Aller au contenu

Etudiants etrangers en France


Electra

Messages recommandés

  • Habitués

Mais c'est quoi ce pleurnichage qui revient sans cesse au sujet d'une certaine discrimination?

Vous n'avez pas à juger des mesures de sécurité que l'on a mis en place. Je regrette, mais y'a une bande de débiles qui ne souhaite que la destruction de mon pays, et j'egxige que mon gouvernement fasse le maximum pour éviter tout incidents.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Par contre
Félicitation pour cette victoire remporté face à un service qui va de mieux en pire où la discrimation se fait aux yeus de tout le monde. 16 mois pour une enquete securitaire (voir plus dans votre cas) c'est inadmissible et même condamnable.

Je vous assure que j'en ai marre d'entendre ça. Dans le cadre de mon travail, je dois subir une enquête sécuritaire semblable effectuée par la même agence. Ça fait 10 mois que je suis dans un bureau, à attendre mon habilitation de sécurité. Je peux faire une partie de mon travail, mais je ne peux pas avoir la formation nécessaire, et je ne peux pas travailler de mon "vrai" bureau ni être en contact avec mes collègues. Ça fait 2 fois que mon dossier est perdu. Ils finissent par retrouver les dossiers, mais ils passent entre tellement de mains (tout est très cloisonné; l'un examine telle partie, et c'est un autre qui fait l'enquête d'une autre partie) que le dossier se ramasse parfois sous une pile pendant des mois. Pas de panique, ils finissent par tomber dessus, mais ça peut être long en attendant. Moi c'est pour ma JOB qu'elle m'est nécessaire, cette enquête. Je subis un préjudice énorme à cause des délais. Je suis Canadienne. La discrimination n'a RIEN à voir dans ces délais. Donc les "inadmissible et condamnable", essayez de savoir de quoi vous parlez quand vous dites ça.

Désolé, j'avoue m'être emporter en disant ca :blushing: .

Seulement, il ne faut pas comparer l'imcomparable, entre une job et un projet d'immigration il y a une grande différence.

Par exemple toi tu travail quand même tu es bien installer et si jamais ca ne marche pas tu cherchera ailleurs.

Par contre pour quelqu'un qui est en processus d'immigration qui a déjà attendu des mois pour avoir son csq et encore quelques autres mois pour le fédéral, au moment où ils passent la vm ils se disent que tout est presque finis, une question de 2 ou 3 mois, alors que ca ne fait que commencer (le cas sité plus haut 19 mois d'attente que pour le fédéral dont 15 mois après la vm et toujours pas de réponse contrairement aux autres candidats europeens qui eux n'attendent que 5/6 mois en tout pour le fédéral, je parle ici du cas de l'ambassade à Paris pour qu'on soit claire) pourrais tu au moins imaginer ce qu'ils endurent, entre le doute que leur demande soit refuser, ne pas savoir quand ca va finir parce que l'ambassade ne leur dit rien au sujet de leur dossiers, un projet de toute une vie en suspent, des milliers d'euros en frais, et en plus de ca ils sont les seuls à attendre tout ce temps (je parle des maghrebins en France, pour ne parler que des cas que j'ai pu lire) et voir tout les autres personnes avoir le visa rapidement comme si c'était des saints. Sans parler de la vm qui doit être repasser à leurs frais (dans le cas d'un famille nombreuse, les frais peuvent s'elever à 600 ou plus sans parler des frais de déplacement) et j'en passe.

Crois tu que c'est ce que tu vis à l'instant à cause de ton enquête sécuritaire ?

Que dirais tu si pour toi qui a du attendre 10 mois, tu vois un petit nouveau qui dépose sa demande et que sa demande se traite en un temps record, mais quand tu va pour reclamer ont te dit, nous ne pouvons pas vous donner une date exacte, nous prevoyons encore quelques mois pour finaliser votre dossier ? tu acceptera peut être parce que tu n'y peux rien, mais je suis sûr que tu verra ca comme une sorte d'injustice.

La faute n'en revient donc pas de manière spécifique au CIC, mais bien souvent aux autorités auprès desquelles les informations sont demandées, et qui semblent trainer les pieds parfois (la France n'étant pas exempte de reproches à ce sujet, concernant certains dossiers de candidats étrangers ayant vécu sur une période plus ou moins longue en France).

