Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nousa vons eu un bon filons nous avons avons ouvert un compt chez HSBC qui nous permettra de faire l ouverture de compte canadien a partir de la france et la conseillere nous a même dit que en faisant la demande environ 1 mois avant nous parions partir avec les cartes et le nécessaire coté bancaire pour Montréal.

Bonne nouvelle et surtout ce sera déjà ça en moins a faire la bas.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons fait comme toi (d'ailleurs, nous avons reçu nos CB et chéquiers (Français) aujourd'hui ! ;) )

Par contre, notre conseiller nous a conseillé ( :wacko: ) de nous y prendre au moins 2 à 3 mois à l'avance pour l'ouverture de notre compte au Québec car vu les procédures il faut compter pas mal de temps pour que tout se mette en place et être certain que nos moyens de paiement soient disponibles dès notre arrivée... A priori, il s'y connait dans ce domaine car depuis 7 ans il a ouvert une 30aine de comptes au Canada !

• Habitués
Posté(e)
Nousa vons eu un bon filons nous avons avons ouvert un compt chez HSBC qui nous permettra de faire l ouverture de compte canadien a partir de la france et la conseillere nous a même dit que en faisant la demande environ 1 mois avant nous parions partir avec les cartes et le nécessaire coté bancaire pour Montréal.

oui c'est exact nous aussi elle nous a conseille 2 ou 3 mois avant de faire les démarches pour etres sur, mais c'est vraiment très bien de pouvoir commencer les démarches administratives de France

• Habitués
Posté(e)

Oui tu as raison amelie, commencer les démarches depuis la France c'est super... Et aussi le fait de n'avoir plus qu'à passer à ton agence au Québec pour récupérer tes moyens de paiement dès ton arrivée, c'est le top ! Plutôt que de galérer 6 mois pour avoir une CB... :angry: Perso, je conseille à tous les futurs immigrants de prendre rdv dans une agence HSBC, il y en a partout en France, et comme cela chacun peut se faire son idée ! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!!

Moi aussi je suis allée chez HSBC, je suis contente de ne pplus être la seule car j'avais l'impression de faire de la super promo pour leur banque dès qu'un sujet s'ouvrait à ce propos. C'est vrai qu'arriver à Montréal et avoir nos moyens de paiements disponibles c'est qd même pratique. De plus qd on revient en france, on fonctionne avec la cb française et dc pas de frais qd on retire de l'argent!!

Petit plus pour les étudiants, la convention va jusqu'à 28 ans, super qd on fait de longues études!! et les tarifs plutôt attractifs (moins cher qu'à la poste!!!) Je trouve le personnel d'HSBC très sympathique et surtout abordable!!! c'est dommage que l'on en a une image de banque elitiste car ce n'est pas du tout le cas!!!

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et je pense que c'est une très bonne solution!! :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Ca pourrait m'intéresser, pouvez-vous me dire combien coûtent les transferts d'argent du compte en France vers le compte au Canada?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

On dirait de la pub ! :D

Je n'ai pas lu que des avis enthousiastes sur HSBC. Je pense que je vais préférer faire mon propre comparatif. Bon, je crois que l'essentiel est que chacun trouve une banque qui corresponde à ses besoins, que ce soit HSBC ou une autre. Ne pas oublier de se renseigner. :B)

• Habitués
Posté(e)
Ca pourrait m'intéresser, pouvez-vous me dire combien coûtent les transferts d'argent du compte en France vers le compte au Canada?

Merci.

C'est gratuit et illimité (dans le sens France/Canada et Canada/France) dans la convention passeport... Pour des infos plus précises, tu peux te rendre sur le site www.hsbc.fr

Marjory.

• Habitués
Posté(e)
On dirait de la pub ! :D

Je n'ai pas lu que des avis enthousiastes sur HSBC. Je pense que je vais préférer faire mon propre comparatif. Bon, je crois que l'essentiel est que chacun trouve une banque qui corresponde à ses besoins, que ce soit HSBC ou une autre. Ne pas oublier de se renseigner. :B)

Effectivement comme jle disais plus haut j'étais gênée car j'avais l'impression de vendre de la lessive!!! Pour ce qui est de se renseigner j'ai fait toutes les grdes banques canadiennes et j'ai été légèrement refroidie par les tarifs pratiqués, tout est payant pour un nombre d'opérations restreint. En tant qu'étudiant c'est pas facile de trouver une banque canadienne qui ne coûte pas cher surtout qd on n'a pas de revenu fixe!! C'est vrai que je suis enthousiasme par rapport à cette banque et que j'avais envie de donner mon opinion. (moi-même j'y aurais jamais pensé à cause de mes a priori) Pour avoir évoluer dans le milieu bancaire, j'ai vite fait le tri. C'est possible que cette solution est bonne pour ceux qui naviguent entre la france et le canada mais elle ne l'est peut-être pas pour ceux qui s'y installent.

