Aller au contenu

négociation contrat d'embauche


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je travail actuellement en France pour une entreprise americaine.

Un poste identique à celui que j'occupe actuellement s'etant liberé aux etats unis,j'ai postulé.

On m'a fait la proposition de venir 3 mois d'essais aux etats unis toujours sous contrat francais et de negocier la bas mon embauche définitive(contrat americain).

J'aurais aimé tout conseil sur les choses a négocier :saliare usa/salaire francais,securité sociale,cotisation retraite...........

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Bon je vais te donner mon avis ayant déjà travailler chez nos amis américains. Bien entendu, ce n'est valable que pour mon domaine (l' Informatique) j'avoue que les autres professions je ne suis pas assez calé. Pour le salaire, je touchais en gros 2.5 fois ce à quoi je pouvais prétendre en France (et ça peut monter assez facilement à 3 voire 4). Mais avant de te mettre à rêver à des salaires énormes smile.gif) je precise que je travaillais en Californie (Los Angeles exactement) et donc les salaires ont tendance à être confortables.

Après en ce qui concerne la sécu et bien no pb quand tu rentres dans le pays tu demandes un num de sécu sociale et tout est en règle. Selon le type de visa (je pense que tu auras un H1B toi) tu vas payer plus ou moins d'impot (bon normalement c'est plus qu'en France) sauf qu'à la fin de l'année tu as le tax return en gros on te redonne ce que tu as payé en trop. (pas en France qu'on verrait ça tongue.gif )

La retraite j'avoue que je m'y suis pas vraiment intéressé (ben oui à 25 ans je m'en tape un peu) mais bon la retraite aux US étant ridicule pas la peine de compter la dessus.

Par contre Big Warning les contrats à l'américaine ça signifie très souvent licenciement ultra rapides et sans compensation. Mais bon ne parlrons pas des choses qui fachent dès le début ! tongue.gif

Bon voila ce que je peux t'en dire, personnellement ça a été une expérience géniale (que je renouvellerais bien d'ailleurs). Si tu veux des précisions n'hésite pas, je ne connais pas tout cependant ok ? wink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement