Aller au contenu

Karaté à Montréal


de noyl

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis karatéka, et je me demandais si parmis les membres du forum il y en avait aussi. Ce serait intressant de nous recenser !!

PAr ailleurs, je suis à la recherche d'un club sur Montréal, et je désire monter un stage de Dominique Valera (un des plus grand champion de karaté)... si des personnes sont intéressées.... j'attends vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je fais du Taekwondo, ce n'est pas loin mais c'est différent, j'en cherche aussi des clubs, mais je suis pas encore arrivé, peut être en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conjoint est aussi à la recherche d'un bon club de karaté dans l'est de Montréal ou dans Repentigny et ses environs... pas facile, on a fait des recherches vite vite, et on a rien trouvé (la plus part des club ferment leurs portes l'été :( ca fait pas trop sportif ça.

On est en train de se demander si il ne vaudrait pas mieux ouvrir sa propre salle, car suite à sa présence dans l'équipe nationale du Maroc, ne plus rien faire une fois ici frôle l'absurde.

Donc nous aussi à la recherche d'une salle, de cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je suis karatéka, et je me demandais si parmis les membres du forum il y en avait aussi. Ce serait intressant de nous recenser !!

PAr ailleurs, je suis à la recherche d'un club sur Montréal, et je désire monter un stage de Dominique Valera (un des plus grand champion de karaté)... si des personnes sont intéressées.... j'attends vos réponses !!

salut,

ma femme est entraineuse du karate shotokan( ceinture noire 2 Dan) j'espere qu'elle sera champion au quebec , elle va creer sa propre club tu pourrais y entrainer ,

bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les réponses

J'ai fait un tour sur internet et il y a l'air d'avoir pas mal de club de Karaté Shotokan( mon style)... je pense que le mieux est d'aller voir plusieurs cours pour savoir si c'est satisfaisant... j'irai aussi voir la fédération karaté québec pour des renseignements...

en tout cas si des personnes sont intéressées pour que l'on fasse les démarches ensembles, ce serait cool ! :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour les réponses

J'ai fait un tour sur internet et il y a l'air d'avoir pas mal de club de Karaté Shotokan( mon style)... je pense que le mieux est d'aller voir plusieurs cours pour savoir si c'est satisfaisant... j'irai aussi voir la fédération karaté québec pour des renseignements...

en tout cas si des personnes sont intéressées pour que l'on fasse les démarches ensembles, ce serait cool ! :chouette:

Dans tous les YMCA, il y a des cours de karaté. le style est karaté Chito ryu. Moi j'ai fait 3 ans de Shotokan puis arrêt à caue de blessure au genoux. J'en fais maintenant au centre ville. l'ambiance est sympatique. il y a 2 cours la semaine de Kata et un cours de combat le samedi. On transpire bcp mais on ne casse pas de brique ou autres exercices de ce genre. C'est ouvert à tous, débutantss et avancés venez essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ce message tombe bien !

Un fois au Québec j'aimerai me mettre au karaté kyokushinkai, savez vous dans qu'elles villes je pourrai trouver un dojo où on enseigne ce style.

Merci à vous,

Thorgal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai déja suivit des cours de kick boxing a cet endroit et j'avais bien aimé!!!

ils ont beaucuop de discipline peut-etre trouverez vous votre bonheur!!!

il y a plusieurs combattant de ufc qui s'entrainent la dont george st-pierre!!!!!! :w00t:

http://www.tristargym.com/content/view/51/1/lang,fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je recherche le style Shotokan.... il existe la fédération Québec qui est affiliée à la Fédération du Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Shotokan est très présent ici. Moi je suis dans un Dojo à Québec et le boss ici s'appelle Denis Houde (6ème dan).

Je peux fournir les coordonnées pour ceux qui sont à Québec.

limoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Shotokan est très présent ici. Moi je suis dans un Dojo à Québec et le boss ici s'appelle Denis Houde (6ème dan).

Je peux fournir les coordonnées pour ceux qui sont à Québec.

limoilou

Super Limoilou ! Pourrais-tu demander à Denis Houde s'il pense qu'un stage de Domniqie Valera au Québec aurait du succès ? Je pense qu'en organisant cela, on pourrait faire venir du monde d'un peu partout (Québec, Montréal, Ottawa...). Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Shotokan est très présent ici. Moi je suis dans un Dojo à Québec et le boss ici s'appelle Denis Houde (6ème dan).

Je peux fournir les coordonnées pour ceux qui sont à Québec.

limoilou

Super Limoilou ! Pourrais-tu demander à Denis Houde s'il pense qu'un stage de Domniqie Valera au Québec aurait du succès ? Je pense qu'en organisant cela, on pourrait faire venir du monde d'un peu partout (Québec, Montréal, Ottawa...). Merci d'avance

Voici le site du dojo de Québec:

http://www.dojo-quebec.com/

Tu y trouveras de quoi contacter Denis Houde directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous aussi nous cherchons un club de karaté tradionnel pour notre fille 6ans,elle est ceinture jaune et en fait depuis 2 ans. Si nous sommes accépter pour immigrée nous irons a drummondville, si quelqu'un connait un club et veux bien nous en faire part,Merci part avance :ouafouaf: :ouafouaf: :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Bonjour,

je suis karatéka, et je me demandais si parmis les membres du forum il y en avait aussi. Ce serait intressant de nous recenser !!

PAr ailleurs, je suis à la recherche d'un club sur Montréal, et je désire monter un stage de Dominique Valera (un des plus grand champion de karaté)... si des personnes sont intéressées.... j'attends vos réponses !!

je me permets de faire remonter ce post si des personnes nouvelles sont susceptibles d'être intéréssées et de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repasse ce message à mon mari... on a trouvé une école Shotokan à Repentigny, mais c'est fermé pour l'été :(

Mon mari a sa ceinture noire 2e DAN et a fait les championnat nationaux du Maroc depuis 2000... ça va sûrement l'intéresser, je lui en reparle dès qu'il revient du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus jeune, j'ai fait du karate Wado Ryu, puis du full contact et enfin du Ju-Jitsu, puis abandon aussi (menisque, genou) :rolleyes: . J'aurais aime essaye le krav-maga, mais bon. Je precise que j'avais un niveau modeste, n'ayant jamais atteint la ceinture noire (mais toujours la bleue au moins)

M'etant interesse un peu aux clubs d'arts martiaux, notamment pour mes enfants, j'ai decouvert l'apparition des MMA ou Mixed Martial Arts, qui ont l'air tres interessants pour leur cote pragmatique et complet. Mais j'avoue que je n'en ai pas encore visite.

Vous qui etes karatekas confirmes, que pensez-vous des MMA? Notamment pour des garcons de 4-5 a 8-9 ans?

Modifié par Opal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement