Habitués bioamerica Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Salut chers fourumistes, Dans certains etats americain, l'acquisition d'un permis international facilite enormement l'obtention d'un permis americain une fois labas aprés un simple test de routine trés facile.Je me suis presenté hier au Touring Club 3, Avenue des FAR, Casa ( debut des bvd far coté bab marakech en face du cinema rif ), la où ya une administation qui delivre ce permis, moyennant 180 dirhams, 3 photos et une photocopie de la carte d'indentité national et du permis marocain, et j'ai recuperé l'aprés midi mon permis international reconnu par les states bien entendu.je vous suggere les amis de le faire, ça ne va vous couter que 180 dh, la meme procedure dans les consulats du Maroc aux etats unis coute enormement chere.bonne chance Citer
Habitués m-v-p Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 oui t'as raison bio il faut le ramener sinon il faut passer un test oral chose qui est un peu difficile pour les nouveaux immigrants et bonne chance Citer
Habitués bostoner Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 oui t'as raison bio il faut le ramener sinon il faut passer un test oral chose qui est un peu difficile pour les nouveaux immigrants et bonne chancemerci bio , pour cette information tres utile.good luck Citer
Habitués Helix Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 super bonne idée!! seulement ça depend des Etats... y en a qui te demande carrément de repasser le permis, d'autres qui vous le file après un petit test écrit! Citer
Habitués loulaa Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 oui ca sera utile pour toimais d'apres ce que je sais c qu'il est valable que la premiere annee apres tu dois passer le permis la bas Citer
Habitués dodo Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 merci biomerica pour l information Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2007 oui loula il est delivré par le touring club du maroc, il est valable pour une année qui est largement suffisante pour l'obtention d'un permis americain en passant un simple test d'aprés l'un de mes amis aux etats unis ( sorte d'equivalence), et il a en plus de la page qui nous concerne ecrite en anglais : l'arabe, le français, l'allemand, l'italienne, l'espagnol et le grec moderne Citer
Habitués khalid21 Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 merci mon ami pour l'info mais je voudrai savoir est ce qu'il est valide aussi pour le canada ,et est ce qu'il ya une agnence a rabat ou je peux passé ce test svpmerci d'avance Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2007 slt khalid, surement ce permis international est valable aussi pour le canada, et je n'ai aucune idée sur est ce qu'il ya une agence sur rabat qui le delivre ou pas !! en tt cas celle de casa est juste a coté de casa port. Citer
Habitués Helix Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 salut tout le monde,je suis allé aujourdhui au Touring Club que nous a montré Bio, c'est super pratique!je veux juste ajouter qu'en plus des 3 photos, photocopie du permis et 180 DH, on m'a demandé une photocopie de la carte nationale.il faut que sur le permis il y ait tamponé "permanant" alors faites gaffe! ah et si vous envoyez quelqu'un pour demander votre permis de conduire international il doit présenter aussi une photocopie des 3 premières pages du passeport.et voilà.juste pour vous dire, il est reconnu en europe, au Canada et auxUSA. et si jamais vous voulez le demander une fois sorti du Maroc c'est une autre histoire : il faut porter plainte contre soi... je vous laisse imaginer la suite.Merci infiniment Bio. Citer
Habitués loulaa Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 svp pr les gens qui ont un permis moins d'un an est ce qu'ils peuvent avoir le permis international? Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 salut loulaanon il faut avoir un permis de conduire permanant il faut qu'il a un ans pour avoir un cacher permanant Citer
Habitués hassan7 Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 j ai trouver une agence a rabat . il me demande le permis et une photocopie . photocopie de la carte national,et 2 photo ,et 210 dh seulemant . il n a pas demander le visa ..il est a cote de plce petre (marcher d nwar hda sondo9 al ida3 wa tadbir) boulevard molay al hassan et bon chance mes amis. Citer
Messages recommandés