Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Etait en processus nous attendons l' accusé federal + vm.

Quand nous sommes allés en vacances à Montréal en Février, npus avons fais le tour des garderies du quartier qui nous concenait et avons inscrit notre fils sur les listes d'attentes, sans grand espoir.

Aujourd'hui surprise coup de tel d'une garderie pour me dire que nous avons une place pour septembre, super, mais petit prob toujours pas de Visa donc je lui explique notre situation et vraiment très gentillement la directrice me dit qu'elle fera son max pour nous garder une place si cela est faisable, pour fin d'année (en principe date prévue d'immigration si tout va bien), on doit la rap qd on en saura plus.

Bon c'est loin d'etre gagné mais au moins ça me parait positif.

On verra au moment voulu;

• Habitués
Posté(e)
Va falloir que tu expliques à Rimouski29 parce que pour elle c'est impossible de trouver une place à Montréal?

Faut-il que je réponde à ça ou il faut que je te laisse pisser dans le vide ?

Putain que ca m'démange.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ça dépend peut être de l'age de l'enfant ?? Quel age a vos enfants Rimouski29 et Amelie ???

Par exemple, pour les poupons les places sont vraiment minimes....Et pis, du secteur ou l'on reste sur Montréal....

Q'en penses-tu Hani_jo ?? :unknw:

Faut garder l'espoir, on finit bien par trouver...

Linda(qui n'a pas encore fait d'inscription :wacko: :blushing: pas bien !!)

Modifié par stephanelinda
  • Habitués
Posté(e)

L'âge de l'enfant entre en ligne de compte aussi, bien dit stephanelinda, et Rimouski29, je continue de te souhaiter bonne chance pour une place, qui sait, peut être un départ d'un enfant te donneras la chance, et pour l'autre c... bien dit ;)

• Habitués
Posté(e)

je rejoins linda le plus problematique c'est les places pour les poupons, quand je me suis inscrite enceinte le bureau coordonateur du quartier m'a clairement fait comprendre de pas compter d'avoir une place...

mon ti bout a 6 mois et1/2, ça fait 1 mois qu'il est en garderie a 7$, en milieu familial et cette semaine un CPE m'a contacté pour une place a 7$...

alors oui c'est difficil et beaucoup de monde nous decourage et nous fait flipper (j'ai vraiment flippé..) je me voyais deja arreter de bosser pour m'occuper de mon ptit bout... mais tout est possible, meme trouver une garderie a 7$!

alors positivez parlez en partout autour de vous (moi c'est via le clsc....)

.. Rimouski tu cherches dans quel coin? es tu inscrite sur ma garderie et jolywood?

Linda.... grrrrrrrr inscrits toi!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
je rejoins linda le plus problematique c'est les places pour les poupons, quand je me suis inscrite enceinte le bureau coordonateur du quartier m'a clairement fait comprendre de pas compter d'avoir une place...

mon ti bout a 6 mois et1/2, ça fait 1 mois qu'il est en garderie a 7$, en milieu familial et cette semaine un CPE m'a contacté pour une place a 7$...

alors oui c'est difficil et beaucoup de monde nous decourage et nous fait flipper (j'ai vraiment flippé..) je me voyais deja arreter de bosser pour m'occuper de mon ptit bout... mais tout est possible, meme trouver une garderie a 7$!

.. Rimouski tu cherches dans quel coin? es tu inscrite sur ma garderie et jolywood?

Ah, faut s'inscrire ?!... :unsure::P

• Habitués
Posté(e)

l'enfant d'Amelie qui est aussi mon fils a 19 mois et il en avait 15 au moment de l'inscription.

Il faut connaitre quelqu'un sur place ( amis, famille ) car pour l'inscription on te demande un numero de tel Canadien mais le fait que l'on sois Français (ou autre ) et pas encore sur place ne nous a pas causé de soucis et on nous a pas mis en bas de la liste, la preuve est la.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je m'en occupe cette semaine Fanny :blushing: Mais c'est parce que je reste optimiste et je pense qu'on peut finir par trouver dans un délai plus court que 1 à 2 ans...Je paniquais aussi mais je vois que finalement, pour beaucoup, les délais ne sont pas si longs malgré la situation. D'ailleurs, si des familles sur le forum pouvaient partager leur expèrience en nous donnant leur délai d'attente avant d'avoir obtenu une place et dans quel secteur...On pourrait se faire une meilleure idée !!!

Je pense qu'il faut utiliser toutes ses ressources....

Positivons !!!! :)

Linda

Modifié par stephanelinda