Tu mélanges un peu enquête sur les antecedents (où l'ambassade prend contact directement avec les gouvernement où le candidat à résidé) et l'enquête sécuritaire (dirigée par le SCRS ) qui sont deux choses tout à fait différentes. Zetto avait fais une petite recherche et a poster un bon fil sur le sujet.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry544808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu mélanges un peu enquête sur les antecedents (où l'ambassade prend contact directement avec les gouvernement où le candidat à résidé) et l'enquête sécuritaire (dirigée par le SCRS ) qui sont deux choses tout à fait différentes.
Je ne mélange rien et parle bien des problème de la recherche d'antécédents qui s'ajoutent à ceux de l'enquête sécuritaire pour certains dossiers (un article paru dans un journal publié au Maghreb et rédigé par une avocate en parlait longuement en fin d'année dernière). Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu mélanges un peu enquête sur les antecedents (où l'ambassade prend contact directement avec les gouvernement où le candidat à résidé) et l'enquête sécuritaire (dirigée par le SCRS ) qui sont deux choses tout à fait différentes.
Je ne mélange rien et parle bien des problème de la recherche d'antécédents qui s'ajoutent à ceux de l'enquête sécuritaire pour certains dossiers (un article paru dans un journal publié au Maghreb et rédigé par une avocate en parlait longuement en fin d'année dernière).

Je ne vois pas le rapport entre les deux enquêtes, parce que d'un coté l'une regarde si tu as déjà été condamné/jugé pour un délis grave qui apparaitrait sur le casier judiciaire et est faite par l'ambassade, alors que l'autre enquête regarde si vous êtes ou avez été impliqué ou associé avec quiconque qui est ou a été impliqué dans des affaires despionnage, de terrorisme, de crime organisé, de crime contre lhumanité, des mouvements radicaux, faire partie dun gouvernement impliqué dans des crimes de guerre... (passage repris du post de Zetto) et est dirigée par le SCRS (deux instances différentes avec deux taches différentes).

Ca me parrait clair qu'il s'agisse bien de deux enquêtes différentes.

Pourrais tu me passer l'article auquelle tu fais réfférence si tu l'as concervé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seulement, il ne faut pas comparer l'imcomparable, entre une job et un projet d'immigration il y a une grande différence.

Par exemple toi tu travail quand même tu es bien installer et si jamais ca ne marche pas tu cherchera ailleurs.

Non, ça ne marche pas comme ça. Je suis fonctionnaire, j'ai passé un concours très exigeant, j'ai sacrifié une job dans le privé que j'aimais bien et mon contrat dit bien que si je ne parviens pas à avoir ma cote, je perds ma job - or j'aimerais bien la garder vois-tu, j'ai 2 enfants et 1 mari à faire vivre. De plus je dois écrire sur des sujets... sur lesquels je n'ai pas le droit d'être formée, n'ayant pas mon habilitation de sécurité. Le préjudice est suffisamment grand pour qu'il y ait motif de plainte à ce moment-ci. Eh oui, je vois d'autres collègues qui ont obtenu leur cote en 2 semaines. Alors que moi, 10 mois, et on n'y est toujours pas.

Dans votre cas, l'enquête est longue, mais vous êtes chez vous, profitez-en. La demande ne peut être refusée que s'il y a un doute quant à la sécurité du pays et habituellement ces doutes sont fondées sur des faits précis. Les exigences auxquelles je dois me soumettre sont beaucoup plus sévères (on fouille mon historique de crédit, on va interroger mes voisins au Québec, en France, mes amis, mes employeurs...).

Et là où le bât blesse le plus, c'est que je citoyenne de naissance de ce pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourrais tu me passer l'article auquelle tu fais réfférence si tu l'as concervé ?
Dans les archives du forum, il faudrait rechercher ... L'article ayant été donné dans un autre fil de discussion traitant du problème.

Dans tous les cas, que ça soit pour la recherche des antécédents ou l'enquête sécuritaire, il y a collaboration entre les gouvernements pour collecter les informations nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend ton désaroit et je souhaite que ton attente touche à sa fin dans les plus brefs délais.

Mais si ont revoyait la chose d'un coté différent, comme tu l'a dit avant, pour ton cas, c'est tout le monde qui y passe, même si certains sont plus chanceux que d'autres.

