Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut chers fourumistes,

Dans certains etats americain, l'acquisition d'un permis international facilite enormement l'obtention d'un permis americain une fois labas aprés un simple test de routine trés facile.

Je me suis presenté hier au Touring Club 3, Avenue des FAR, Casa ( debut des bvd far coté bab marakech en face du cinema rif ), la où ya une administation qui delivre ce permis, moyennant 180 dirhams, 3 photos et une photocopie de la carte d'indentité national et du permis marocain, et j'ai recuperé l'aprés midi mon permis international reconnu par les states bien entendu.

je vous suggere les amis de le faire, ça ne va vous couter que 180 dh, la meme procedure dans les consulats du Maroc aux etats unis coute enormement chere.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

oui t'as raison bio il faut le ramener sinon il faut passer un test oral chose qui est un peu difficile pour les nouveaux immigrants et bonne chance

• Habitués
Posté(e)
oui t'as raison bio il faut le ramener sinon il faut passer un test oral chose qui est un peu difficile pour les nouveaux immigrants et bonne chance

merci bio , pour cette information tres utile.

good luck

• Habitués
Posté(e)

super bonne idée!! seulement ça depend des Etats... y en a qui te demande carrément de repasser le permis, d'autres qui vous le file après un petit test écrit!

• Habitués
Posté(e)

oui ca sera utile pour toi

mais d'apres ce que je sais c qu'il est valable que la premiere annee apres tu dois passer le permis la bas

• Habitués
Posté(e)

merci biomerica pour l information

• Habitués
Posté(e)

oui loula il est delivré par le touring club du maroc, il est valable pour une année qui est largement suffisante pour l'obtention d'un permis americain en passant un simple test d'aprés l'un de mes amis aux etats unis ( sorte d'equivalence), et il a en plus de la page qui nous concerne ecrite en anglais : l'arabe, le français, l'allemand, l'italienne, l'espagnol et le grec moderne

• Habitués
Posté(e)

merci mon ami pour l'info

mais je voudrai savoir est ce qu'il est valide aussi pour le canada ,et est ce qu'il ya une agnence a rabat ou je peux passé ce test svp

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

slt khalid,

surement ce permis international est valable aussi pour le canada, et je n'ai aucune idée sur est ce qu'il ya une agence sur rabat qui le delivre ou pas !! en tt cas celle de casa est juste a coté de casa port.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

je suis allé aujourdhui au Touring Club que nous a montré Bio, c'est super pratique!

je veux juste ajouter qu'en plus des 3 photos, photocopie du permis et 180 DH, on m'a demandé une photocopie de la carte nationale.

il faut que sur le permis il y ait tamponé "permanant" alors faites gaffe! ah et si vous envoyez quelqu'un pour demander votre permis de conduire international il doit présenter aussi une photocopie des 3 premières pages du passeport.

et voilà.

juste pour vous dire, il est reconnu en europe, au Canada et auxUSA. et si jamais vous voulez le demander une fois sorti du Maroc c'est une autre histoire : il faut porter plainte contre soi... je vous laisse imaginer la suite.

Merci infiniment Bio.

• Habitués
Posté(e)

svp pr les gens qui ont un permis moins d'un an est ce qu'ils peuvent avoir le permis international?

• Habitués
Posté(e)

salut loulaa

non il faut avoir un permis de conduire permanant il faut qu'il a un ans pour avoir un cacher permanant

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

j ai trouver une agence a rabat . il me demande le permis et une photocopie . photocopie de la carte national,et 2 photo ,et 210 dh seulemant . il n a pas demander le visa ..

il est a cote de plce petre (marcher d nwar hda sondo9 al ida3 wa tadbir) boulevard molay al hassan et bon chance mes amis.