attendre que une autre agente me lance mon enquete sécuritaire et avoir le resultats , apres m appel pr le visa ....je sais pas combien ca prends , parcque depend de chaque dossier....mon mari vient d'annuler son billet , esperont avoir mon visa bientot .......bonne chance et donne nous des nouvelles Citer
Habitués claudi22 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 salut, je vous dis félicitation que l'entrevue de ton mari est bien passé, et je vous souhaite le visa tres bientot, ben je vous dis qe ce poste m interesse aussi , puisque j ai passé mon entrevue le 28 juin dernier , et l'agente m'a dis qe faut attendre que une autre agente me lance mon enquete sécuritaire et avoir le resultats , apres m appel pr le visa ....je sais pas combien ca prends , parcque depend de chaque dossier....mon mari vient d'annuler son billet , esperont avoir mon visa bientot .......bonne chance et donne nous des nouvellesMerci beaucoup à toi Leillita!Bon pour mon mari je sais pas si ont va lui lancer l'enquête sécuritaire au moment ou ils vont l'appeler j'imagine que sera quand l'agente va l'appeler.Elle lui a dit après son examen médical qu'elle allait l'appeler pour la réponse du visa....et depuis ce temps nous attendons......j'ai trop hâte l'attente est longue. snif Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Merci pour tes délais ,j'aime bien regardé les délais des autres lolllll remarque que je dois pas être la seule sur ce forum ,j'ai une question a posé j'ai vue dans tes stats que l'ambassade de Rabat a envoyé 03/05/2007 Lettre de l'ambassade du Canada à Rabat concernant l'accusé de réception du dossier provenant de Immigration Québec.est ce que c'est tous le monde qui reçoive ça sa fait la première fois que j'entends sa si c'est le cas alors mon mari n'a rien reçu de ça j'attends vos réponses bye bye Citer
Habitués claudi22 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Oui en faite ce que ça veut dire c'est juste qu'ils ont bien reçu le dossier et ils disent pas directement d'immigration québec mais que ça été reçu et dans cette lettre disent environ les délais minimal de traitement de dossier pour la catégorie comme ils disent que cé environ 7 mois....je sais pas si certaines personne ont eu moin que ça..... dis est-que tu peux me dire s.t.p comment tu met tes stats dans ta signature et ou je peux aller pour mettre ma photo?Car je vois les options pour changer nulle part.... Citer
Habitués leillita Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 salut, je vous dis félicitation que l'entrevue de ton mari est bien passé, et je vous souhaite le visa tres bientot, ben je vous dis qe ce poste m interesse aussi , puisque j ai passé mon entrevue le 28 juin dernier , et l'agente m'a dis qe faut attendre que une autre agente me lance mon enquete sécuritaire et avoir le resultats , apres m appel pr le visa ....je sais pas combien ca prends , parcque depend de chaque dossier....mon mari vient d'annuler son billet , esperont avoir mon visa bientot .......bonne chance et donne nous des nouvellesMerci beaucoup à toi Leillita!Bon pour mon mari je sais pas si ont va lui lancer l'enquête sécuritaire au moment ou ils vont l'appeler j'imagine que sera quand l'agente va l'appeler.Elle lui a dit après son examen médical qu'elle allait l'appeler pour la réponse du visa....et depuis ce temps nous attendons......j'ai trop hâte l'attente est longue. snif pr l'enquete sécuritaire je pense tt le monde passe par la ,juste on sait pas ca prend combien, y'a des dossier ca pris que deux semaine , d'autre un mois et d'autre deux mois et mme plus......j epsere ne sera pas longue pour nous leillita Citer
Habitués leillita Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Oui en faite ce que ça veut dire c'est juste qu'ils ont bien reçu le dossier et ils disent pas directement d'immigration québec mais que ça été reçu et dans cette lettre disent environ les délais minimal de traitement de dossier pour la catégorie comme ils disent que cé environ 7 mois....je sais pas si certaines personne ont eu moin que ça..... dis est-que tu peux me dire s.t.p comment tu met tes stats dans ta signature et ou je peux aller pour mettre ma photo?Car je vois les options pour changer nulle part.... voila , tu parts en haut y a mes controles tu trouvra modifier ma signature ou tu peux mettre tes stades et modifier mon avatar ou tu mettra ta foto aussi.... Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Oui en faite ce que ça veut dire c'est juste qu'ils ont bien reçu le dossier et ils disent pas directement d'immigration québec mais que ça été reçu et dans cette lettre disent environ les délais minimal de traitement de dossier pour la catégorie comme ils disent que cé environ 7 mois....je sais pas si certaines personne ont eu moin que ça..... dis est-que tu peux me dire s.t.p comment tu met tes stats dans ta signature et ou je peux aller pour mettre ma photo?Car je vois les options pour changer nulle part.... voila , tu parts en haut y a mes controles tu trouvra modifier ma signature ou tu peux mettre tes stades et modifier mon avatar ou tu mettra ta foto aussi....c'est ce que j'allais écrire aussi mais dit moi leillita est ce que on peut voir ta photo aussi avec ton amoureux lollll Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Oui en faite ce que ça veut dire c'est juste qu'ils ont bien reçu le dossier et ils disent pas directement d'immigration québec mais que ça été reçu et dans cette lettre disent environ les délais minimal de traitement de dossier pour la catégorie comme ils disent que cé environ 7 mois....je sais pas si certaines personne ont eu moin que ça..... dis est-que tu peux me dire s.t.p comment tu met tes stats dans ta signature et ou je peux aller pour mettre ma photo?Car je vois les options pour changer nulle part.... ok je vois que t'as fait une erreure c'est l'accusé de réception de l'ambassade de Rabat concernant qu'ils ont bien reçu ton dossier provenant d'immigration Canada, c'est pas d'immigration Québec Citer
Habitués leillita Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Oui en faite ce que ça veut dire c'est juste qu'ils ont bien reçu le dossier et ils disent pas directement d'immigration québec mais que ça été reçu et dans cette lettre disent environ les délais minimal de traitement de dossier pour la catégorie comme ils disent que cé environ 7 mois....je sais pas si certaines personne ont eu moin que ça..... dis est-que tu peux me dire s.t.p comment tu met tes stats dans ta signature et ou je peux aller pour mettre ma photo?Car je vois les options pour changer nulle part.... voila , tu parts en haut y a mes controles tu trouvra modifier ma signature ou tu peux mettre tes stades et modifier mon avatar ou tu mettra ta foto aussi....c'est ce que j'allais écrire aussi mais dit moi leillita est ce que on peut voir ta photo aussi avec ton amoureux lollllVoila la photo de nous , mais c'est tres loin , parcque j'ai que des grandes fotos et quand je les rend petit , tu vois plus rien ...... Citer
Habitués claudi22 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Oui en faite ce que ça veut dire c'est juste qu'ils ont bien reçu le dossier et ils disent pas directement d'immigration québec mais que ça été reçu et dans cette lettre disent environ les délais minimal de traitement de dossier pour la catégorie comme ils disent que cé environ 7 mois....je sais pas si certaines personne ont eu moin que ça..... dis est-que tu peux me dire s.t.p comment tu met tes stats dans ta signature et ou je peux aller pour mettre ma photo?Car je vois les options pour changer nulle part.... ok je vois que t'as fait une erreure c'est l'accusé de réception de l'ambassade de Rabat concernant qu'ils ont bien reçu ton dossier provenant d'immigration Canada, c'est pas d'immigration QuébecÇa se peut mais bon c'est qu'ils ont envoyer eux aussi la copie du certificat de sélection a l'ambassade (immigration Québec) pour ça j'ai du interpéter ça comme ça.Pour l'avatar et la signature,ont me renvois un message d'erreur ça ne marche pas.... Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Oui en faite ce que ça veut dire c'est juste qu'ils ont bien reçu le dossier et ils disent pas directement d'immigration québec mais que ça été reçu et dans cette lettre disent environ les délais minimal de traitement de dossier pour la catégorie comme ils disent que cé environ 7 mois....je sais pas si certaines personne ont eu moin que ça..... dis est-que tu peux me dire s.t.p comment tu met tes stats dans ta signature et ou je peux aller pour mettre ma photo?Car je vois les options pour changer nulle part.... ok je vois que t'as fait une erreure c'est l'accusé de réception de l'ambassade de Rabat concernant qu'ils ont bien reçu ton dossier provenant d'immigration Canada, c'est pas d'immigration QuébecÇa se peut mais bon c'est qu'ils ont envoyer eux aussi la copie du certificat de sélection a l'ambassade (immigration Québec) pour ça j'ai du interpéter ça comme ça.Pour l'avatar et la signature,ont me renvois un message d'erreur ça ne marche pas....ok je crois qu'il faut que tu ailles 30 messages de postés avant de pouvoir embarquer Citer
Messages recommandés