A l'ambassade figures toi que ce n'est pas tout le monde qui y passe. Les seuls personnes qui y passent sont maghrébines (les seuls cas que j'ai vu sur ce forum), ils se basent essentiellement sur l'apparetenance ethnique. Comme le disait quelqu'un dans un autre fil, aucun francais (par exemple) n'a eu à subir ce que les maghrébins de france subissent en terme d'attente (aucune enquête sécuritaire pour eux). Pour ma part j'ai déjà vu des africains sub saharienne, des chinois, des libannais un bresilien et autres nationnalités dont je ne rappel plus, passés comme du fil sur le beurre.

Si ce n'est pas de la dicrimination ca !!!

En plus le cas du message initial, est le cas d'une femme, ce qui démontre que même les femmes maghrebine n'y échapent pas, même si les femmes ont la réputation d'être pacifistes.

Mais bon, j'espére que dans l'avenir les chose se tasseront et que tout rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans tous les cas, que ça soit pour la recherche des antécédents ou l'enquête sécuritaire, il y a collaboration entre les gouvernements pour collecter les informations nécessaires.

D'après ce que j'ai compris la collaboration entre les deux gouvernements n'est guère obligatoire. Et si jamais c'est le cas, pour ce qui est de notre gouvernement (Le Maroc) ils envoient les resultats le plus rapidement possible suite à plusieurs ententes avec d'autres gouvernements dont le canada pour l'echange de renseignements surtout avec les vagues de térrorisme qui touchent plusieurs pays dans le monde.

Pour l'article, je crois qu'il va être difficile de le trouver vu le grand nombre de résultats que l'ont recois quand on tape "enquête sécuritaire", mais je vais quand même essayer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français aussi passent par l'enquête sécuritaire! Je ne peux pas donner de détails, mais je suis très familiarisée avec la sécurité intérieure, les enquêtes, etc... les Français y ont droit, tout le monde y a droit, mais les polices de certains pays collaborent mieux, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Français aussi passent par l'enquête sécuritaire! Je ne peux pas donner de détails, mais je suis très familiarisée avec la sécurité intérieure, les enquêtes, etc... les Français y ont droit, tout le monde y a droit, mais les polices de certains pays collaborent mieux, voilà tout.

Ok, alors pourquoi les algériens d'Algerie ont un délais de 12 mois alors que ceux de France ont plus de 24 mois ?

Serait ce la police francaise qui tarde à répondre ?

Désolé ca ne tient pas la route.

Et puis mince, qu'est ce que j'ai à me prendre la tête avec quelque chose qui ne concerne encore pas. Je vais plutot sortir respirer un petit coups.

Modifié par kyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Français aussi passent par l'enquête sécuritaire! Je ne peux pas donner de détails, mais je suis très familiarisée avec la sécurité intérieure, les enquêtes, etc... les Français y ont droit, tout le monde y a droit, mais les polices de certains pays collaborent mieux, voilà tout.

Je ne crois pas que les français, et européens en général, passent par la même enquête sécuritaire leurs statistiques en est la preuve. Tant mieux pour eux.

Maintenant tu ne peux pas dire que les services de sécurité français collaborent plus rapidement que les autres services, si non donne nous la preuve.

Aussi tu ne peux pas comparer ta situation avec celle des futurs immigrants, même si toi aussi tu passe par une enquête ce nest pas la même dont on parle, toi tu es déjà sur le sol canadien puisque cest ton pays donc ils ne vont pas chercher les mêmes choses que sur un étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est quoi ce pleurnichage qui revient sans cesse au sujet d'une certaine discrimination?

Vous n'avez pas à juger des mesures de sécurité que l'on a mis en place. Je regrette, mais y'a une bande de débiles qui ne souhaite que la destruction de mon pays, et j'egxige que mon gouvernement fasse le maximum pour éviter tout incidents.

Biztalk.

Va jouer ailleurs ce nest pas lendroit pour jouer les trouble fêtes.

Ici on ne pleurniche pas, on parle dun fait réel, de quelque chose que les gens comme toi ne veulent pas comprendre.

Oui cest une sorte de discrimination puisque seule une partie des candidats subissent ses délais qui ne sont pas affichés au départ, et tout ça par ce quils appartiennent à une certaine communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le CIC ne fait qu'émettre une requête auprès des autorités et administrations compétentes afin d'obtenir certains renseignements spécifiques.

Une fois la requête émise, le CIC est en attente d'une réponse, et sans cette réponse, l'étude du dossier est suspendue.

La faute n'en revient donc pas de manière spécifique au CIC, mais bien souvent aux autorités auprès desquelles les informations sont demandées, et qui semblent trainer les pieds parfois (la France n'étant pas exempte de reproches à ce sujet, concernant certains dossiers de candidats étrangers ayant vécu sur une période plus ou moins longue en France).

Mais il n'est clairement pas normal que l'on demande à certaines personnes de repasser deux, voir trois fois, leur VM!

Il faudrait effectivement que celle-ci soit réalisée en fin de parcours, lorsque le CIC dispose de toutes les informations indispensables pour prendre une décision sur la suite à donner au dossier (hors étude du dossier médical bien évidemment...).

Je suis daccord, ce nest probablement pas le CIC qui est responsable de la lenteur de lenquête sécuritaire.

Tu as raisons il nest pas normale de demander aux candidats de refaire la VM quand ce nest pas de leur faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant tu ne peux pas dire que les services de sécurité français collaborent plus rapidement que les autres services, si non donne nous la preuve.

I could tell you, but then I'd have to kill you... :rolleyes:

Vous n'y connaissez vraiment rien... les statistiques ne sont une preuve de rien... Oui, il y a de la discrimination, d'accord. Ça s'adonne que les seuls individus faisant l'objet d'un certificat de sécurité au Canada (tapez Google pour savoir ce que c'est) sont d'origine maghrébine...

Ça s'adonne aussi que le Canada reçoit des centaines de milliers de demandes d'immigration chaque année, et que le personnel n'a absolument pas été augmenté...

Pleurnichez donc si ça vous fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:dodotime:

decidement!

je commence a me sentir comme un otage en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'avez pas à juger des mesures de sécurité que l'on a mis en place. Je regrette, mais y'a une bande de débiles qui ne souhaite que la destruction de mon pays, et j'egxige que mon gouvernement fasse le maximum pour éviter tout incidents.

Biztalk.

Bien dit. Les immigrants qui ne sont pas contents de l'enquête sécuritaire fait par le gouvernement canadien pour protéger les Canadiens n'ont qu'à rester dans leur pays... L'immigration n'est pas un droit mais un privilège...Fuck les pleurnichards et les emmerdeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'avez pas à juger des mesures de sécurité que l'on a mis en place. Je regrette, mais y'a une bande de débiles qui ne souhaite que la destruction de mon pays, et j'egxige que mon gouvernement fasse le maximum pour éviter tout incidents.

Biztalk.

Bien dit. Les immigrants qui ne sont pas contents de l'enquête sécuritaire fait par le gouvernement canadien pour protéger les Canadiens n'ont qu'à rester dans leur pays... L'immigration n'est pas un droit mais un privilège...Fuck les pleurnichards et les emmerdeurs ...

Bwahahahahaha!!!!!!!! Bande de frustrés :lol: De toutes les façons si les gens sont décidés à aller au canada, ce n'est pas ces quelques mois qui vont les décourager. Vous pouvez toujours continuer à râler, rouspéter mais la majorité de ceux qui immigrent connaissent bien ce qu'ils veulent, ce ne sont pas des propos de déçus de tout qui vont les décourager. Heureusement que la grande majorité des canadiens ne sont pas comme vous si non ce pays appartiendrait déjà au passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'avez pas à juger des mesures de sécurité que l'on a mis en place. Je regrette, mais y'a une bande de débiles qui ne souhaite que la destruction de mon pays, et j'egxige que mon gouvernement fasse le maximum pour éviter tout incidents.

Biztalk.

Bien dit. Les immigrants qui ne sont pas contents de l'enquête sécuritaire fait par le gouvernement canadien pour protéger les Canadiens n'ont qu'à rester dans leur pays... L'immigration n'est pas un droit mais un privilège...Fuck les pleurnichards et les emmerdeurs ...

Bwahahahahaha!!!!!!!! Bande de frustrés :lol: De toutes les façons si les gens sont décidés à aller au canada, ce n'est pas ces quelques mois qui vont les décourager. Vous pouvez toujours continuer à râler, rouspéter mais la majorité de ceux qui immigrent connaissent bien ce qu'ils veulent, ce ne sont pas des propos de déçus de tout qui vont les décourager. Heureusement que la grande majorité des canadiens ne sont pas comme vous si non ce pays appartiendrait déjà au passé.

C'est toi qui est frustré :lol: ... L'enquête sécuritaire pour protéger les Canadiens c'est non-négociable.... Et oui les

pleurnichards et les emmerdeurs n'ont qu'a rester dans leurs pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement