Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous;

on partira inchallah le 21 juillet par corsair, j'en ai lu sur ce forum qu'il y'en a qui ont droit à 50 kilos avec la même compagnie, alors que que nous c'est bien mentionné sur les billets 30 kilos avec 10 kilos bagages à main, s'il y'a parmi vous qu'elqu'un qui a déjà pris cet avion afin de m'éclaircir là-dessus ? ou alors s'il y'as d'autres formalités à entreprendre afin d'en bénéficier des 50 kilos (je crois que c'est lillie qui l'a mentionné sur le forum; j'attends ton aide avec impatience) puisque c'est un visa d'immigration mais non touristique.

une autre question, concernant les 10kilos bagage à main (sur corsair, je précise bien) est-ce que le pc est inclu dans les 10kilos ou non? tolèrent-ils un ptit excés en cas où(2 ou 3 kilos on sait jamais ou pas? faut-il confirmer 72heures avant le départ ou non? merci à vous et bonne journée

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous;

on partira inchallah le 21 juillet par corsair, j'en ai lu sur ce forum qu'il y'en a qui ont droit à 50 kilos avec la même compagnie, alors que que nous c'est bien mentionné sur les billets 30 kilos avec 10 kilos bagages à main, s'il y'a parmi vous qu'elqu'un qui a déjà pris cet avion afin de m'éclaircir là-dessus ? ou alors s'il y'as d'autres formalités à entreprendre afin d'en bénéficier des 50 kilos (je crois que c'est lillie qui l'a mentionné sur le forum; j'attends ton aide avec impatience) puisque c'est un visa d'immigration mais non touristique.

une autre question, concernant les 10kilos bagage à main (sur corsair, je précise bien) est-ce que le pc est inclu dans les 10kilos ou non? tolèrent-ils un ptit excés en cas où(2 ou 3 kilos on sait jamais ou pas? faut-il confirmer 72heures avant le départ ou non? merci à vous et bonne journée

Bonjour!!

Tu as droit à 50kg si tu es étudiant (suffit de présenter sa carte d'étudiant). Et l'ordinateur portable si j'ai bien lu est en plus, donc pas besoin de le compter dans le bagage à main, et il en va de même pour les femmes et leur sac à main (encore heureux!! :rolleyes: )

Pour le surplus de bagage à main je ne suis pas trop sûre que l'excedent soit autorisé car je pense que s'ils donnent une limite c'est tout simplement pour que ton bagage rentre dans le compartiment au-dessus de toi. je dis ça mais je ne sais pas trop, c'est pas comme dans la soute où la ya de la place!!!

Voilà voilà ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vais voyager aussi avec Corsair, tu trouveras toutes les infos sur les bagages sur leur site:

"http://www.corsairfly.com/corsair/includeStaticAction.ts?cust=bagages"

D'ailleurs avec un tarif classique le bagage en cabine est limité chez eux à 5Kg :satans: ! auquel on peut ajouter un accessoire:

"En cabine vous navez droit quà un seul bagage cabine .Il peut être accompagné daccessoire tel que : sac à main, ordinateur portable, mallette, manteau, et doit respecter les nouvelles mesures de sûreté.

Les critères de ce bagage sont très précis :

· Il ne doit pas peser plus de 5 kg en classe Horizon et 10 kg en classe Grand large.

· Laddition des trois dimensions (hauteur + largeur + profondeur) ne doit pas dépasser 115 cm .

Votre guitare peut être considérée comme un bagage cabine, sans supplément tarifaire. Votre violoncelle peut aussi être transporté en cabine, à condition d'acheter un siège supplémentaire. C'est une question de taille..."

Si le bagage en cabine est trop lourd ou volumineux, le risque est de devoir le mettre en soute moyennant le paiement de l'excédent !

Clotilde

• Habitués
Posté(e)

bonsoir lillie;

merci pour tes réponses claires, donc c'est 50 kilos pour étudiants. effectivement on est étudiants en france mais nous partons avec visas immigration non pour études ou permis de travail vers le canada; et sur nos billets c'est bien mentionné 30 kilos.

donc, si j'ai bien compris ; il suffit de montrer la carte d'étudiant à l'enregistrement, et que y'a aucune autre démarche à entreprendre avant le départ.

veuillez me le confirmez, et grand merci à vous bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Il y a qq mois j'ai contacté Corsair pour savoir car nous ne savions pas si nous aurons droit aux 50kg du fait que nous n'étions plus étudiants dans notre université française et que nous n'avions pas encore notre carte de l'UQAM. La personne m'a dit que cela ne posait aucun problème, la carte d'étudiant étant valable jusqu'en septembre, et effectivement qd on part avec un visa d'étude c'est plus simple. Mais cette personne m'a simplement dit de présenter sa carte d'étudiant, après je n'ai pas fait attention, qd on achète le billet, est-ce qu'on doit cocher une option du genre : mineur - de 18 ans, étudiant, adulte. Je n'ai pas du tout fait attention... Le mieux serait de se renseigner chez Corsair (ils répondent très vite au formulaire qui est en ligne), parce que si tu dois vider ou payer l'excédent de bagage c'est pas super!!

• Habitués
Posté(e)

merci lillie,

c'est fait j'ai trouvé leur mail et j'attends leur réponse comme çà je commence vraiment à m'organiser et je croise les doigts pour les 50 kilos j'èspère que c ok , car je suis fait un tas de soucis pour tous l'excédent que je devrai payer.

merci pour tout et bon courage à vous

• Habitués
Posté(e)
merci lillie,

c'est fait j'ai trouvé leur mail et j'attends leur réponse comme çà je commence vraiment à m'organiser et je croise les doigts pour les 50 kilos j'èspère que c ok , car je suis fait un tas de soucis pour tous l'excédent que je devrai payer.

merci pour tout et bon courage à vous

Salut Hazman,

Moi je te conseille de les appeler, c'est ce qu'on a fait nous avec British airways, c'est vrai qu'on a un escal mais on a droit à 2 bagages de 32Kg.

Bon courage