Tyrone, les virements internationnaux sont gratuits (attention qd une banque dit gratuit, entendons nous) il te reste à payer les frais correspondants inhérents à n'importe quel transfer. Qd on voit ce que prennent certaines banques pour transferer des fonds vers une autre banque c'est une petite économie en plus.

Par contre je ne connais pas les conventions qui ne sont pas destinées aux étudiants, donc voilà!!!

(je vous jure je ne touche pas de pourcentage, sisi jvous jure!!) :blushing:

• Habitués
Posté(e)
C'est gratuit et illimité (dans le sens France/Canada et Canada/France) dans la convention passeport... Pour des infos plus précises, tu peux te rendre sur le site www.hsbc.fr

Tyrone, les virements internationnaux sont gratuits (attention qd une banque dit gratuit, entendons nous) il te reste à payer les frais correspondants inhérents à n'importe quel transfer. Qd on voit ce que prennent certaines banques pour transferer des fonds vers une autre banque c'est une petite économie en plus.

Merci à vous 2.

Je vais me renseigner dans une agence, ça sera le mieux.

Mais si les virements sont réellement gratuits (ou très peu chers), c'est très intéressant.

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous 2.

Je vais me renseigner dans une agence, ça sera le mieux.

Mais si les virements sont réellement gratuits (ou très peu chers), c'est très intéressant.

J'ai mon contrat sous les yeux voilà ce qui est écrit "vos virements internationnaux sont gratuits à partir de votre compte HSBC France, hors frais de correspondants" En fait ma conseillère m'a conseillée (lol c marrant ça) de faire des virements plutôt tous les 3/4 mois au lieu de tous les moins car il y a un minimum forfaitaire donc voilà !!

Petit truc en plus pour ceux qui partent en plus, j'ai pu parrainé mon chéri et j'ai eu le choix entre 1 soin en institut, 1 coffret w-e ou 80euros en bon d'achats. J'ai pris le dernier ça m'a payé mes valises...

Voilà voilà!!

• Habitués
Posté(e)

Nous avons aussi choisit HSBC France avant de partir. On s'est dit qu'avec une banque mondiale, pas de soucis pour ouvrir un copte ici. On avait faux, meme avec un papier de notre banque de France, c'etait plus que la misere pour avoir une carte de crédit. Pour l'ouverture d'un compte, pas de soucis et pour la carte de débit non plus. L'obtention des cheque s'est bien passé, un peu grae à la banque HSBC en France, mais pour ce qui est de la carte de credit, c'etait la folie. En faite, elle devient nécéssaire pour louer une voiture, réserver un vol. En tout cas, on a bien galéré !

• Habitués
Posté(e)

Nous avons aussi choisit HSBC France avant de partir. On s'est dit qu'avec une banque mondiale, pas de soucis pour ouvrir un copte ici. On avait faux, meme avec un papier de notre banque de France, c'etait plus que la misere pour avoir une carte de crédit. Pour l'ouverture d'un compte, pas de soucis et pour la carte de débit non plus. L'obtention des cheque s'est bien passé, un peu grae à la banque HSBC en France, mais pour ce qui est de la carte de credit, c'etait la folie. En faite, elle devient nécéssaire pour louer une voiture, réserver un vol. En tout cas, on a bien galéré !

Il faut faire les demarches depuis la France... C'est le conseiller Français qui s'occupe d'ouvrir le compte Québécois auprès de HSBC Canada... Donc pas de formalité pour le client !

• Habitués
Posté(e)

Il faut faire les demarches depuis la France... C'est le conseiller Français qui s'occupe d'ouvrir le compte Québécois auprès de HSBC Canada... Donc pas de formalité pour le client !

+1!! C'est à ton conseiller de faire les démarches puisque ce sont eux qui transfèrent les fonds...