Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 Les photos ayant un succès croissant sur le site, voici quelques explications pour créer gratuitement un album sur yahoo photos pour ceux qui se demandent comment faire sans oser le demander. Non je touche pas de royalties, j'ai choisis yahoo, mais j'aurais prendre n'importe quelle autre site. Pour y accéder c?est très facile, il suffit de se rendre sur http://fr.photos.yahoo.com Le principe consiste à publier gratuitement ses photos dans différents albums que vous créez vous-mêmes pour les rendre facilement accessible à votre entourage.Pour avoir accès à cette fonction, il faut impérativement avoir un compte Yahoo. Si vous n?en avez pas, le site vous propose d?en créer un très facilement. Vous disposez d?un espace gratuit de 30Mb.Lorsque vous arrivez sur le site la toute première fois, tout est très intuitif, ce n?est pas difficile de s?y retrouver. L?envoi des photos sur le site se fait de deux manière différentes :° La manière simple : après l?installation d?un petit programme inoffensif, un outil de publication vous permet d?afficher les photos présentes dans votre ordinateur, il n?y a plus qu?à cocher celles que vous voulez envoyer, de les renommer si nécessaire, d?y ajouter un petit commentaire, de les retoucher (le programme contient en effet un petit logiciel simple mais efficace de retouche. J?ai dit simple, c?est pas Photoshop !), puis d?appuyer sur envoi et vos photos sont uploadées sur le site.° Plus compliqué, vous choisissez le nom de fichier de la photo dans votre arborescence et vous envoyez, il n?y a pas moyen de retoucher l?image. On peut seulement ajouter un commentaire. Utilisez cette option seulement si vous avez une ou deux photos à publier.Une fois ceci réalisé, vos photos apparaîtront dans l?album voulu en miniature afin de les repérer du premier coup d??il. Il n?y a plus qu?a cliquer dessus et elles apparaissent ! Attention ici ça se complique ! Elles apparaissent dans une taille standard que Yahoo à choisi, dont le format est généralement plus petit que votre photo originale. Un deuxième clic sur cette photo et vous accédez à la taille originale (sans perte de qualité) de votre photo. Voici le gros désavantage du site : cette taille « maximale » ne pourra pas être vue par vos amis, ils n?auront accès qu?a la taille imposée par Yahoo.Ensuite, c?est à vous de gérer les albums : on peut classer les photos dans l?ordre souhaité et surtout partager cet album avis ses amis ou ennemis (c?est à vous de voir !), c?est un peu le but de toute cette histoire !Le partage de photos avec d'autres personnes peut s'effectuer de deux façons: en leur autorisant l'accès aux albums ou en leur envoyant par e-mail les liens menant aux photos.Concernant l?autorisation d?accès aux albums, il y a trois possibilités offertes par le site, à vous de décider s'il sera accessible par tout le monde, personne ou certaines personnes : 1. Privé : personne, à part vous, ne peut accéder à votre album. 2. Public : tout le monde peut accéder à votre album, même les personnes n'ayant pas de compte Yahoo.3. Amis : seules les personnes dont vous avez répertorié le compte Yahoo! seront autorisées à accéder à votre album.Dans le cas du forum, il faut donner l?accès public. Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 Bin je crois que c'est clair Et là qu'est ce qu'on dit ???????????MERCIIIIIIIIII CHAMPOUUUUUUUUUUUUU !!! Caro PS : Champou, quand on cherche on trouve Citer
Habitués epervier Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 Merci Champion, oups pardon Champou......tellement clair tes explications ....que même moi j,ai compris Une question stp: une fois l'album créé, puis-je le graver sur un cd???? Citer
Habitués nour30 Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 merciiiiiii trés cher conseiller champoooooooou qu'est ce t'es gentil et généreux grâce à tes explications je vais avoir mon propre album Nour qui aime les anges serviables comme champou Citer
Habitués iaovai Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 Pour partager vos albums Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Merci pour les explications c'est très sympa c'est vrai que yahoo est très facile d'utilisationje rajouterai juste que pour ceux qui ont des petits soucy avec l'anglaisfaut aller sur yahoo.fr pis c'est la mm chose mais en français Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 22 décembre 2003 Habitués Posté(e) 22 décembre 2003 Je remonte le post pour O'hana, il va en avoir besoin pour mettre online les photos de la rencontre estrienne :DCaro qui se liche encore les babines (maudit brownies cochon )PS C'est pas tout ce que j'ai retenu de la rencontre hein WOW LA !!!!Mais on va surement en reparler dans un autre post Citer
Habitués manu73 Posté(e) 18 janvier 2004 Habitués Posté(e) 18 janvier 2004 pour faire remonter le post pour manmanbis au faite merci pour le "zobie la mouche" Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 18 janvier 2004 Habitués Posté(e) 18 janvier 2004 il est vraiment partout ce Champou Quoi kess j'ai fais encore Caro........................................................................................................... Citer
Habitués kabi Posté(e) 18 janvier 2004 Habitués Posté(e) 18 janvier 2004 merci champoo,merci iaovaic'est tres instructif, c'est facilec'est... gentilmerci encore une fois, cela me permettra d'afficher les photos que j'avais promis kabi de Montreal Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 CHAMPOU CHAMPION DU MOOOOOOOOOOOOOOONDELlllooollll Citer
Habitués Skywok Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 Hi pi pipe Houra pour nos deux gagnants du jour !Le premier prix du meilleur espoir " sauveteur informatique (immaginer les en short rouge comme dans alerte à Malibu se baladant presque nu dans les territoire Glaciale bref ....) " est décerné à notre CHAMPOUUUUUUUUUUUUU YYYYYYYYYYAAAAAAAAAOOOOOOUUUUUUUUUU ! et un second prix spécial pour Iaovai pour ses captures d'écran ! Ah il est très bon aussi et tellement plus visuel !Merci à vous deux ! Mais comment ferait les non informaticien pour partager leur photos Wokqui aime décerner des prix ! Citer
Messages recommandés