Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai pris part à mon entretien il y a maintenant 3 mois, 3 mois ou ils m'ont fait courir en me demandant l'affidavit of support et ensuite le "TAX RETURN" du sponsor, le comble c'est qu'apres tout cela l'agent consulaire me dit que finalement mon diplome de technicien superieur en informatique de gestion ne vaut pas le BAC :mmm: alors qu'il ne disais pas ça la premiere fois et que le directeur de l'institut (L'INSFP) nous à affirmé que le diplome de BTS valait BAC + 2, ... En bref je cherche un moyen de prouver a cet agent que le diplome vaut au moins le BAC pour enfin avoir mon visa.

Merci pour votre aide.

Yassine, Béjaia, Algerie.

• Habitués
Posté(e)

je croyais ke juste le relevet bancaire suffira!! tu es un ganant de la dv 2007??

• Habitués
Posté(e)

monsieur ,

je donne une solution peut etre , tu aide ton demarche d'obtention de equivalance .

au niveau de chaque wilaya ici en algerie , il ya se que appele SERVICE DE LA FONCTION PUBLIQUE " bureau equivalence de diplôme par exemple : un licencie qui veut participe au concours d'un administrateur principale ou assistant ,

fi l'annoce les services demandeur des candidats affiche certains licence qui connait par exempel sciences commerciales , mais il ya pari des licences de gestion , ou des ingenieurs sortant de ecole polytechique alors avec certifiact d'equilanace delivre par les services de la fonction publiques bureau equivalance des diplomes ils participe normal au concours .

alors comme solutions contacter la fonction publique service equivalance de diplome et apres faire la tradution peut INCHALLAH tu aura ton visa merci

Posté(e)

hamid75 je ne crois pas qu'ils te demanderons ni l' affidavit of support ni le tax return si tu a un gros relevé de compte ( du genre plus de 8000 euro)

merci pour ton aide habibo comme on dis il faut frapper a toutes les portes et c'est ce que je ferai, si quelqu'un a une autre alternative qu'il la propose merci a tous.

• Habitués
Posté(e)

yassinus'

slt yassine comme j'etait dit la seulle procedure que moi personnellemnt j'ai lors ma participation au concour.

c'est vraiment que vous etes besion de de prouver que BTS equicalant au BAC , et croiyer te va pas regreter , c'est no payante cette procedure .

te demande les services de la fonction public GAL pour participation au concour de recretument

il vont te demande une extrait de naissance +copie de diplôme BTS , 02 jours aprés tu aura une attesation qui te donne une equvalance a ce BTS

MERCI esaye cette solution et dit moi apres

je dispere pas BOGI